EAN : 978B085TPJ1ZT
Éditeur : Editions addictives (16/04/2020)
4.08/5   24 notes
Quand la vérité éclate, elle peut tout briser sur son passage…

Maya débarque dans sa nouvelle fac avec un seul objectif : vivre comme une étudiante insouciante et joyeuse. Regarder les beaux mecs s’entraîner au stade, se chamailler avec ses copines et obtenir son diplôme, rien de tel pour un nouveau départ !

Mais faire table rase du passé est plus compliqué qu’il n’y paraît. Surtout quand William, le mec le plus sexy de la fac, jette so... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
audrey1704
  08 septembre 2020
aujourd'hui, je viens vous parler de CAMPUS RULES une romance de Mélodie Chavin que j'ai reçu en service de presse via mon partenariat avec les Editions Addictives. Je les remercie d'ailleurs pour l'envoi de ce livre. Cette romance est sortie au format papier début juin mais elle avait précédemment été éditée en numérique sous le titre CAMPUS LOVE.
Passons aux choses sérieuses, c'est-à-dire mon avis sur ce roman. J'ai tout simplement adoré ma lecture et ce du début à la fin. J'ai adoré l'histoire passionnante et passionnelle de Maya et Will. Mélodie Chavin nous embarque dans un tourbillon émotionnel dans lequel amour, désir, sensualité, secrets, suspense, révélations se mélangent dans une rythmique fluide et dynamique. La lecture de ce livre fût très agréable pour ma part, je n'ai pas vu les pages défiler et j'ai passé un bon moment. J'ai été charmée avec une grande facilité par l'écriture délicate et vive de Mélodie Chavin tout comme je me suis laissée transporter dans sa jolie romance toute en nuances.
Quand Maya arrive sur le campus c'est une nouvelle vie qui démarre pour elle. Elle dit adieu à un passé douloureusement ténébreux et tourne la page vers un avenir radieux et insouciant. Au programme de ce nouveau départ: obtenir son diplôme, s'amuser, faire des rencontres, vivre. Dès le premier jour, elle se lie d'amitié avec un groupe de filles et rencontre un garçon à tomber. William le mec le plus sexy du campus qui ne la laisse pas indifférente et qui de son coté semble réceptif à son charme. Ce nouveau départ s'annonce prometteur pour la jeune femme.
Comme je vous le disais précédemment j'ai adoré cette romance. L'auteure nous entraine dans une romance prenante se déroulant sur un campus portée par tout un groupe de personnages sympathiques avec en file de tête le couple Maya-Will. J'ai trouvé que certains faits étaient prévisibles mais l'auteure a également su me surprendre là où je ne l'attendais pas. Je me disais  » là il va se passer ça c'est obligé » et oui ça arrivait mais juste derrière je me prenais une claque que je j'avais pas vu arriver. Au fil des pages on en découvrent plus sur les personnages et leurs passés, leurs démons, leurs blessures… on s'attache, on découvre leurs facettes parfois insoupçonnées, on vogue au coeur un récit captivant et passionnant au grès des secrets et des révélations. L'auteure aborde des thèmes lourds mais elle réussi avec brio à garder un juste équilibre entre romance et drame, entre amour et mystère, entre passion et suspense. Mélodie Chavin dont je découvrais la plume a su me captiver et me surprendre avec un scénario aux premiers abords banal mais qui au final cache bien son jeu et se révèle être plein de surprises et débordant de rebondissements inattendus. Des personnages attachants et mystérieux, des secrets inavoués et inavouables, une intrigue développée et palpitante qui de prime s'intensifie au fil des pages, une histoire d'amour passionnelle, Mélodie Chavin a réunit tout un panel d'outils qui font pour moi de sa romance une véritable réussite. Une romance à la fois ordinaire et touchante mais aussi profonde et captivante.
Campus Rules (Love) est une histoire émouvante et addictive concoctée avec soin et justesse par Mélodie Chavin et c'est une romance que je vous invite à découvrir.
CandiceW
  11 avril 2021
Après cette lecture, une question me taraude... Pourquoi n'ai-je pas succombé plus tôt?
Voilà une petite pépite, addictive comme je les aimes, que j'ai dévoré et surtout que j'ai adoré!
Campus Rules, c'est l'histoire d'une rencontre spéciale et inattendue: celle de Maya et William.
Maya, décidée à laisser derrière elle les douloureuses épreuves qu'elle a traversé, a choisi de repartir de zéro. Nouvelle ville, nouveau campus, nouvelles connaissances, en bref, elle veut une nouvelle vie. Son intégration se déroule au delà de ses espérances. Très vite, elle se fait des amies et se trouve une colocataire. La vie d'une jeune fille insouciante se profile devant elle. Admirer les beaux garçons fait aussi partie du jeu. Mais quand Maya croise le regard énigmatique et pénétrant de William, il ne s'agit plus de simple badinage. C'est pour elle un choc, une attirance immédiate, à la manière d'un coup de foudre, qui la perturbe bien plus qu'elle ne saurait l'expliquer. Maya qui avait pourtant renoncé aux hommes, se trouve tiraillée entre pulsion et raison. L'ambivalence de William la fascine. La part d'ombre dissimulée sous la façade de l'étudiant populaire l'intrigue. Qui est-il vraiment? Pourquoi lui laisse t-il cette impression d'évidence et de réciprocité ? Peut-elle se permettre de succomber ou doit-elle résister pour espérer se reconstruire?

