Julie Chauville (Autre)Julien Barbet (Autre)
Fage éditions (10/01/2019)
3.75/5   2 notes
« J'ai toujours faim. Même mort j'ai faim, quand je cuisinais j'avais faim, quand je dormais j'avais faim, quand j'étais hors de ma cuisine j'avais encore faim. Aaaaaaah, ma cuisine ! Mon paradis à moi, mon bureau, mon QG, ma forteresse. »
Les auteurs, compagnons dans la vie, partagent la même passion pour la cuisine, pour l’art et tout ce qui touche à la mort.
Ils partent à la rencontre de la culture culinaire funéraire aux quatre coins du monde... >Voir plus
Que lire après Ballade funéraire gourmandeVoir plus
Surprenant, un peu décalé à la base et pourtant ce long voyage qu'est la vie finit aussi par des coutumes, des regroupements familiaux et amicaux autour desquels certains mets sont habituellement servis. Nous n'avons pas tous la même culture de la mort et finalement il y a une part de poésie dans notre manière de l'aborder. On devine pour certaines recettes que le temps passé à les concocter permet sans doute de vivre son deuil à plusieurs et de partager entre soi un au revoir silencieux.