Critique de leslecturesdesteph

leslecturesdesteph
  30 juillet 2020
Rêves d'enfants est le troisième livre d'Ingrid Chauvin et donc le 3ème que je lis. En effet j'apprécie énormément cette personne que ce soit dans son rôle d'actrice mais également pour la personne en elle même.

J'avais été très touché par son premier livre » A coeur ouvert » qu'elle avait écrit après la perte de leur fille Jade. Son deuxième livre » Croire au bonheur » était empli d'espoir avec la naissance de Tom.

Dans rêves d'enfants, Ingrid nous parle bien sûr de Jade mais aussi de Tom et de son évolution dans la vie. Nous apprenons aussi à connaître un peu plus Thierry son mari. Elle nous dévoile son quotidien entre notamment les tournages de Demain nous appartient et sa vie de famille. Elle nous parle aussi sans filtre de ses craintes face à Tom, de sa peur qu'il lui arrive à lui aussi quelque chose.

Enfin, elle nous parle surtout de son désir d'adopter et les démarches qu'ils avaient entrepris dans ce sens. Après l'obtention de l'agrément pour adopter, 5 ans ce sont écoulé, 5 ans d'attente de CE coup de téléphone leur annonçant que le moment était venu pour eux d'adopter cet enfant tant attendu. Cet appel n'est jamais arrivé et c'est encore une fois avec sincérité qu'elle nous raconte ses espoirs et ses désillusions mais surtout les incohérences face à un système totalement incompréhensible lorsque l'ont sait le nombre d'enfants qui attendent d' être adopté. Face à ces révélations nous ne pouvons être que révolté.

Une lecture pleine d'amour, de tendresse mais également d'espoir que les choses changent.

Si je peux vous donner un conseil, ne passez pas à côté de ce livre.

Lien : https://leslecturesdesteph.h..