EAN : 978B088FX7RVK
Éditeur : Librinova (29/05/2020)

Il faut souffrir pour être belle… J’aurais dû me souvenir de cet adage lorsque par défi, je me suis présentée au concours de Demoiselle de France. Parce que, contre toute attente, moi Isobel Leroux, l’étudiante en sociologie qui écrit un mémoire sur le féminisme d’hier à aujourd’hui, j’ai gagné.

Désormais sous le feu des projecteurs, je dois composer avec mon étiquette de féministe en même temps que la couronne et l’écharpe tant convoitées.
>Voir plus

Marlene_lmedml
  30 mai 2020
UNE ROMANCE ENGAGÉE QUI ABORDE DES THÉMATIQUES AVEC BIENVEILLANCE ET MODERNITÉ !
Mmm, par où commencer ? Vous avez déjà eu du mal à écrire un de vos avis tellement vos idées partaient dans tous les sens ? Car c'est bien ce qu'il m'arrive avec Miss Egality ! Robyne Max Chavalan a encore frappé ! J'adore cette autrice, j'ai d'ailleurs lu bon nombre de ses romans et c'est à chaque fois un régal.
Pourtant Miss Egality a une saveur différent. Un goût d'engagement, de bienveillance et d'envie de faire passer plusieurs messages. L'autrice a été chercher cette histoire au fond de ses tripes, cela se sent, à chaque page, à chaque ligne, à chaque mot couché sur le papier. Cette romance est explosive, drôle, engagée, sexy et moderne.
Robyne Max Chavalan nous offre une histoire puissante en terme de messages transmis. En lisant le résumé, je n'étais pas forcément sûre d'être la bonne lectrice pour cette histoire. Je me suis interrogé sur ma faculté à aimer l'univers, celui des Demoiselle de France, ce n'est absolument pas ma came, je ne suis pas une fervente admiratrice de ce concours de beauté et pourtant… l'autrice m'a conquise. Elle a su me séduire du début à la fin. Il y a tellement de chose à dire sur ce roman, j'en deviens incohérente ^^
Le scénario ? Intelligent, moderne et envoûtant ! Une véritable chronique sociale et bienveillante. Une intrigue qui mêle féminisme, romance et parcours initiatique.
Les thématiques abordées ? Percutantes et intenses. Abordées avec un oeil neutre tout au long de l'histoire. L'autrice parle d'égalité entre les femmes et les hommes. le féminisme y est décrit avec beaucoup de recul et j'ai aimé cette façon qu'a eu l'autrice de faire évoluer ses thèmes en fonction des situations dans son histoire. Elle a su aborder tous les aspects de ces problèmes sociaux qui engendrent sans cesse plus de disparités.
Les personnages ? Singuliers, explosifs et profondément humains. Isobel est une belle personne, lumineuse et passionnée. Une militante avec une verve impressionnante. Cette héroïne pourrait être le porte parole de toutes les femmes du monde. Un modèle et une sacrée nana. Caelen… mon Dieu ! Notre héros est… c'est un connard, voilà tout ! Mais attention, il y a connard et connard ! Caelen est dans une catégorie hors norme parce que j'ai clairement voulu le tuer à plusieurs reprises. Ce héros est tellement bien construit que même s'il m'a passablement énervée, je n'ai pas pu le détester. C'est le genre de mâle qui fait sortir de ses gonds tout en suscitant un certain attachement. C'est un homme qui est humain, qui a ses propres démons. Et je l'ai aimé pour toutes ses nuances.
La romance ? Piquante, excitante, envoûtante et moderne. Un véritable affrontement des sens. J'aime ce genre de dynamique, ce jeu qui met en péril la santé mentale de nos héros mais aussi la nôtre. Robyne Max Chavalan n'en est pas à sa première histoire d'amour et celle-ci est tellement originale, tant grâce à l'univers que grâce aux personnages et à leurs histoires. L'amour peut faire de gros dégâts, comment nos héros vont-ils gérer la pression ? La tension sexuelle qui met en danger leur image médiatique ?
Ce qui m'a le plus sauté aux yeux, c'est le réel équilibre qu'il y a dans l'histoire. L'autrice a fait un travail colossal pour aborder beaucoup de thématiques tout au long de son récit, elle a su faire passer des messages tout en conservant le côté divertissant et émouvant de la romance. C'est un sacré pari, franchement !
