Critique de Papyriri

Troisième opus de la série d 'Hadrien Allonfleur ( le tome 2 semble introuvable ? ) Notre capitaine des cent gardes enquête parmi le corps de balai de l opéra le Peletier , prédécesseur de celui de Garnier .L histoire est bien construite quoique a mon avis parfois un peu exagérée , le personnage principal est un vrai chat noir , comme disait Coluche d' un célèbre présentateur de JT de l 'époque " Quand un avion s 'écrase dans le monde c est sur les pompes a Gicquel et bien lui c est pareil les morts flambent autour de lui , ses amours se carbonisent l'un après l autre , il est affublé d une ex-concierge envahissante devenue nounou , d une demi soeur avide , et d' un partenaire , certes doué mais insupportablement pontifiant ( on lui filerait volontiers des claques pour qu'il se taise , parfois ) Ajoutez un "empereur" autocrate et sa femme qui fait tourner les tables En plus ne l oublions pas une cousine impériale Mathilde fille de Jérome frère du mausolifié des invalides .Cet homme est un survivant !!! Mais blague dans le coin , l' atmosphère du roman m' a fait penser à la statue la Petite Danseuse , ces gamines livrées à la concupiscence de pédophile friqués , souvent ( toujours ? ) par leurs propres mères qui espéraient tirer bénéfice de cette prostitution qui ne disait pas son nom , et peut- être placer leur gamine près d un riche protecteur . Qu'est -elle devenue cette petite Marie van Goethem de 14 ans dont Degas s 'est désintéressé après avoir achevé sa sculpture ?