Delachaux et Niestlé (24/05/2003)
Plus qu'un nouveau livre d'oiseaux, Le carnet de l'ornithologue est le premier d'un concept novateur.
Divisé en 2 parties
- les pages de gauche indiquent à l'aide d'un court texte, d'une carte et d'un graphique le statut des 550 espèces observées dans la zone.
- les pages de droite sont les vôtres, cartes et graphiques vous permettent d'inscrire vos propres observations.
Que lire après Le carnet de l'ornithologueVoir plus
Une idée séduisante que ce carnet de l'ornithologue, qui permet la prise de notes dans l'ouvrage. Idée séduisante mais en pratique peu fonctionnelle, car l'ouvrage est de jolie facture, et on hésite à le couvrir d'écritures personnelles gribouillées. Au final, le carnet reste désespérément vide des notes de l'ornithologue en herbe ... et reste d'ailleurs sur les planches de la bibliothèques, car l'ornithologue lui préfèrera dans sa poche le Guide ornitho, et un bon vieux carnet de notes léger et pratique.