EAN : 978B08WYJKMSV
Black Ink Editions (05/03/2021)
4.37/5   26 notes
Deux faces pour un même cœur.

Côté Pile : Elle. Isadora est avocate pénaliste au barreau international. Sa spécialité ? La défense des criminels. Toutes catégories. Tous calibres. À l’encontre de ses convictions, mais soumise à l’autorité paternelle. Alors la nuit venue, elle devient Miss Hyde, femme sans limite ni tabou, menant l’existence qu’on lui interdit. Elle s’autorise tout et ne se refuse rien, surtout pas Lui.

Côté Face : Lui. ... >Voir plus
Que lire après OrganicVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Le coup de coeur du jour

Puissant

Un diamant brut.
Une pépite attractive.
Une montée d'adrénaline.
Une bombe à retardement.
Un romantic suspense haletant.
Un travail d'orfèvre.
Une trame hautement maitrisée et minutieuse.

Un plongeon dans la bourgeoisie luxembourgeoise et sa haute criminalité.
Un roman qui m'a bouleversé. J'ai pleuré. J'ai hurlé de douleur.

Isadora VS Miss Hyde
Tristan VS Janus
Un long chemin vers la rédemption.
Un couple hors du commun.

Mention spéciale pour la notice. J'attache beaucoup d'importance au soucis du détail.

Un immense coup de coeur!
OrganiC… deux faces d'une lecture des plus intenses !

Lorsque j'ai débuté ma lecture, je dois vous avouer que j'ai eu peur. Peur de ne pas accrocher. Peur que les héros soient trop barrés, et pourtant j'aime lorsque cela est barré. Et puis d'un coup, sans crier gare, je me suis fait kidnapper par cette histoire complètement déroutante, addictive, explosive et obsessionnelle ! Une trame complètement dingue qui va aborder, entre autre, un sujet dur et inhumain, ainsi que d'autres thèmes difficiles d'ailleurs, très bien menés avec des personnages tellement imparfaits dans leurs imperfections et dans leurs dualités que cela en est encore plus addictif !

Jeu de dupes, jeu de face à face, face contre face ou de pile ou face … Imaginez tout simplement une pièce qu'on l'on jette pour savoir de quel côté elle va atterrir. Une pièce qui ne cessera de tourner et ne tombera jamais sur le côté pile ou le côté face. Et nous, on passe le roman à la regarder tourner tour à tour en voyant un côté puis trop vite l'autre pour revenir encore. On aimerait poser la main à plat et l'arrêter pour prendre le temps d'analyser les deux faces, mais…. Non. Nous sommes comme obnubilé par ce que l'on découvre tour à tour. Obnubiler par les tourne vire des situations. Obnubiler par une obsession qui va devenir aussi la nôtre. Elle. Lui. Eux…

Côté pile, Maître Isadora Cambor, avocate, est une vraie tueuse du barreau. Elle suit les traces de son père, soumise à sa manière de voir la justice, à coup de billets de banque. Qu'importe que leurs clients soient coupables, et d'ailleurs ils le sont dans tous les cas puisque, le cabinet familial dans lequel elle exerce, est spécialisé dans la défense des gros bonnets du crime. Ce sont tous des pourris auxquels le cabinet offre des services sur mesure avec lesquels elle perd chaque jour un peu plus de son âme. D'une froideur glaciale, austère, Isadora se cache derrière un masque qui n'est pas celle qu'elle aimerait être, car derrière sa façade lisse de petite bourgeoise, s'infiltre comme un poison, tout son désespoir. Alors, la nuit venue, on découvre une autre face, celle de Miss Hyde. Libérée, téméraire, chaude comme la braise, faisant fi de tous les interdits, elle devient le fantasme de sa propre vie… Se cacher pour exister… Mais lorsque le côté pile, se mêle au côté face, face à face avec les deux faces de son client, Maître Isadora se retrouve déstabilisée pour la première fois de sa vie. Janus Grégor… Attirée et obnubilée par cet homme, il va devenir son obsession… Une obsession qui causera sûrement sa perte. Tout comme elle, pourrait elle, lui causer la sienne. Janus est sans pitié. Son but, ce n'est pas elle. Même si elle le fascine et qu'elle l'obsède, même s'il veut la posséder tout comme elle souhaite le posséder. Il n'a qu'un seul objectif et elle n'en fait pas partie…