le personnage de Maya m'a beaucoup ému. Son vécu est lourd et traumatisant, elle pourrait se laisser sombrer tant elle est brisée mais c'est une vraie battante. Elle n'est pas parfaite mais assume, elle n'a de cesse de remonter la pente. C'est une femme forte et entière emplie de fêlures et de stigmates de son passé, qui ne souhaite qu'enfin avancer dans la vie. Sa rencontre avec William sera-t-elle synonyme de salut ou signera-t-elle sa perte...

Dans cette histoire c'est tout de même William qui m'a le plus touché. le bad boy populaire, fils d'une riche famille est bien loin de l'image qu'il laisse paraître. C'est un homme torturé et la raison qui fait de lui un être tourmenté m'a coupé le souffle. Il est sexy, torride, je l'admets volontiers, mais il est surtout beau à l'intérieur. Admirable d'abnégation, désarmant de sincérité...Ce qu'il est capable de faire est juste bouleversant!
le début du récit peut paraître un peu rapide pour certains mais sachez que le travail scénaristique est très abouti et que rien n'est jamais laissé au hasard! L'auteure mène la danse, distille ses indices au gré des chapitres, pourtant les révélations n'en terminent pas de surprendre! Quand toutes les pièces s'assemblent enfin c'est l'apnée totale, tout parait tellement logique et pour autant si inattendu.
le détail qui a achevé de me convaincre, c'est l'omniprésence de la musique et ce qu'elle nous raconte. « Stand by me » (Ben E King), rien que le titre me donne des frissons... Ce que cette chanson illustre dans le roman est juste magnifique! Si vous pouvez , traduisez les paroles . Je vous avoue d'ailleurs avoir été obligée de lire l'histoire de Maya et William une deuxième fois, accompagnée des morceaux, à la recherche de tous les petits détails... J'en ai été encore plus remuée.
En résumé, Campus Rules de Mélodie Chavin est un roman particulièrement intense à lire avec des thèmes forts et profonds. Une histoire d'amour qui touche en plein coeur aussi torride et sauvage que pure et authentique: l'amour comme un certitude. Leur attirance est très profonde, ancrée dans leur chair, leurs corps, leurs coeurs, leurs âmes. À quoi bon résister. le style de l'auteure est à la fois doux et fluide, percutant et palpitant, une plume qui rend addict! Suspens et émotions sont au rendez- vous et devraient en convaincre plus d'un. Accrochez votre petit coeur et ne passez pas à côté de Maya et William!
Lien : http://addiction-livresque.b..
MaynaOrevesdesmots
  20 juin 2020
Je plaide coupable de suite ! La cover est canon et m'a bien décidé à prendre ce service presse surtout allié au résumé qui promet une histoire sensationnelle.
Maya, 22 ans, arrive sur le campus de sa Fac, elle débute sa première année en littérature. Tardivement certes mais on comprendra pourquoi au fil des pages et des révélations sur son passé. Elle veut débuter une nouvelle vie loin de ses anciens démons et souvenirs douloureux. Elle l'espère insouciante, joyeuse et surtout sans prise de tête. Dès son premier jour, elle fait la connaissance de Léa, étudiante dans le même cursus et au même niveau. Elle deviendra sa meilleure amie au fil des pages. Tout se déroule bien et elle apprécie ses premiers cours. Mais quand Josh le petit ami de Léa vient les rejoindre à la cafet, il n'est pas seul, son meilleur ami William l'accompagne et ce mec va totalement envoûter Maya au premier regard. William ne sera pas en reste et ne va pas la lâcher des yeux non plus. Très rapidement, le tombeur du campus alias Will, jette son dévolu sur elle. Léa la met en garde, il ne s'attache et enchaîne les conquêtes d'un soir. Maya compte bien lui résister mais un lien puissant les attire l'un vers l'autre, une connexion sans précédent qu'elle va avoir du mal à refouler.
Qu'à vécu Maya par le passé ? Pourquoi Will la choisi elle parmi toutes les femmes du campus ? Ou va les mener cette histoire ? Que dissimule-t-il à tous ?
Dès le prologue on plonge des les mystères et on souhaite comprendre cette scène, ce qu'il s'est passé et pourquoi Maya avait ce genre d'addiction. Mais l'auteure va nous faire languir, découvrir par petites touches les éléments du passé en flash back mais sans jamais en dire trop pour maintenir le mystère entier et la tension à comble.