En terminant ce roman, un peu les nerfs en pelote, j'étais contente d'avoir lu cette histoire, contente de m'être laissé aller à ressentir et à découvrir un univers qui ne me charme pas du tout en temps normal, avec le milieu des Demoiselles de France, l'autrice a pu mettre en scène ses personnages de sorte qu'ils soient en mesure d'illustrer des sujets d'actualité. Elle donne un grand coup de pied dans les préjugés présents sur ce milieu, elle sublime la beauté des femmes mais aussi leur intelligence. Elle pointe du doigt les féministes extrémistes qui desservent la cause et qui créent ce fossé entre les femmes et les hommes. Elle rétablie un équilibre, celui que nous voudrions tous, l'égalité !
En bref, avec Miss Egality, Robyne Max Chavalan nous offre une romance engagée et moderne. Un récit si puissant et psychologique. Une histoire d'amour qui conserve un côté divertissant et sexy. L'autrice m'a littéralement conquise, tant avec ses personnages qu'avec sa façon d'avoir orchestré son histoire en abordant des thèmes de société. Sa plume a toujours ce piquant que j'adore, ses romances sont toujours sensuelles et elle sublime l'amour de soi et de l'autre à chaque page. Je vous recommande vivement de découvrir ce roman qui ne manquera pas de vous toucher, de quelque manière que ce soit.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/05..
del34
  28 mai 2020
Une romance qui nous sort des sentiers battus et qui aborde un sujet parfois épineux sur le clivage homme /femme et sur certains préjugés
On y découvre Isobel, une jeune étudiante en sociologie qui par défi envers les préjugés va se présenter au concours de Demoiselle de France. Contre toute attente, elle est élue et compte bien démontrer que sous une jolie carapace peut se cacher une tête bien remplie tout en défendant assidûment les droits de la femme. Une féministe couronnée Demoiselle de France, voilà une première qui risque de faire du bruit et si on y ajoute sa rencontre avec le beau Caelen alors les médias vont s'en donner à coeur joie….
Lui c'est Caelen Malchian (qui se prononce avec un K !!!), il est beau, riche, connu et adulé ou détesté pour ses propos parfois Macho et pour ses clubs de gentlemen nommés « la Garçonnière », les femmes, il les aime mais après ce qu'il a vécu, il ne leurs fait pas confiance et ne risque plus de tomber dans le piège de l'amour. En revanche la nomination de cette féministe à la tête de Demoiselle de France pourrait bien servir ses affaires au moment où il doit ouvrir un de ses club en France, comment améliorer son image en s'affichant aux côtes de cette jeune femme, une idée de génie mais qui va vite tourner au cauchemar….
Une rencontre préméditée,
Il veut honorer son image,
Elle ignore ses intentions,
Une attraction immédiate et incontrôlable,
Deux caractères totalement opposés,
Ils se détestent autant qu'ils s'attirent,
Dans de tels conditions,
L'amour peut il se créer une place,
Entre aimer et détruire la limite est mince….
Je connaissais la plume de Robyne qui m'avait séduite avec Paris by Night, c'est dans un tout autre registre que je la redécouvre avec toujours autant de plaisir.
Dans cette romance, Robyne nous plonge dans le monde des Miss, un monde de paillette et d'apparence lorsque l'on voit les élections mais qui cache derrière ce côté « superficiel » un rôle important et une rigueur essentielle.
Isobel, cette étudiante passionnée, enfermé dans ses bouquins va tenter sa chance afin de se prouver qu'elle n'est pas qu'un cerveau, une expérience inédite qui va la plonger dans un monde qu'elle découvre avec ses merveilles, ses découvertes mais également ses travers et sa cruauté.
Sa rencontre avec le séduisant et charismatique Caelen va lui apporter son lot de péripéties, cet homme qui représente tout se qu'elle objecte mais qui cache des blessures profondes et qui l'attire autant qu'il l'exaspère !!!
