Grandir (04/03/2013)
3.33/5   3 notes
"Un bébé, un livre, une voix" est à nouveau disponible avec cette édition légèrement remaniée.
On ne se lasse pas de feuilleter cet album de photos, illustrant le rapport parfois déroutants, des tout-petits face aux livres...
Que lire après Un bébé, un livre, une voixVoir plus
"Pour Maya, Luna et Léo
Pour ma mère, Grammatiki."
Dédicacé à une mère et à des enfants, cet album raconte à quel point de très jeunes enfants, des bébés, peuvent prendre plaisir à entrer dans l'univers des livres, par leurs propres moyens, ou par l'intermédiaire de l'adulte.
Peu de texte, beaucoup de photos, c'est le travail de trois femmes qui se sont mises à la hauteur des tout-petits, de leurs rêves, de leurs rires, de leurs sensations.
Publié en Belgique, destiné aux parents et aux lieux d'accueil Petite Enfance, juste un livre sur les livres et le bonheur d'écouter des histoires.
Des verbes illustrent de jolies photos de relations livre-enfant. Intéressant pour balayer certaines idées reçues sur la lecture et les tout-petits.
Un bébé, un livre, une voix. I. Chavepeyer, I. Gillieau, P. Papadimitriou Editions grandir F.R.A.J.E.

« Lire… Entourer, porter, se rencontrer. S'imprégner. Savourer. Se laisser bercer par la voix, porter par les sonorités. »
Lien : https://www.litterature-enfa..

Les mots sont gratuits, disait-elle, et elle se les appropriait, les faisait tous siens.Elle sema dans mon esprit l'idée que la réalité n'est pas seulement telle qu'on la perçoit en surface, qu'elle a également une dimension magique, et que s'il vous en prend la fantaisie, il vous est tout à fait loisible de l'éxagérer, de la colorier, afin que votre passage ici-bas ne soit plus aussi terne.
EVA LUNA, de Isabel Allende