Hugo Poche (06/12/2018)
4.31/5   24 notes
Cinq nuits, cinq sens... une passion ?
Circée est danseuse au Night Birds, un cabaret parisien parmi les plus réputés. Son métier : faire rêver, la nuit, sous la lumière artificielle des projecteurs...
Mais lorsqu'un homme mystérieux vient l'observer à chacune de ses représentations, son monde bascule. Surtout lorsqu'il se décide enfin à l'aborder et lui propose de passer cinq nuits blanches avec lui.
Cinq nuits, pour explorer chacun des cinq s... >Voir plus
Que lire après Paris by nightVoir plus
Endless night, tome 1 par Every

Jane Devreaux

3.93★ (302)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Lu dans le cadre Challenge Multi-défi 2019.
Coup de coeur surprise.
La première jolie découverte est attribuée à Robynne Max Chavalan. Elle m'a embarquée avec tous mes sens et dans la beauté féerique du Cabaret.
J'ai eu peur au départ sur la rencontre Adam/Paris car l'auteure révèle très vite les secrets qui gravitent autour d'Adam et je me demandais comment elle allait me garder captive durant sa romance sous haute tension sexuelle. Elle y arrive avec brio.
Adam est le bel Homme qui gravite autour de Circée/Paris danseuse nue de Nigth Bird. Il va lui ouvrir les portes d'un autre univers plus sensuel et érotique. Un univers où les 5 sens seront en alerte que ce soit pour Paris ou la lectrice.
Je lui tire mon chapeau à l'auteure qui réussit l'exploit de faire un travail de fond et perfectionniste. On sent la recherche approfondi pour nous apporter un univers différent dans la new romance. Elle nous apporte une matière solide que ce soit pour le milieu professionnel de Paris et Adam. D'ailleurs c'est pour moi le grand point fort de Paris by night, l'auteure a été au bout de ses idées sans rien survoler.
L'histoire d'amour Adam/Paris aurait pu être cliché. Je m'explique. le passé d'Adam m'a fait pensé à d'autres romances. Je ne parle pas de plagiat mais quelques similitudes. A force de lire des romances, on finit par retrouver quelques trames qui se ressemblent. Malheureusement certains auteures tombent dans le cliché sans apporter leur patte. Mais Robynne Max Chavalan réussit cet exploit et m'a conquise. Elle réussit à magnifier son histoire d'amour en apportant un monde inconnu pour moi. Elle rentre dans les détails et rend du coup son histoire d'amour unique. C'est ce que j'adore chez les auteures, quand ils font l'effort d'aller au delà de la romance et apportent un univers inconnu.
Je félicite l'auteure aussi pour avoir pris le risque de construire son roman à l'envers et avoir su jouer avec son intrigue. D'habitude nous avons le bel apollon qui dévoile ses secrets vers la fin pour le moment explosif. Mais cette fois-ci les secrets sont dévoilés à compte goutte dés le départ avec la voix d'Adam et on attend de voir comment tout cela va exploser et avec quel sens.
Beaucoup de sensualité et de poésie dans le roman de Robynne Max Chavalan avec un zest d'érotisme parfaitement maîtrisé et loin d'être vulgaire. Tout est parfaitement dosé pour jouer avec les sens de la lectrice.
C'est un joli coup de coeur que j'accorde à l'auteure et me poussera à relire ses autres romans qui vont sortir. En espérant que l'auteure continuera à nous proposer ce même travail accompli. Pour les amatrices de romances et d'érotisme, je le conseille fortement.
Paris/ Mystic Circée est une jeune femme adulée, fantasmée et isolée. Elle est danseuse nue au Night Birds, c'est une Birdie, un établissement mondialement connu et reconnu pour ces danseuses professionnelles et son atmosphère sensuelle et érotique provocant désirs, envies et fantasmes sans jamais tomber dans la vulgarité et le cliché.
Elle fait donc rêver un public en suscitant les regards qu'elle adore sentir sur elle tout en s'infligeant une discipline de fer et un travail acharné pour être toujours au meilleure de sa condition et de ces prestations.
Elle a fui sa vie misérable lors d'une blessure impossible à supporter pour son coeur, son esprit et son âme, travaillant sans relâche, toujours plus durement et le plus loin possible, pour réussir à arriver là où elle a toujours voulu se trouver malgré, et même 12 ans plus tard, ce vide au fond d'elle qui subsiste encore et toujours.
La seule personne qui gravite autour d'elle et qu'elle accepte est Lola, sa collègue qui est devenue par la force des choses et du temps sa meilleure amie, sa confidente.
C'est une survivante du système et de ces laissés pour compte, une combattante pour sa survie, une fille courageuse et déterminée pour obtenir ce qu'on lui a dit qu'elle pouvait espérer, travailleuse et fonceuse pour ne jamais oublier d'où elle vient et surtout méritée la place où elle se trouve mais d'une grande fragilité derrière cette carapace de guerrière prête à tout pour honorer son présent.
Et voilà qu'arrive l'Homme qu'elle trouve familier. Il débarque de nulle part, personne ne sait qui il est mais il a jeté son dévolu sur Paris et rien ne saura l'arrêter même pas elle.
Il lui réclame 5 nuits, ni plus, ni moins. Attirée et fascinée, elle se jette à corps perdu, mais l'esprit aiguisé, dans ce deal qui lui révélera bien plus que ce qu'elle pensait trouver. Parviendra-t-elle à se relever après cette ultime attaque ? Son esprit et son coeur se remettront-ils enfin à fonctionner à l'unisson ?

