Critique de joedi

Je remercie les éditions Seuil Jeunesse pour l'envoi de ce beau livre et Babelio pour l'organisation de cette Masse critique Jeunesse.
Sur les doubles premières et dernières pages sont repris les dessins des personnages avec leur nom en dessous de chacun.
Je fais donc la connaissance de Smisse, son Papa, sa Maman, Ouf le singe, oncle Tonton, Boubou, Tata la tortue, Zorro, la minipizza, la salade, le beignet de crevette, la saucisse, les ciseaux de la cuisine et l'histoire peut commencer. Pour débuter une bonne journée, Smisse prépare le petit déjeuner, ensuite en jouant il fait du bruit, Maman à peine réveillée crie
« Tu nous casses les oreilles ! ». La matinée se déroule, Smisse joue avec Tata la tortue puis, se regarde dans le miroir et ... prend les ciseaux de Maman ! Il est midi, voilà oncle Tonton qui arrive les bras chargé d'un repas surprise. L'après-midi passé dont je ne vous conte pas les péripéties, Smisse et Boubou, son invité du soir, jouent avec Zorro avant de prendre leur bain et c'est l'heure de dormir. Bonne nuit à tout ce petit monde !
Les illustrations très colorées sont belles, les petites phrases en écriture normalisée sont adaptées à l'enfant qui apprend à lire. Un beau livre !