AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Petite Nature tome 1 sur 3
EAN : 9782858150113
500 pages
Audie-Fluide glacial (11/05/2007)
3.27/5   11 notes
Résumé :
- Je vous préviens, ça sera assez douloureux.
- Ha ha ha, je ne suis pas une mauviette !

La (petite) nature est dans la ville !
Jean-Christophe est de retour. Le personnage d'Un monde merveilleux (Casterman), qui porte le même prénom que son auteur, revient dans des aventures drôles et émouvantes et chez Fluide Glacial, parfait écrin pour son humour ironique. Chauzy reprend donc son héros un peu lâche, un peu veule, qui ne maîtrise rien ... >Voir plus
Que lire après Petite Nature, tome 1Voir plus
Donjon Zénith, tome 1 : Cœur de canard par Sfar

Donjon Zénith

Joann Sfar

4.28★ (2278)

10 tomes

Le Spirou de..., tome 1 : Les géants pétrifiés par Schwartz (II)

Le Spirou de...

Olivier Schwartz (II)

3.57★ (4641)

20 tomes

Happy Sex, tome 1 par Zep

Happy Sex

Zep

3.68★ (735)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Voilà, je viens de trouver une bd provenant de Fluide Glacial que je trouve pas mal. Il est aussi question d'un antihéros mais que je trouve fort sympathique.

En plus, le dessin semble un peu plus raffiné que les productions du genre. Cela doit être dans cette colorisation qui introduit un effet brumeux du plus bel effet.

Visiblement, l'auteur s'auto-parodie lui-même. C'est intéressant comme démarche de suivre la vie quotidienne d'un dessinateur de bd. Les blagues sont sympas mais pas révolutionnaires. On pourra se détendre facilement.
Commenter  J’apprécie          60
Jean-Christophe Chauzy, est un peu ce qu'on appelle une « petite nature », un hyper sensible, une chochotte quoi, contre qui les évènements se liguent systématiquement. Par exemple, lors d'une séance de dédicaces, un balèze pas commode se présente et lui demande avec une certaine autorité le dessin d'un gros pédé avec du cuir et des chaînes, « pour Jean-Marc ». Devant un panel relativement restreint de solutions échappatoires, Chauzy s'exécute. Une minute plus tard, le Jean-Marc en question rapplique, sa dédicace à la main, très énervé, tandis que Chauzy s'est absenté. le voisin de tablée, Lindingre, se fait alors le réceptacle d'un déferlement de rage…
Un bel album au papier épais qui reprend huit extraits publies dans la revue Fluide Glacial
Commenter  J’apprécie          20
Anecdotes anecdotiques de la vie d'une petite nature. Pas très originales, ni très drôles. Vite lues, vite oubliées.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il est de petite nature que de s'épouvanter à la vue d'une simple araignée.
Commenter  J’apprécie          40
Bonjour, alors vous êtes fan de "petite nature"?
_ C'est quoi, d'ça, "petite nature"?
_ Ben, c'est mon personnage... Mon album. La bande dessinée, quoi...
_ J'aime pas la bédé!
_ Bien bien... Je vous fais quand même un petit dessin?
_ On peut demander ce qu'on veut?
_ Ouïch... Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?
_ Un pédé... Dessine-moi un pédé!
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Jean-Christophe Chauzy (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Christophe Chauzy
Dans le 172e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Barcelona, âme noire, que l’on doit au scénario conjoint de Denis Lapière et Gani Jakupi ainsi qu’au dessin de Ruben Pellejero, Martín Pardo et Emmanuel Torrents et qui est édité chez Dupuis sous le label Aire libre. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie du premier tome sur deux de Sans Francisco 1906 un album baptisé Les trois Judith que l’on doit au scénario de Damien Marie, au dessin de Fabrice Meddour et c’est à retrouver aux éditions Grand angle - La sortie de l’album Sang neuf que l’on doit à Jean-Christophe Chauzy et aux éditions Casterman - La sortie de l’album Carcajou que l’on doit au scénario d’ElDiablo, au dessin de Djilian Deroche et c’est édité chez Sarbacane - La sortie de l’album Vivre libre ou mourir que l’on doit au scénario d’Arnaud Le Gouëfflec, au dessin de Nicolas Moog et c’est publié chez Glénat dans la collection 1000 feuilles - La sortie de l’album Oh, Lenny que l’on doit à Aurélien Maury et aux éditions Tanibis - La réédition en intégrale du diptyque Le convoi que l’on doit à Denis Lapière au scénario, Emmanuel Torrents au dessin et c’est publié chez Dupuis dans la collection Aire libre.
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}