L'Homme/ Adam est un ingénieur réputé et reconnu en appareillage médical, touchant principalement les 5 sens, d'une trentaine d'années. Mais dans l'ombre c'est aussi un Maître des Sens qui étudie, expérimente, apprivoise et enseigne la sexualité à travers ceux-ci.
Victime d'un accident 12 ans plutôt, c'est les conséquences, les séquelles de celui-ci qui le pousse à s'immerger dans ces deux domaines professionnels qui le passionnent et le fascinent. Aidé de son fidèle associé David, ils se lancent tous les deux, toujours ensemble, dans le pari fou de réussir et d'aider leurs congénères par tout les moyens.
Mais son seul objectif est son sentiment de vengeance qu'il cherche désespérément à assouvir pour retrouver la paix et son envie d'avancer. Et pour cela il a besoin de Paris qu'il a enfin retrouvé après toutes ces années. Son salut psychologique et physique ne dépend que d'elle même si elle n'en a pas conscience. Il a alors tout prévu et calculé sauf un fait essentiel, elle.
Il a grandi et changé mais il n'avait pas imaginé qu'elle aussi !!! La vie évolue et les gens avec elle en fonction de leur vécu, de leur sentiment et de leur façon de réagir à tout ce qu'il se passe autour d'eux. Son piège se referme donc autour de son obsession mais il s'emprisonne, malgré lui, avec elle.
Il parviendra à ses fins mais à quel prix ?
Voilà un rescapé avec une volonté de fer, un homme dur et écorché, émotionnellement instable et fragile derrière cette carapace d'arrogance et de fausse maîtrise de lui qu'il affiche. Un adolescent refoulée en pleine crise de puberté à retardement.

Une rencontre préméditée sous le signe de l'érotisme contrôlé.
Il l'a connaît, il l'a veut et il l'aura. Sa vengeance, son corps et son coeur.
Elle est attirée, fascinée mais un sentiment de déjà-vu la pousse à rester prudente et sur le qui-vive.
Un jeu commence alors entre eux pour savoir qui parviendra à faire plier l'autre en premier à travers des préliminaires sensuels, beaux et étouffant qui émoustillent et donnent chaud 😱😱😱😱
Une guerre des sens, une guerre de volonté à travers la découverte des corps, des envies, des fantasmes, du côté sombre de chaque personne refoulé à chaque apparition de lumière et de bienséance.
Une approche de la sexualité dans son ensemble pour se découvrir soi-même à travers des émotions plus intenses et provocantes les unes que les autres: repousser ses limites, l'appréciation de son corps, l'amitié, l'espoir, le désir, le questionnement, les peurs, l'amour, la rage, la culpabilité, la rancune, l'impuissance, la résignation, la douleur, la trahison, la combustion... Et tellement d'autres encore.
Des interrogations toujours plus nombreuses, des remises en question indispensables et toujours plus de sensualité et d'érotisme.
Trouveront-ils l'amour et la rédemption au bout du tunnel ? Ensemble ou séparément ?