J'avoue que j'ai trouvé que la romance s'établissait bien vite entre les deux héros même un peu trop vite à mon goût. J'étais un peu déçue du chemin qu'empruntait l'auteure mais au fil des pages on se rend bien compte qu'il y a beaucoup plus que la romance. Que toute une intrigue a été pensé et ficelé avec brio et honnêtement je n'ai pas vu la moitié venir. Je me doutais de quelques petites choses concernant William mais j'étais bien loin d'imaginer tout le reste.
La plume m'a parfois un peu déstabilisé, je m'explique. le roman est du point de vue de Maya uniquement et quelques fois ses mots sont enfantins loin de la maturité qu'elle a acquise malgré elle avec ce qu'elle a vécu dans son passif. Cette dualité m'a perturbé quand elle apparaît. Néanmoins a part ce petit détail, la plume est fluide et addictive. Tous ses secrets et mystères nous plonge dans une romance à suspens avec un côté thriller qui amène de l'intensité et des révélations plus dingues les unes que les autres. C'est très prenant, on ne veut pas lâcher le roman sans avoir le fin mot de cette histoire.
William est exquis, un vrai délice qui nous donne chaud. Très chaud. Mais très vite on dénote un comportement ambivalent limite bipolaire qui nous interpelle et nous donne envie de dévoiler tous ses mystères. Et bon sang, il cache remarquablement bien son jeu vous verrez par vous-même ! INCROYABLE ! Maya est un personnage très attachant. La vie ne l'a pas épargné et plus on en sait, plus on est touché par elle et par sa force de s'être relevé. Les personnages secondaires auront une grande importance dans cette histoire et viendront malmener ou aider notre couple au fil des pages.
Ce n'est pas un gros coup de coeur comme je l'avais supposé avant ma lecture mais j'ai bien apprécié ce que nous propose l'auteure. Une belle lecture sans crush certes mais qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Je vous le conseille car l'intrigue est dingue et que le ressenti est propre à chacun.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Zik35
  02 mai 2021
J'ai adoré !Bon j'avoue pendant les 1ers chapitres avoir été perdue ne sachant pas trop où l'auteur voulait m'emmener. Cette histoire de meute m'intriguait et j'avais du mal à la comprendre. Et puis, j'ai commencé à m'attacher aux personnages. Maya et sa petite soeur m'ont touché par leurs passé dramatique et l'histoire de William m'a fendu le coeur. Je me doutais que le passé de Maya la rattraperait à un moment donné mais je ne m'attendais pas à ces rebondissements et surtout ce dénouement. L'histoire entre William et Maya est très belle et forte. J'ai aimé le caractère bien trempé de l'héroïne parce qu'il faut bien le dire souvent les persos féminins sont "fragiles". Et puis, il y a William l'alpha, je ne doute pas que vous l'aimerez.... le roman comprend beaucoup de flashbacks qui nous permet de comprendre au fur et à mesure le passé des deux personnages principaux et de leurs entourage. Cette auteur me plait de plus en plus !
creamy_et_ses_livres
  11 novembre 2020
Je suis un peu mitigée sur cette histoire. J'ai beaucoup aimé l'attraction entre les personnages, les amitiés qui se sont créées. Il y a eu des révélations, et je m'y attendais pas du tout. J'ai été surprise, et j'adore être surprise quand je lis un livre. Ne pas savoir ce qui va se passer, et ce qu'il y a de plus addictif dans une lecture.
D'un autre côté, j'ai trouvé qu'il se passait pleins de choses, qui peuvent être réelles, certes, mais le problème c'est que j'ai trouvé cela surréaliste qu'il arrive autant de choses au même personnage en si peu de temps. C'est la seule chose qui m'a dérangé, mais comme c'est une grosse partie de l'histoire ça m'a un peu partagé.
L'écriture de l'auteure est fluide et enivrante. On ne se lasse pas des personnages, j'ai même été triste de les quitter. J'ai versé ma petite larme, je l'avoue. Une très jolie romance !

CandiceWCandiceW   12 avril 2021
L’air s’infiltre bruyamment dans mes poumons, mon cœur cogne si fort que je le ressens jusqu’au fond de ma gorge. J’ai l’impression d’être au bord d’un grand précipice.
creamy_et_ses_livrescreamy_et_ses_livres   11 novembre 2020
- Trop tôt pour quoi ? Je ne comprends pas ?
- Justement c’est trop tôt pour comprendre...