ISBN : 220309656X
Éditeur : Casterman (30/03/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 10 notes)
Dans Les Aventuriers de la finance perdue, Chavagneux, spécialiste très sérieux de la finance, et James, dessinateur beaucoup plus rigolo, nous guident sur les chemins sinueux des marais financiers et décryptent en humour les mécanismes de la finance internationale. Après ces 124 planches de gags, si vous n'avez toujours pas compris comment parler à votre banquier, et bah, c'est vraiment que vous l'avez cherché !

agnesrobert
  20 décembre 2016
Je n'avais déjà pas une opinion très grande du monde de la finance. La lecture de cet ouvrage très pédagogique n'a fait que conforter mon opinion.
Les explications sont parfois un peu difficiles à comprendre pour une réfractaire aux manipulations financières telle que moi, heureusement les illustrations, fortement teintées d'humour, parfois très grinçant, facilite grandement la lecture.

BDGest   12 avril 2016
Cet ouvrage est un parfait manuel de décryptage des pratiques délétères de la finance internationale.
TataWin99TataWin99   20 juillet 2016
Si la religion est l'opium du peuple ... l'idéologie est la cocaïne des dirigeants.