Une lecture perturbante, provocante à l'aide d'une plume aussi douce que crûe qui joue aussi bien avec les mots qu'avec le lecteur nous plongeant dans cette ambiance obscure pleine de luxure qui nous attire inexorablement.

Laissez-vous transporter sans complexe ni appréhension au coeur du Night Bird, dans les mystères des cabarets, aux côtés de Mystic Circée et de l'Homme, dans le coeur de Paris et d' Adam 😊
UN ROMAN ENVOÛTANT, GRISANT ET TOTALEMENT ADDICTIF !
Quand je commence un roman de ce genre, c'est un peu la roulette russe voyez-vous… Parce que j'adore l'érotisme mais j'aime lorsqu'il y a autre chose derrière, il me faut des sentiments au-delà du sexe…

Robyne Max Chavalan fait partie de ces autrices que j'ai découvert il y a quelques temps, j'ai lu plusieurs de ses romans que j'avoue avoir été charmée par sa plume et sa vision de l'amour et de l'érotisme.

Avec [Paris by night], j'ai ressenti une foule d'émotions. Impossible de museler ce désir sauvage qu'elle a fait naître en moi. J'ai choisi de lui accorder toute ma confiance en lisant cette histoire et j'ai vraiment été récompensée avec cette lecture orgasmique.

QUAND LES SENS DEVIENNENT MAÎTRES DE VOTRE DESTIN…
Robyne Max Chavalan entre dans le vif du sujet dès les premières pages, elle nous entraîne dans un univers sensuel et décomplexé ! Vous allez pousser les portes du NIGHT BIRDS et découvrir Circée, notre héroïne. Elle se produit sur la scène du cabaret, faisant rêver ceux qui s'y rendent. Mais Circée va voir son monde basculer à cause de LUI. Cet homme qui vient assister à ses représentations chaque soir. Cet homme qui va lui proposer cinq nuits blanches… pour explorer les cinq sens et découvrir qui elle est.

J'avais trouvé le résumé très intriguant. J'avais tellement hâte de vivre cette aventure aux côtés de Circée et de LUI ! J'ai été plus que surprise par les tenants et les aboutissants de l'histoire, quelle claque !

J'ai été éblouie par nos héros. Par leur personnalité et leur histoire. Je suis tombée en amour devant Circée, elle est tout ce que j'aimerais être. Elle n'a pas froid aux yeux, elle assume son corps et sa sexualité, elle est audacieuse et sensuelle. Son histoire m'a énormément touchée, elle n'est pas que la Circée du Night Birds… Paris fait partie d'elle, cette femme qui a recommencé sa vie en devenant cet oiseau de nuit. Je peux avouer que je n'ai pas été insensible à son charme, parce que c'est une femme qui a de la classe. Elle vend du rêve avec grâce et volupté. Elle n'est pas vulgaire, elle transpire la sensualité, le désir…

LUI. L'homme ! Notre héros est un personnage complexe qu'il faut découvrir au fil des pages. Je préfère rester vague en ce qui le concerne car cela serait vous gâcher le plaisir que de trop en dire à son sujet. Robyne m'a démontrée à quel point elle excelle dans la psychologie des personnages et des sujets qu'elle aborde. Et c'est encore le cas avec son héros masculin qui mérite toute votre attention.

UNE INTRIGUE QUI POURRAIT VOUS FAIRE PERDRE LA TÊTE !
Cinq nuits blanches… L'exploration de cinq sens… le désir à l'état brut mais aussi une quête identitaire fascinante et grisante. Robyne maintient le mystère pendant une bonne partie du roman, la tension grimpe petit à petit…

Nos héros vont se lancer dans une aventure dont ils ne ressortiront pas indemnes. Les lecteurs non plus d'ailleurs.

L'érotisme est un art difficile à manier, Robyne Max Chavalan maîtrise le genre à la perfection, à mes yeux en tout cas. J'aime l'érotisme, j'aime la psychologie qui en découle lorsque cela est bien écrit. J'aime le désir qui naît sans que l'on puisse le museler, et grâce aux mots de Robyne je me suis délecter de ce genre que j'aime tant.

Ici j'ai frissonné beaucoup, j'ai perdu le contrôle au fil des pages tant la tension était à son maximum. J'ai trouvé le récit très grisant, l'excitation impossible à contenir. J'ai vécu cette histoire avec vivacité en me posant de nombreuses questions. Je voulais absolument savoir où l'autrice voulait m'emmener !

