EAN : 9782849072035
Editions BD MUSIC (05/10/2006)
Les Andrews Sisters sont le groupe vocal féminin le plus célèbre des années 40. Elles enregistrent 224 titres chez DECCA de 1937 à 1951, et atteignent le record de 113 succès dans les charts et 19 disques d'or. Elles apportent à la fois un dynamisme, une joie de vivre, un rythme uptempo, une harmonie vocale sophistiquée et jazzy. Leur sourire et leur optimisme ont largement participé à l'espoir qui a prévalu tout au long de la période de guerre et qui leur a valu le... >Voir plus
Que lire après Andrews SistersVoir plus
Heureusement qu'il y a deux CD pour écouter les harmonies de voix des trois soeurs américaines.
Ils sont accompagnés d'un texte et d'une bande dessinée. Mais autant le texte présente une biographie sommaire mais intéressante, autant la BD n'est pas appréciable. Les dessins ne sont vraiment pas beaux et l'histoire est limitée aux fantasmes des militaires pour ces femmes engagées durant la seconde guerre mondiale pour remonter le moral des troupes par leurs chants. Trop réducteur de mon point de vue.

A la déclaration de la guerre elles rejoignent la « caravane » qui se produit devant les troupes en partance et les suivront même en Angleterre. Le trio détient sans doute le record des prestations devant les armées qui les adorent et les surnomment affectueusement « The Three Jive Bombers ».
Les Andrews Sisters sont, sans aucun doute, le groupe vocal féminin le plus célèbre des années 40.