Critique de nosferatu63320

Bonjour chers amis. Aujourd'hui 10 mars voit la sortie du dernier roman de Véronique Chauvy, l'Ivresse du vent. Un magnifique roman. Je vous transmets ma chronique, en espérant vous donner envie de la lire.
C'est un régal à chaque fois de recevoir, en avant première grâce au Service Presse des éditions De Borée, le dernier roman de Véronique Chauvy. Roman que je me suis empressé de lire, tant j'apprécie l'écriture de cette auteure que j'ose considérer comme une amie. Lecture à peine terminée, je m'attache à écrire cette petite chronique.
Un roman qui se déroule en Auvergne et des courses de voitures en ce début de siècle qui a vu tant d'innovations, il n'en fallait pas plus pour attirer ma curiosité et me faire plonger dans cette découverte. D'une écriture toujours aussi sensible et détaillée, Véronique Chauvy nous conte le destin de trois femmes issues de milieu différents dont les vies vont se croiser. Hélène, la jeune infirmière auvergnate, Gabrielle, une riche héritière amoureuse des voitures, et Sabine, enfin, qui ne se plaît que les mains dans un moteur, situation toute à fait incongrue à une époque où les femmes commencent à rêver d'égalité entre les sexes. Trois belles histoires d'amour sur fond de course automobile, la fameuse Gordon-Bennett qui cette année là se déroule sur les routes sinueuses et traîtresses d'Auvergne. Situations cocasses, amour, et mêmes tragédies se succèdent tout au long de ces lignes, qui mêlent adroitement faits réels et romanesque, sans jamais lasser le lecteur. Loin de moi l'idée de vous en révéler l'intrigue ou de vous en dévoiler le dénouement. Je vous laisse forger vous-même votre propre opinion, Je ne peux que vous conseiller vivement d'ouvrir ce livre à la première page et de vous laisser emmener, tout comme moi, par le talent de l'auteure.