UNE ROMANCE DERRIÈRE L'ÉROTISME…
J'ai du mal à détacher sexe et sentiments. C'est pour cela que j'appréhende toujours un peu ce genre de récit, parce que je suis souvent frustrée quand l'érotisme se suffit à lui-même, lorsqu'il n'y a pas de romance derrière. J'ai été envoûtée par la plume de Robyne, elle a fait naître beaucoup d'émotions en moi. Elle m'a rendu folle aux côtés de Circée et de l'Homme ! Je n'en pouvais plus de cette tension sexuelle qui a failli me faire exploser. Et cette intrigue qui se mue en quête identitaire avec ce scénario incendiaire ! Non, mais attention Robyne c'est pas bien de faire ce genre de chose…

Entre nos héros il y a une alchimie absolument saisissante. Ces cinq nuits risquent bien de changer leur destinée, c'est ce que j'ai le plus aimé! C'est l'évolution des sentiments au fil des nuits, c'est le trouble qui naissait à chaque révélation. Cette romance est hypnotique, elle nous dévoile un univers qui nous ouvre les portes du plaisir.

Le scénario nous offre de beaux rebondissements avec un rythme assez soutenu qui attise notre désir de connaître l'issu de cette histoire sensationnelle.

UNE PLUME EXQUISE, TORRIDE ET DÉCOMPLEXEE !
Robyne Max Chavalan a un style fait pour la littérature érotique. Son écriture est sensuelle, sans complexe et grisante. Elle est touchante et elle aborde des thèmes en lien avec la sexualité qui m'ont captivée et appris énormément de choses. Cette lecture n'est pas seulement jouissive, elle nous offre une vue d'ensemble sur la sexualité, sur la manière d'assumer nos fantasmes, sur la façon dont nous pouvons surmonter nos complexes. J'ai aimé cette approche bienveillante, ce coup de projecteur sur l'importance de notre épanouissement sexuel et personnel.

EN BREF :
[Paris by night] est un roman envoûtant qui mettra vos sens à rude épreuve. J'ai été éblouie par la multitude de sensations ressenties lors de cette lecture, j'ai laissé les rênes à Robyne et elle m'a mené au bout de cette histoire le coeur battant à tout rompre. L'érotisme se décline avec beaucoup de classe, cela reste un récit destiné à un public adulte et averti 🙂 Laissez-vous tenter par cette histoire qui vous promet de sensations fortes ainsi que beaucoup de rebondissements qui ne vous laisseront pas de marbres. Sensualité et découverte de soi sont au rendez-vous de cette interlude érotique haut de gamme.

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/01..
Merci aux éditions La condamine pour leur confiance en ce service presse. Ce livre a été un vrai régal !

Il y a Elle, il y a Lui, deux personnes qui évoluent dans le monde de la nuit ! L'héroïne Circée est une danseuse dans le célèbre cabaret au night bird. Depuis un mois, elle et ses collègues voient le même homme s'asseoir à la même place pour les regarder évoluer sur scène. Inexplicablement, elle se sent attirée par lui et désire que ce soit pour elle qu'il vient. Un soir, l'Homme dépose un colis à son attention avec un poème à l'intérieur dans lequel il exprime son souhait, celui de l'avoir pour cinq nuits blanches afin de se découvrir en utilisant les cinq sens ; le goût, la vue, l'odorat, le toucher et l'ouïe. Irrésistiblement attirée par ce qu'il dégage et intriguée par lui, la jeune femme va accepter sans savoir dans quoi elle s'engage. Pourquoi tout ce mystère et pourquoi elle ? C'est ce qu'elle va savoir au bout de leur aventure.
Elle, c'est Paris le jour et Circée la nuit. Deux femmes en une seule personne. C'est un personnage fort avec un caractère de feu. Même si elle se laisse prendre au jeu avec Lui, elle n'est pas pour autant aussi malléable qu'Il le voudrait. Elle sait dire non quand il le faut et réussi à se faire entendre en mettant des limites C'est une femme qui n'a pas honte de son corps ou même de ce qu'elle fait. Elle assume son côté libéré et provocante.

