Éditeur : Editions L'Harmattan (02/12/2004)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Cet ouvrage est un hommage à Sophie Scholl, courageuse jeune femme qui paya de sa vie sa farouche opposition à Hitler. Férue de littérature et de philosophie, Sophie Scholl n'a eu de cesse de lutter contre les nazis. Une lutte d'abord intellectuelle qui, au fil des jours, se transforma en une résistance active au sein du réseau de la Rose blanche. Cet ouvrage lève le voile sur un aspect de la Deuxième Guerre mondiale encore trop méconnu du grand public : la résistan... >Voir plus

Pseudo
  30 juin 2016
Voilà, ce sont mes vacances estivales, et j'avais choisi ce livre pour me permettre d'en connaître davantage sur cette jeune résistante. Je suis quand même un peu déçu par l'ouvrage, à l'arrivée. Peut-être est-ce lié au fait que j'ai déjà parcouru deux livres auparavant les semaines précédentes :
Lettres et carnets de Hans Scholl et Sophie Scholl
La Rose blanche de Inge Aicher Scholl
Donc du déjà vu (ou lu). Je n'en tiens pas rigueur à Didier Chauvet, et pour quoi faire, puisqu'il a ajouté d'autres chapitres dont un, assez riche je trouve, concernant les autres personnalités de la résistance allemande liées au cercle de Kreisau ou à l'Orchestre rouge.
C'est un livre à parcourir quand même de toute façon, pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de ces jeunes étudiants et de ce groupe de résistance la Rose blanche.