Critique de Lixia

Lixia
30 décembre 2018
Paris/ Mystic Circée est une jeune femme adulée, fantasmée et isolée. Elle est danseuse nue au Night Birds, c'est une Birdie, un établissement mondialement connu et reconnu pour ces danseuses professionnelles et son atmosphère sensuelle et érotique provocant désirs, envies et fantasmes sans jamais tomber dans la vulgarité et le cliché.
Elle fait donc rêver un public en suscitant les regards qu'elle adore sentir sur elle tout en s'infligeant une discipline de fer et un travail acharné pour être toujours au meilleure de sa condition et de ces prestations.
Elle a fui sa vie misérable lors d'une blessure impossible à supporter pour son coeur, son esprit et son âme, travaillant sans relâche, toujours plus durement et le plus loin possible, pour réussir à arriver là où elle a toujours voulu se trouver malgré, et même 12 ans plus tard, ce vide au fond d'elle qui subsiste encore et toujours.
La seule personne qui gravite autour d'elle et qu'elle accepte est Lola, sa collègue qui est devenue par la force des choses et du temps sa meilleure amie, sa confidente.
C'est une survivante du système et de ces laissés pour compte, une combattante pour sa survie, une fille courageuse et déterminée pour obtenir ce qu'on lui a dit qu'elle pouvait espérer, travailleuse et fonceuse pour ne jamais oublier d'où elle vient et surtout méritée la place où elle se trouve mais d'une grande fragilité derrière cette carapace de guerrière prête à tout pour honorer son présent.
Et voilà qu'arrive l'Homme qu'elle trouve familier. Il débarque de nulle part, personne ne sait qui il est mais il a jeté son dévolu sur Paris et rien ne saura l'arrêter même pas elle.
Il lui réclame 5 nuits, ni plus, ni moins. Attirée et fascinée, elle se jette à corps perdu, mais l'esprit aiguisé, dans ce deal qui lui révélera bien plus que ce qu'elle pensait trouver. Parviendra-t-elle à se relever après cette ultime attaque ? Son esprit et son coeur se remettront-ils enfin à fonctionner à l'unisson ?

L'Homme/ Adam est un ingénieur réputé et reconnu en appareillage médical, touchant principalement les 5 sens, d'une trentaine d'années. Mais dans l'ombre c'est aussi un Maître des Sens qui étudie, expérimente, apprivoise et enseigne la sexualité à travers ceux-ci.
Victime d'un accident 12 ans plutôt, c'est les conséquences, les séquelles de celui-ci qui le pousse à s'immerger dans ces deux domaines professionnels qui le passionnent et le fascinent. Aidé de son fidèle associé David, ils se lancent tous les deux, toujours ensemble, dans le pari fou de réussir et d'aider leurs congénères par tout les moyens.
Mais son seul objectif est son sentiment de vengeance qu'il cherche désespérément à assouvir pour retrouver la paix et son envie d'avancer. Et pour cela il a besoin de Paris qu'il a enfin retrouvé après toutes ces années. Son salut psychologique et physique ne dépend que d'elle même si elle n'en a pas conscience. Il a alors tout prévu et calculé sauf un fait essentiel, elle.
Il a grandi et changé mais il n'avait pas imaginé qu'elle aussi !!! La vie évolue et les gens avec elle en fonction de leur vécu, de leur sentiment et de leur façon de réagir à tout ce qu'il se passe autour d'eux. Son piège se referme donc autour de son obsession mais il s'emprisonne, malgré lui, avec elle.
Il parviendra à ses fins mais à quel prix ?
Voilà un rescapé avec une volonté de fer, un homme dur et écorché, émotionnellement instable et fragile derrière cette carapace d'arrogance et de fausse maîtrise de lui qu'il affiche. Un adolescent refoulée en pleine crise de puberté à retardement.

Une rencontre préméditée sous le signe de l'érotisme contrôlé.
Il l'a connaît, il l'a veut et il l'aura. Sa vengeance, son corps et son coeur.
Elle est attirée, fascinée mais un sentiment de déjà-vu la pousse à rester prudente et sur le qui-vive.
Un jeu commence alors entre eux pour savoir qui parviendra à faire plier l'autre en premier à travers des préliminaires sensuels, beaux et étouffant qui émoustillent et donnent chaud 😱😱😱😱
Une guerre des sens, une guerre de volonté à travers la découverte des corps, des envies, des fantasmes, du côté sombre de chaque personne refoulé à chaque apparition de lumière et de bienséance.
Une approche de la sexualité dans son ensemble pour se découvrir soi-même à travers des émotions plus intenses et provocantes les unes que les autres: repousser ses limites, l'appréciation de son corps, l'amitié, l'espoir, le désir, le questionnement, les peurs, l'amour, la rage, la culpabilité, la rancune, l'impuissance, la résignation, la douleur, la trahison, la combustion... Et tellement d'autres encore.
Des interrogations toujours plus nombreuses, des remises en question indispensables et toujours plus de sensualité et d'érotisme.
Trouveront-ils l'amour et la rédemption au bout du tunnel ? Ensemble ou séparément ?

Une lecture perturbante, provocante à l'aide d'une plume aussi douce que crûe qui joue aussi bien avec les mots qu'avec le lecteur nous plongeant dans cette ambiance obscure pleine de luxure qui nous attire inexorablement.

Laissez-vous transporter sans complexe ni appréhension au coeur du Night Bird, dans les mystères des cabarets, aux côtés de Mystic Circée et de l'Homme, dans le coeur de Paris et d' Adam 😊