Lui, c'est aussi deux hommes en un seul. Il est difficile d'en parler sans spoiler, mais je peux vous dire une chose, il est chaud bouillant. Il sait user de ses compétences pour ce qui est des cinq sens, afin de faire perdre la tête (et la raison) à l'héroïne. C'est un joueur qui a un but dans ce qu'il fait, mais lequel ? Très vite, on comprend la raison, mais pas Circé et j'avais hâte d'être au dénouement pour savoir ce qu'il allait en être de sa réaction. de LEUR réaction.

Ensuite, il y a aussi deux personnages secondaires qui ne sont pas en reste et qui m'ont beaucoup plu. Il y a Lola, notamment, la meilleure amie de Circée, une rouquine dynamique, toujours présente pour l'héroïne et adorable comme tout. Et ensuite l'ami de l'Homme, un fidèle allié que j'ai aussi beaucoup apprécié.

Ce livre me donne l'impression d'avoir été écrit pour moi. J'adore l'idée de l'auteure d'allier les cinq sens pour cinq nuits érotiques. Ce que j'aime particulièrement, c'est le fait que ce ne soit pas du tout vulgaire, bien au contraire ! Je dois vous dire que, quand je l'ai reçu, je n'avais qu'une seule envie, c'était celle de l'ouvrir pour lire cette histoire sans même attendre, même si j'avais des lectures prioritaires. J'avoue que je n'ai pas tenu longtemps et j'ai craqué, j'avais cette impression que Paris by night me tendait les bras. Dès lors que les premières pages furent dévorés, je me suis dit que ce livre allait envoyer du lourd. La plume de l'auteure est juste génial, j'en parlerai après de façon plus décrite. Ce que j'ai apprécié avec ce récit, c'est que tous mes sens étaient aux aguets, c'est le genre de livre à offrir à son copain pour qu'il le lise et vous fasse vivre ce genre de nuits ou du moins, le même principe ! J'ai eu l'impression d'être dans la peau des personnages, de ressentir les mêmes émotions, etc. J'étais dans leur tête, j'étais dans cet univers de la nuit et j'avais la sensation de sentir, d'entendre, de voir, de goûter et toucher. Aussi, j'ai apprécié les raisons de tout ça, cette envie de vengeance et cette originalité.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, donc et bien... Woh. Elle allie érotisme et poétisme avec brio. le style est juste parfait. Des phrases courtes et percutantes. C'est sensuel, doux et parfois brut (je parle toujours du style, hein) il n'y a rien de vulgaire. Chaque chapitre est en deux voix, il y a Elle, il y a Lui. Les deux points de vue permettent vraiment de s'immerger à l'intérieur, de les comprendre, de savoir ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent. le livre est fluide et addictif. L'intrigue est certes, banale, mais le fait qu'il soit centré sur les cinq sens la rend original et unique de part la plume poétique de l'auteure.

Pour conclure, j'ai adoré ce livre, j'en ai même eu un coup de coeur énorme. Plusieurs choses m'ont plus ; la plume poétique de l'auteure, toute en sensualité et en douceur, le fait que ce soit tourné autour des cinq sens, les personnages et leur caractère, l'univers de la nuit,.. En bref, je vous le conseille si vous aimez les récits érotiques, tourné dans la psychologie des personnages, leur pensé et les sensations des sens.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Je viens de terminer cette lecture pour le challenge du mois de la romance.

Oh mais waw ! J'ai l'impression de me répéter pour le moment mais autant être franche et dire que je lis que des beaux et bons livres ! Cette histoire a comme base des thèmes importants à évoquer comme l'abandon, la vengeance, la haine, la sexualité, les fantasmes, la perversité, l'écoute et j'en passe (en vrai, je pourrais citer les thèmes toute la nuit mais, comment dire ? J'ai un peu la flemme ^^) !

L'histoire :
Circée (Paris) est danseuse de nuit, au fond elle croise toujours le regard de l'Homme. Elle sait qu'il est là pour elle, elle sait qu'un jour elle le verra Lui, cette Homme mystérieux.

L'Homme c'est Adam, il semble connaître la vie de Paris et veut en savoir plus mais il a cette envie de vengeance.

Mais, pourquoi ?

Les personnages :
J'ai adoré Adam c'est clairement mon personnage préféré (j'adore quand les hommes sont mystérieux et donnent cette impression d'être invincibles alors qu'ils sont brisés). Paris elle avait des réactions un peu "nunuchette", j'avais qu'une envie : lui mettre quelques claques pour qu'elle ouvre un peu les yeux ! Mais elle reste quand même un personnage chouchou >.< !