Caelen est aux hommes, ce que le féminisme est aux femmes, il défend le besoin de se retrouver entre eux, dans des lieux privés, sans femmes. Il a été blessé par une femme et ce traumatisme guide toujours ses actes et ses mots. Il va vous séduire et vous agacer, pire vous faire sortir de vos gongs, il peut être séduisant, attachant tout autant qu'ignoble et cruel, on le découvre mieux au fil des pages et mes sentiments envers lui ont évolué au gré de ses humeurs.
Quand aux personnages secondaires, il y en a pour tout les goûts, de la garce à la soeur surprotectrices et totalement disjonctée, de l'ami fidèle au garde du corps bienfaiteur, vous allez les adorer, les haïr.
Une romance originale qui nous transporte dans un monde que l'on découvre malgré sa médiatisation, une immersion totale dans le monde de la beauté, des personnages charismatiques aux antipodes qui vont se défier, s'affronter, se séduire, s'aimer, se détester et parfois se juger. Des idéaux abordés avec brio et habileté, voici ce qui résume assez bien cette histoire pleine de rebondissements et de péripéties.
La plume de Robyne est un délice, elle est fluide, sensuelle, captivante, elle maitrise son sujet et nous transporte à travers ses mots dans une lecture aussi bien amusante avec ses échanges assez explosifs qu'émouvante. C'est un tumulte émotionnel qui nous transporte au cours de la lecture avec des moments de rire, de peine, de rage, d'incompréhension et de chagrin qui nous déchire le coeur. On vit l'histoire de Isobel et Caelen, une histoire épique et passionnée qui les amène aussi bien à s'aimer qu'à se déchirer. Quand la passion devient trop forte, les sentiments tôt puissants, ils nous mènent parfois à des actes déchirants.
Laisser vous séduire par le destin exceptionnel de cette Miss hors du commun.
Un joli 5/5 pour ce coup de coeur sous les feux de projection !!!

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
aminapochat
  29 mai 2020
J'ai eu la chance de lire ce livre sous sa forme non corrigée et sa forme définitive que vous avez ou que vous aurez la chance de découvrir également. Robyne a décidé de s'attaquer à un problème d'actualité autour de la romance et c'était plutôt risqué, on ne va pas se mentir c'est compliqué.. mais elle s'en est sorti haut la main !!!!
Isobel est une jeune étudiante en sociologie. Jolie jeune femme au cerveau complexe, elle décide de se présenter au fameux concours des " Demoiselles de France" peu importe les préjugés qu'elle peut entendre. Lorsqu'elle est élue, Isobel devra se montrer forte et surtout démontrer à tous que derrière son visage d'ange, se cache un véritable cerveau. Isobel, féministe engagée, est loin de se douter que son couronnement changera sa vie à jamais.
Caelen est le personnage principal de ce roman. Sexy et riche comme Crésus, il ne supporte pas le féminisme mais lorsque la jolie Isobel aura une utilité à l'ouverture d'un de ses clubs réservé aux hommes, il n'hésitera pas à forcer le destin pour la rencontrer.
Mais attention à ne pas y perdre ses ailes... Entre Isobel et Caelen, ce sont des feux d'artifice qui vont s'embraser.
Qui de Isobel ou Caelen remportera la bataille? Entre les flammes de la jeune femme et la froideur de cet homme, l'espoir est-il possible pour une histoire d'amour?
Attirance, passion, rien ne leur sera épargné !!!!
Une fois de plus, la plume de Robyne est démente. Son récit est d'une fluidité hallucinante et la trame est hyper bien ficelée. le sujet choisi n'a pas été abordé en romance ( du moins je n'en ai pas lu pour ma part), ensuite elle a su imposer deux personnages avec des caractères très forts sans que l'un ne prenne le pas sur l'autre.
Isobel est jeune femme forte. C'est une battante, elle ne laissera personne l'affaiblir même ce macho de Caelen qui ne rêve que de se retrouver entres hommes. Robyne nous embarque dans une guerre des nerfs où elle mêlera les joutes verbales mais aussi les scènes torrides. On ressent leur attirance et on a qu'une envie c'est de les voir se sauter dessus!!!
Même si j'ai voulu baffer par moment Caelen, je les ai adoré tous les deux. J'ai dévoré ce livre totalement addictif!!! Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un excellent moment de lecture!!!
Un conseil ne passez pas à côté, c'est un coup de coeur, courez vite le lire!!!