The Hoochie Coochie (31/03/2017)
4.8/5   5 notes
Todd le Géant et son frère Ned le Grand, vivent paisiblement loin de tout, jusqu’au jour où quelqu’un vole l’intégralité des biens de Todd, à savoir : son slip. Il décide donc d’aller le chercher et de se venger.

En parallèle atterrit sur Terre un être étrange, √3 r, bien décidé à vider le monde de ses énergies. Rattrapé par son destin, Todd va progressivement mettre de côté la recherche de son bien, et se préparer à sauver le monde.

>Voir plus

BoDoi   02 juillet 2017
Les idées visuellement et narrativement brillantes font de Todd un délice dont on tourne les pages avec avidité.
ActuaBD   11 mai 2017
Dans un graphisme sobre et inventif, le dessinateur déploie une narration entièrement improvisée, et pourtant étonnamment maîtrisée.
NievaNieva   21 novembre 2017
— Pendant la première nuit, Ktan, après avoir créé le monde, trouva le ciel trop vide, en comparaison de la terre et de la mer. Alors il créa les nuages, mais c'était de loin la chose la plus difficile qu'il avait faite... plus difficile même que les hippopotames. Comme il n'arrivait jamais à obtenir deux fois le même résultat, mais qu'il était quand même content avec ce qu'il avait déjà obtenu... il décida que les nuages se reproduiraient par mitose. Et qu'à partir d'un tout petit bout d'eux-mêmes, ils pourraient... intégralement se régénérer. Mais très vite, les nuages sont devenus trop gros. Il pleuvait tout le temps et il y avait de plus en plus de déluges sur Terre. Alors il les a rendus comestibles et a demandé aux géants de réguler leur population en les mangeant...
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   28 mai 2017
- Mais s'il les a vraiment vus avec mon slip...Euh... Je peux pas vous laisser le manger.
- Ah non ! Faut pas exagérer !
- Je comprends bien oui... Mais c'est important pour moi... Du coup je vais devoir vous défoncer la tronche. Vraiment désolé.
NievaNieva   18 janvier 2018
— En gros, vous avez lamentablement merdé sur toute la ligne... et on appelle ça "les dieux".
— ...
— Mais non mais Ned, essaie de comprendre que la situation n'est pas aussi...
— Je vous fais marcher. J'ai dit ça pour pouvoir rester dans les annales.
— Oh, c'est déjà le cas.
— Non, je veux dire, en tant que : "Ned, celui qui réprimanda les dieux comme des gosses."
— ...
— Hahaahahaha ahahahaaha
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   29 mai 2017
- AAAA... C'est vraiment trop le kief de voler... J'suis content d'être une chouette, et pas un oursin, pasque vraiment, être un oursin, ça a l'air bien nul !
NievaNieva   31 décembre 2017
— Bon, je vais nous cuisiner un truc ! Todd, tu attrapes un beau nuage ! Les autres vous cueillez tout ce qui peut aller avec... des baies, des herbes... si vous trouvez de la sauge, c'est super.