Mon avis :
Un début un peu compliqué pour moi, je ne pensais pas autant aimer, je trouvais l'histoire malsaine (ahah, sans blagues ?) et longue et puis j'ai pris connaissance de la deuxième nuit et des doutes de nos personnages. A partir de ce moment, tout s'enchaîne et tout part en cacahuète (soyons honnête), certes la "vérité" sur nos personnages est prévisible mais pas la fin ni le déroulement de cette vérité.

Une fois la deuxième nuit passée, je me suis retrouvée à vouloir lire à tout prix, je voulais savoir le déroulement ! Et puis, la réaction des filles avait tendance à m'énerver quelques fois.

C'est clairement une histoire addictive, hot aux multiples émotions et qui tient en haleine jusqu'à la fin !

critiques presse (1)
ActuaBD
23 janvier 2020
Paris By Night est une série riche en rebondissements et en intrigues. L’histoire accumule les personnages et les péripétie, alternant les phases d’action et de combat avec des séquence plus riches en dialogues. Les auteurs décrivent ainsi le monde criminel des bas fonds de la capitale, tout en tenant un discours politique sur leur univers.
« Je vis un fantasme.
Une main remonte le long de ma cuisse pour finir par crocheter mes fesses nues. C’est une caresse lente et en harmonie avec tous ces sons qui m’assaillent. Jamais je n’ai vécu ça. Je le pousse, ce soupir que je retenais depuis ma dernières tentative de fuite, et je sens mon compagnon nocturne sourire contre mon cou.
Et puis, tout autour de moi…
Les premiers mots.
Interdits.
Obscènes.
Crus.
Épicés.
Les froufrous des vêtements qui tombent encore. Les bruits de succion, d’aspiration et d’expiration aussi… Des corps qui se cherchent, se découvrent, se mélangent, s’échangent… Qui se frottent et s’entrechoquent… Quelques fessées sensuelles également…
Je me sens à la fois déroutée d’écouter tous ces bruits qui appartiennent à l’intime tout en brûlant de visualiser ce que j’entends plutôt que de simplement l’imaginer.
Je comprends le but de toute cette mise en scène astucieuse. Tout ça permet bien plus que l’excitation. C’est une exhortation. Une exacerbation de tout ce qui est animal et primaire dans l’humain. Le plaisir que je ressens… il est obscur, comme notre situation.
Je sais aussi que tout est orchestré par l’Homme. Il me fait languir, et c’est délicieusement déconcertant. Lui, pas Lui ? Après tout, est-ce si important ? On m’a à peine touchée et je suis déjà moite d’humidité. J’ai si chaud. Toute cette harmonie me liquéfie.
– Alors, Paris ? Que te dit ton corps maintenant ? susurre-t-il à mon oreille.
Cette voix… C’est bien la sienne. Je la reconnais entre mille autres désormais. »
Quand Paris Delaunet prend son nom de scène et devient Mystic Circée.
Quand je laisse tomber mon masque de jeune femme banale et endosse celui de femme fatale.
Quand je passe de la pudeur à l’exhibition.
Cela se passe toujours de la même façon. Toujours le même rituel immuable. Je laisse au sol mon peignoir rouge pour chausser de hautes bottes noires, attacher une lourde ceinture de cuir retenant des jarretelles puis me coiffer d’une tiare de plumes d’hirondelle. Enfin, je file dans l’étroit couloir menant à la scène qui va nous servir d’écrin, à nous, les Birdies.
Nous sommes douze jeunes femmes à nous aligner pour le plus célèbre tableau de notre cabaret. Oui, nous sommes douze à attendre que le rideau se lève enfin.
Dans l’ombre…
C’est la nuit que se révèle le pire des personnes. N’avez-vous jamais remarqué ? Les crimes les plus abjects sont commis la nuit. C’est aussi à ce moment que les gens osent enfin assumer leurs envies et leurs fantasmes. Comme si la noirceur de ces heures là avait cette faculté de dissimuler aux yeux du monde nos vices cachés et nos turpitudes inavouées..
Moi, aussi, je sais être mystérieuse.
Moi aussi, je sais être retorse.
Moi aussi, je sais être absente...
« Car quelque part, IL est comme nous. Inaccessible. C’est là toute la force du fantasme et du désir. »