Citations sur L'été en pente douce (BD) (5)

Elle était chiante comme un dimanche après six heures du soir.
- Ils m'ont enlevé des bouts de cerveau, tu sais ? C'est pour ça que je suis mauvais. Il me manque des bouts de cerveau.
- Pas besoin d'avoir des bouts de cerveau en moins pour être mauvais, tu sais. Pas mal de gens sont salauds sans ça. Avec tout leur cerveau complet.
Y a des fois où les yeux parlent pour le reste, mon gars.
- On aurait dû être quatre enfants, si tu veux savoir. Une fille, née en 33, je crois bien. Diphtérie.
- Oh, c'est joli.
- Diphtérie, c'est de ça qu'elle est morte, pas son prénom.
L'œil de Fane brilla. Il avait quarante-sept ans et pour la première fois de sa vie l'occasion lui était donnée de promener dans sa voiture une fille comme Lilas. Rien à voir avec les pauvres lamentables qui avaient, ici et là, jalonné le parcours de son existence sentimentale et sexuelle. Elle avait vingt-deux ans, Lilas. Une jeunesse, propre, la peau lisse, pas de moustache ni de verrues, ni de bedaine croulante, ni de varices. Non. Au contraire. Une liane. Des seins épanouis qui dégageaient une odeur de poison délicieux, un cul bien rond, ferme, des jambes... Nom de Dieu, tout cela dans un petit tee-shirt de rien, un blue-jean dont la couture se perdait avec une précision spectaculaire dans la raie de ses fesses étroitement comprimées...