Robyne Max Chavalan ne va pas faire dans la dentelle avec son récit. Il est noir, angoissant, palpitant époustouflant ! Toutes les émotions y passent et lorsqu'on le referme, on ne peut que ce dire une chose. OrganiC est une tuerie ! Sa plume est hautement addictive et d'une intensité qui va parfaitement avec la trame qui surfe en fond d'intrigue sur un fléau réel qui apporte encore plus de poigne au roman. Où est le bien ? Où est le mal lorsque cela est pour un bien ? Où est la morale dans tout cela… sa propre morale. A-t-on un seuil de limite ? Que ferions-nous à leur place ? Face à leurs choix et leurs réactions ? Face à l'injustice de cette justice. Robyne Max Chavalan ne va pas faire réfléchir que nos héros. Non. La réflexion ne nous quitte pas tout au long de notre lecture, et ce, sur plusieurs thèmes qui seront abordés et qui vont malmener notre palpitant de bien des manières. Je suis ressortie de ma lecture complètement chamboulée, émue et bouleversée. J'ai même versé ma larme. Elle me hante encore… Je dois vous avouer que certaines scènes s'ancrent complètement en nous et impossible de les oublier.

Une romance magnifiquement construite autour de la psychologie des personnages décrite avec pertinence et qui est menée avec brio. Elle sera d'ailleurs le point fort de ce roman sombre et sulfureux. le tout guidé par leurs convictions et leurs oppositions qui va les rendre borderline dans leurs actes, leurs choix, prêt à tout pour arriver à leur fin, sauver ce qui peut l'être encore quitte à s'avilir eux-mêmes encore plus qu'ils ne le sont déjà. Prêts à des sacrifices qui vont nous toucher autant que nous décevoir. Des héros qui vont nous faire souffrir à leur manière, nous émouvoir très fortement, mais qu'on va aussi détester bien souvent. Un paradoxe de fou pour une romance de malade écrite sans filtre, qui m'a éprouvée à ne nombreuses reprises.

Une histoire d'amour forte, obsessionnelle, intense dans un jeu de dupes, de faux-semblants et de rebondissements qui nous tiennent en haleine et que l'on dévore en laissant nos tripes à terre et notre coeur fracassé sur ses deux faces.
Organic, organic...quand j'ai lu l'extrait je me suis dit qu'il y avait sûrement une faute de frappe et qu'orgasmic serait certainement plus approprié.
Non mais vous avez lu l'extrait ? Fallait me voir sous mon abri, assise sagement sur mon banc en attendant mon tram, la dent plantée dans ma lèvre inférieure comme toute bonne héroïne de romance qui se respecte. Sauf que le gars assis à côté moi ne s'appelait certainement pas Christian et n'allait pas me faire faire un tour d'hélico avec Love me like you do en fond sonore....
Bref, alors que la culpabilité devait avoir certainement élu domicile sur mon visage,  que la théorie de la combustion spontanée prenait vie, que mes rétines s'imprégnaient de ce dieu vivant, j'ai craqué. "Acheté en un click". J'en achète deux même si tu veux.

J'ai donc fait la connaissance de Janus, mi- dieu, mi-co**ard et re mi-dieu derrière ainsi que d'Isadora. Elle, je ne sais pas si je dois la détester ou la vénérer.

Toujours est-il que ces deux là ont joué avec mon palpitant et que j'ai failli ne pas en ressortir indemne.

Apparemment chez Black'Ink on s'équipe d'auteurs sadiques. J'ai eu mal en lisant ce livre. Psychologiquement et physiquement. Je ne voulais plus tourner les pages, je ne voulais pas lire ce que l'auteure avait prévue pour ses personnages. J'ai morflé comme jamais (c'est normal que Maître Gims s'installe dans ma tête 😱 tu vois de quelle chanson je parle?).

Et au moment où on croit avoir fini d'en baver, elle te balance le coup de grâce. Ce coup que tu ne vois venir et qui te met à genoux, annihilant tout espoir sur son passage...

Ce roman je l'ai vécu, je l'ai lu avec mes tripes. C'est tout mon corps qui a réagi à cette lecture. En toute honnêteté elle m'a épuisée.

