AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782847010336
217 pages
Editions du ver luisant (01/10/2001)
3/5   1 notes
Résumé :
Ce livre est à compte d'auteur. Il raconte le pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle depuis Le Puy en Velay d'un couple de jeune retraité en 2001. Ce livre est essentiellement écrit par le mari qui raconte ses anecdotes et son vécu sur le chemin. Ce livre est fait de petites choses, d'impressions sur la route, des rencontres multiples, de la camaraderie qui se noue entre les diverses personnes rencontrées. Ce pèlerinage est à la fois fait de tradition et de la no... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le cristal de Saint-JacquesVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
nous lui demandons pourquoi coupe-t-on les cornes des vaches un peu plus ici qu’ailleurs. Sa réponse ne nous surprend pas, les mangeoires actuelles sont trop étroites pour que les cornes des vaches puissent passer, alors on coupe, on scie plutôt. Cela dit, une vache de ses voisins à laquelle on avait fait subir ce sort en est morte de chagrin. Alors ? On avait raison jadis de chanter « Elle a du sentiment ma vache ! Elle a du sentiment ! » Marie-Thérèse, qui a une affection particulière pour cet animal, a presque les larmes aux yeux.
Commenter  J’apprécie          10
Un cycliste anglais met pied à terre devant le pourcentage impressionnant qu’il va lui falloir dévaler. Madame, gantée de blanc, suit en Bentley, au pas. André parie que cette dame doit avoir du thé glacé dans sa boîte à gants réfrigérée pour réconforter son pèlerin ou randonneur de mari, à moins que cela soit un vieux malt.
Commenter  J’apprécie          10
À notre gauche, une Anglaise d’un roux agressif pousse une tondeuse à rouleau sur une pelouse minuscule. Tout un art que les Anglais pratiquent même ici. Le contraste des couleurs, le vert foncé de la pelouse, le roux de la chevelure, est étonnant.
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes appelés à vivre ce perpétuel chassé-croisé de rencontres, séparations, retrouvailles, chargé de tant d’émotions. C’est ce qui incarne probablement le mieux les temps forts, de notre marche vers Saint-Jacques.
Commenter  J’apprécie          10
Il est vrai que je n'ai pas l'habitude, si tôt le matin, de goûter du vin, mais ce que je bois s'apparente plus à du mauvais vinaigre qu'à un petit vin de pays que je m'attendais à trouver.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : pélerinagesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
598 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}