Éditeur : Michel Lafon (05/03/2020)

Un soir, Cassie Larkin rentre tard chez elle. Sur la route, elle est le témoin d'une agression. N'écoutant que son courage, elle décide d'intervenir. Surpris, l'agresseur prend la fuite en lui donnant ce conseil lourd de menaces : « Pense à ceux que tu aimes... » Il part avec le véhicule de Cassie, qu'elle avait laissé sur le bord de la route. Alors que la police arrive sur les lieux, Cassie se rend compte que son sac à main est resté dans sa voiture, avec ses papie... >Voir plus

sabine59
  22 juin 2020
Un premier roman fort réussi! Pourtant, le début du livre m'avait paru reprendre banalement le thème actuel un peu ressassé des thrillers: à savoir le mari bien sous tous rapports, père aimant, que sa femme pense connaître parfaitement , cachant finalement des secrets peu avouables.
Et en fait, non! Voilà en quoi réside l'intérêt de ce roman, on part sur une fausse piste, tout comme Cassie, à la recherche de son mari mystérieusement disparu.... Je n'en dirai pas plus, comme de coutume. L'ensemble est très prenant, et le lecteur est confronté à de nombreuses scènes inattendues mais finalement plausibles. Moi qui n'aime guère les insectes, il y a un passage particulièrement terrifiant...L'écriture, sans être originale, est efficace et non dénuée d'humour. J'ai apprécié aussi qu'il n'y ait qu'une seule narratrice, la multiplication des points de vue, souvent utilisée, pouvant se révéler agaçante.Une narratrice prête à tout pour sauver sa famille et protéger ses enfants...Oh oui!
Un essai transformé haut la main ! Bravo à l'auteure.
clairesalander
  01 juin 2020
Attention : assurez-vous bien, avant de lire ce roman, d'avoir du temps devant vous car il est tellement prenant que je l'ai lu en ce lundi de pentecôte.
Premier roman de la journaliste anglaise Heather Chavez, elle commence fort !
L'héroïne et narratrice, Cassie, vient au secours d'une femme en train de se faire violemment battre par un homme. Il est tard, il n'y a personne, elle réussit à faire fuir l'agresseur qui va juste lui dire : "Pense à ceux que tu aimes…" tout en lui volant ses papiers contenant son adresse et les photos de son mari Sam et de ses deux enfants, Audrey et Leo.
En seulement trois jours, elle va vivre l'enfer : son mari va disparaître, son fils avoir un accident… On suit sa progression, avec l'aide de l'inspecteur Rico. Elle va également apprendre beaucoup de choses sur elle et son passé…
Ce roman nous met la tête à l'envers, c'est comme les montagnes russes, tout s'emboîte parfaitement en nous laissant coi. Une réussite !
karineangelloz
  01 avril 2020
On est pris dans l'engrenage des les premières pages .
Voilà longtemps que je n'étais pas allée du début à la fin sans poser un livre.
Cassie se retrouve prise dans un tourbillon de violence sans y avoir été préparée et se retrouve e à devoir faire des choix et à affronter ses peurs.

clairesalanderclairesalander   01 juin 2020
- Tout va bien, Cassie ?
Je fixai l'enveloppe.
- J'ai connu des jours meilleurs.
- Et je peux faire quelque chose ?
Quand Audrey était un nourrisson, il avait posé la même question. Et quand je lui ai répondu qu'en effet, il pouvait faire quelque chose, il s'était défilé. Après toutes ces années, j'aurais dû être en mesure de lui pardonner, mais je n'étais pas très douée pour ça. La colère était un sentiment plus facile à éprouver et ressemblait moins à de la faiblesse. C'est ce qui restait de mes années folles, j'imagine.
rkhettaouirkhettaoui   28 juin 2020
Mon mari a la carrure nerveuse de l’universitaire qu’il est et son nez rougeoyait au milieu de son visage pâle. Il est très beau. Ce n’est pas quelque chose qu’on dit facilement d’un homme, mais c’est vrai : un sourire à fossettes, des cheveux en bataille qui invitent aux caresses et de grands cils dont, par bonheur, les enfants ont hérité. Mes yeux à moi sont cerclés de cils riquiqui, qui ne se remarquent que par le truchement miraculeux du mascara volume.
rkhettaouirkhettaoui   28 juin 2020
Tout le monde était resté à distance, à mater, du moins tous ceux qui ne s’étaient pas échappés de la soirée, plus soucieux de cacher leur ébriété que de venir en aide à la victime. Nous étions sous le choc, voilà comment j’avais tenté de nous justifier. Mais, aujourd’hui, je savais que cette paralysie n’était que de la culpabilité. Et si la fille était morte dans les minutes qui avaient précédé l’arrivée de la police, elle serait morte seule.
rkhettaouirkhettaoui   28 juin 2020
Parfois, la vie bifurque sans qu’on s’en rende compte. On dit au revoir à une amie du lycée en juin sans savoir qu’elle va déménager pendant l’été et qu’on ne la reverra jamais. On s’inscrit en classe de microbiologie sans avoir conscience que cela va changer le cours de votre carrière. Ou alors un mardi, par hasard, on rencontre la personne qu’on va épouser.
rkhettaouirkhettaoui   28 juin 2020
Il était joueur, buté, affectueux et il rentrait parfois dans sa coquille lorsque les choses n’allaient pas comme il le souhaitait. Il me forçait souvent à endosser le rôle du parent sévère avec les enfants et il détestait les conflits – assez pour éviter d’évoquer ses désirs de divorce ?