Robyne Max Chavalan tu m'as chamboulée, transcendée, subjuguée. Ton côté sadique à su trouver mon côté masochiste, tu m'as bousculée, poussée dans mes derniers retranchements, forcée à ramper jusqu'à la dernière page. Je ne sais pas si dois te remercier ou t'en vouloir de m'avoir fait vivre de tels moments...une chose est sûre, c'est que cette lecture n'en sera pas une parmi tant d'autres et que je m'en souviendrais longtemps.
🥀Avis
Tristan est un agent d'Interpol en infiltration qui est déterminé à mener sa mission pour laquelle il travaille dessus depuis quelques années afin de démanteler un réseau criminel. On va le connaître sous le nom de Janus Gregor, un homme d'une trentaine d'années qui est le chef de la sécurité à l'Organic. Janus est un homme froid, très mystérieux, autoritaire, légèrement violent et extrêmement imposant de son caractère mais aussi grâce à son gabarit il ne laisse personne de marbre. Mais de l'autre côté, Tristan est un homme mystérieux mais vu son travail cela se comprend, qui sait ce qu'il veut, protecteur, attentionné et qui ne sait pas rester loin d'Isadora. Quand à Isadora Cambor est une avocate pénalisante ( maître ) au barreau international et elle défend essentiellement que des criminels. Une soeur qui est prête à tout pour protéger sa petite soeur contre son horrible père. Elle est intelligente, très talentueuses et redoutable. Une femme qui a un tempérament de feu, déterminée, qui a de l'insolence au fond d'elle qui ne laisse pas insensible ses adversaires mais face à son père, c'est une femme soumise mais elle a également un passé difficile. C'est pour cela que la nuit elle devient Miss Hyde une femme libre, sexy, extravertie où elle laisse libre cours à ses pulsions et ses envies. La relation de Isadora & Tristan dés que Isadora croise le regard de Janus celle-ci devient accro à lui et elle le désir par dessus tout mais lui il sait que Maître Isadora Cambor & Miss Hyde ne sont qu'une et seule personne cela l'intrigue, déjà qu'il n'arrive pas à l'oublier, à la désirer et qu'elle cherche à tout prix à se rapprocher de lui pour une raison qu'il ignore. La relation entre eux est faites de tension et d'une attirance qui va en crescendo mais être eux il y a des obstacles, des secrets, des non-dits ce n'est franchement pas un long fleuve tranquille. Une romance conflictuelle, tumultueuse, volcanique et belle à la fois. Les scènes de sexes sont sensuelle, belle et torride. En ce qui concerne les personnages secondaire, on va rencontré le père d'Isadora qui est un avocat très reconnu qui défend essentiellement que des criminels. C'est un homme et si on peut aller un père horrible, méchant, dur, qui pense cas ses intérêts et qui prend ses filles pour ses larbins au risque de ne plus les aider financièrement ou par menace. Il ose maltraiter mentalement ses filles et grâce à des personnes qui lui sont proche cela peut aller jusqu'à violemment, le viol ou des relations pas voulus. En plus de cela, c'est un homme pas net ayant tout dans tout les circuits malhonnêtes dans lesquels il est. On va également rencontrer Lisa qui est la demi-soeur d'Isadora avec laquelle elles sont très proches. C'est une étudiante de 17 ans qui se consacre à ses études de droits malgré que Isadora essaye par tout les moyens de la protéger de son père, elle va également subir son lot d'épreuves. On va également faire la connaissance avec certains collègues de travail qui l'ont aidé lors de son infiltration de Tristan. On va également rencontrer le nouveau patron de Janus et quelques collègues avec lequel il devra travailler afin de rester sous couverture dans sa mission. Autant vous dire que la psychologie m'a vraiment marquée pour le coup ce que soit pour les personnages principaux mais aussi secondaires quand on est face à des criminels de la pire espèce. Les sujets abordés dans le roman sont puissant, dur et malheureusement d'actualité étant donner qu'on va abordé des thèmes comme le vol d'organes faites de manière illégale ce qui m'a donné des frissons dans le dos, la maltraitance physique et mentale, la manipulation, le viol.. qu'on est totalement dans un univers assez sombre. Autant vous dire que ce roman est un crescendo d'émotions, on va ressentir l'intensité de celle-ci tout au long du roman ce qui nous permet de passer à une palette d'émotions de la plus horrible, choquante, à ce sentiment de bien-être, d'amour.. L'univers du roman se passe au Luxembourg mais plus précisent dans un bar qui s'appelle L'Organic, on va aussi pour découvrir la ville, des hotels, la prison, le palais de justice où elle travaille. L'univers est assez atypique, sombre vu que c'est une dark romance mais très envoûtante et addictives. Il y a de l'originalité, l'histoire est très bien travaillée et mène rien n'est laissé au hasard et cela jusqu'au bout. Quand a l'intrigue, elle est prenante, bien travaillée, originale et détaillée ce qui nous pousse à dévorer ce roman. On y trouve également de l'action et du suspens qui fait qu'on est embarqué dans cette lecture du début à la fin.
La plume de ROBYNE Max Chavalan est une très belle découverte. Elle est fluide, prenante, captivante et très addictives qu'on ne peut être embarquée dans son roman du début à la fin.
Une lecture que j'ai vraiment adoré ! 😍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai dans un premier temps eu du mal à entrer dans l'histoire. Peu d'action, beaucoup d'introspection. Mais l'auteure soigne ses personnages. le volet psychologique, leur complexité, l'étrangeté de la relation accentué par les 2 visages d'Isadora est particulièrement soigné. Il porte le roman. de ce fait l'on s'attache aux protagonistes, l'on en vient à trembler pour eux. Particulièrement pour Tristan.
La plume et belle, fluide percutante, le récit addictif, les thèmes intéressants, la morale mise à mal. Difficile de supporter les dommages collatéraux pour le bien du plus grand nombre. Cela reste réaliste donc dérangeant. Raison pour laquelle Tristan reste mon personnage préféré.
Les rebondissements surprennent, j'avoue que je n'avais pas vu venir certaines situations. Nous avons donc ici une romance à suspens, bien construite, même si j'ai trouvé une partie du dénouement assez abrupt et je reste en manque de réponses. Personnellement, une certaine situation demandait un peu plus d'explications pour moi.
La conclusion de la romance est logique et j'ai passé un excellent moment de lecture avec Robyn Max Chavalan que je lis pour la 1 fois.

Les flics et les avocats, c’est comme la Corée du Nord et la Corée du Sud : ça appartient au même territoire, mais ça ne se peut pas se saquer. La frontière est trop épaisse. Nous, on passe notre temps à arrêter les fumiers, eux ils passent leur temps leur temps à les relâcher.
Parce que je ne sais pas où on en est, au juste, lui et moi. Bordel, on a échangé trois baisers. Ah oui, on a un meurtre en commun aussi. Ça compte ça, pour dire que nous sommes en train de construire quelque chose ?
On entend souvent parler du viol. Mais c’est un acte tellement abstrait pour la plupart des gens qu’ils ne peuvent pas imaginer quelle destruction cela implique. Même moi, qui ai vu et perpétré pas mal de crimes, je n’imaginais pas ça. Cette négation de la personne, de son libre arbitre et au-delà de la violence psychologique d’un tel acte, il y a celle bien corporelle qui y est irrémédiablement liée. [...] C’est ce qui est terrible pour les survivantes. Oui, j’emploie ce terme à bon escient désormais, parce que je comprends pourquoi on l’applique à ce cas précis. Comment vivre avec ce qu’on a subi quand on préfèrerait de loin être mort ?
Qu’est-ce qu’une obsession ?

Une obsession est une idée, une image, un mot qui s’impose à l’esprit sans relâche.

Je peux affirmer sans aucun doute possible que, dans ce cas, je suis gravement atteinte. Je dors en pensant à Janus Gregor. Je me lève en pensant à Janus Gregor. Je travaille, mange et parle avec en tête le portrait de Janus Gregor. Toute la sainte journée, j’ai la vision de son corps tendu dans les affres du plaisir, gravée dans la rétine. De sa stupéfaction lorsque j’ai léché mes doigts en le défiant, et de combien je me suis sentie puissante à cette minute.
La tolérance, on a beau dire, c’est juste un concept inventé par des mecs en pull sans manches, un peu fumés, un dimanche soir de révolution sexuelle. Le genre de délire « aimons-nous les uns les autres » qui m’a toujours fait marrer tellement c’est utopique.