Afin de fêter leurs diplômes universitaires et leurs retrouvailles, Lexie et ses quatre amis s'envolent pour un été de rêve au Mexique, le maître mot de ces vacances, profiter !!! le hic, elle commence dangereusement à être attirée par son « ami-ennemi » Calum, les provocations pour énerver l'autre deviennent plus taquines, une tension sexuelle naît mais succomber signifie assumer certaines conséquences.
Sauront-ils rester maîtres d'eux même ? À vous de le découvrir !

Lexie est une jeune femme loyale, sincère et une vraie catastrophe ambulante, elle n'en loupe pas une, j'ai adoré sa spontanéité, sa fraîcheur et son naturel comique.

Calum est taquin, sexy, mystérieux, mais l'information à retenir est qu'il s'interdît d'aimer et cache une attirance de longue date à laquelle il résiste difficilement. J'ai délicieusement frémis sur son coté dominant et séducteur et été touchée par sa loyauté et les raisons de son « non-attachement ».

Mélodie propose une romance pleine de pep's, très dynamique, qui se lit avec grand plaisir, tous les ingrédients sont là pour vous faire passer un excellent moment, une bande d'amis attachants, des décors fabuleux, une ambiance majoritairement bon enfant et la relation électrique entre Calum et Lexie apporte des scènes d'un érotisme délicieux. C'est un vrai concentré d'ondes positives, de passages chauds bouillants et de vrais moments de rire.
C'est simple j'ai eu quelques instants de surchauffe, été au bord des larmes pour certaines situations cocasses ou des paroles pleines de sous entendus et eu le coeur serré avec les derniers rebondissements finaux.
Je ne peux que vous conseiller cette lecture, le Casanova et son Oompa Loompa, vous emportent dans une ambiance estivale, fraternelle, charnelle, sensuelle où les sentiments y sont beaux et sincères qu'ils soient amicaux ou amoureux.

Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance et Mélodie pour cette pétillante histoire ♥️

Note : 4,5/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Pour marquer la transition entre les études et la vie active Lexie décide de retrouver ses amis à Cancun.
Miley sa meilleure amie qu'elle n'a pas quittée sera du voyage et elles retrouveront un groupe d'amis qu'elles n'ont pas revu depuis 6 ans : Noah, Scott son ex et le meilleur ami de ce dernier Calum qui est aussi le meilleur ennemi de Lexie. L'objectif commun pour tous et de profiter un maximum de ce séjour et tout ce qui se passe Mexique reste au Mexique… Ils vont partager durant de séjour une magnifique villa et cohabiter. Mais de la haine à l'amour, ou plutôt au désir, il n'y a qu'un, enfin un couloir dans leur cas… Qui sépare la chambre de Lexie et de Calum…

Lexie est pleine de vie, maladroite et aime les défis. Calum est considéré comme un Casanova, il est sexy et pour lui aucune attache n'est envisageable. Il est un peu mystérieux.
Entre les deux tous les coups sont permis depuis très longtemps et leurs retrouvailles ne change pas les choses et petits surnoms affectueux quelque peu moqueur les chamailleries sont toujours bien présentes.

On découvre, avec l'alternance des points de vue, chacune de leurs pensées et de leurs réactions qui permettent de bien les comprendre.

Entre eux, l'animosité devient vite du désir et pourquoi pas profiter des vacances pour chasser cette tension entre eux ? Un été, rien qu'un été pour vivre cette aventure. de plus, cette liaison reste cachée de leurs amis, ce qui donne du piquant et de l'intensité à leur relation éphémère.

J'ai aimé cette histoire qui, au-delà de la romance, parle d'amitié, de confiance en soi et en les autres. le moins, que l'on puisse dire, est que faire confiance à l'autre n'est pas chose facile pour les deux protagonistes principaux.

Ils sont bien entourés par leur ami, avec un soutien sans faille de la part de Miley, Scott et Noah. Ce dernier a beaucoup d'humour et ne manque aucune occasion pour sortir une blague (je ne suis pas sûr de les ressortir #blaguepourrie).

La plume de l'auteure est fluide, addictive. J'ai passé un très bon moment avec « Coloc avec mon ennemi ».
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Ce livre est une pépite !
La plume de Mélodie est fluide, entraînant, addictive et émouvante. Elle maîtrise à la perfection la retransmission des émotions de ses personnages. J'ai ris, j'ai éte émue, j'ai eu peur, bref j'ai était prise à 100% dans l'histoire. Nous avons une romance à deux voix avec le point de vue de Lexie qui est plus présent que celui de Calum. J'ai adoré tout les personnages ! J'aurais bien aimé être avec eux à Cancun, une bande d'amis topissime !

Le roman commence avec le personnage féminin Lexie, une jeune femme TC diplômée qui avec, son amie Miley, rentre chez elles pour retrouver leurs potes Noah, Scott et Calum afin de faire ce voyage tant attendu au Mexique.
Là bas tout se passe pour le mieux, sauf que Calum, comme à son habitude, s'amuse à taquiner notre Lexie… Mais ne dit on pas « Qui aile bien châtie bien »?
Lexie était prête à tout durant ce séjour, à tout sauf a tomber sous le charme de Calum. Mais rien n'est simple, Calum est le meilleur pote de Scott qui lui est l'ex de Lexie. Une histoire d'amour interdite mais terriblement tentante.
Au fil des pages nous découvrons nos personnages, Lexie a clairement deux pieds gauches mais elle est pétillante, solaire et bienveillante. Quand à Calum, lui, est un homme assez taquin, avec un charme de malade, il a la réputation d'être un homme qui ne couche jamais deux fois avec la même fille, il refuse catégoriquement de s'engager avec qui que ce soit. On comprend mieux dans la continuité de l'histoire le pourquoi du comment il refuse de s'engager.
Le passé, même quand on est jeune si cela n'est pas pris à temps, peut avoir d'importantes conséquences sur notre façon d'être au risque de passer devant la personne qui peut vous aider à vous relever.
Calum sera t'il assez fort pour accepter son passé et avancer dans son avenir ? 🤔

Une merveilleuse romance que vous devez absolument découvrir, avec de magnifiques passages du livre « le Petit Prince »♥️.

Puis franchement il vous faut absolument découvrir cette bande de potes avec des répliques de Noah à vous pisser de rire, des cascades de Lexie rocambolesque, une amitié puissante entre Lexie et Miley ainsi qu'entre Scott et Calum. Je les adore tous !
C'est toujours un plaisir de lire un roman de Mélodie car elle a une plume pleine de tendresse, de fantaisie et d'addiction. Elle arrive à chaque fois à nous transporter dans un voyage, elle nous fait découvrir de magnifique paysage et surtout elle nous touche par ses personnages.

Une pause bien venue entre les études et l'entrée dans la vie active, enfin diplômés cette bande de cinq amis vont passer des vacances à Cancún, une manière de se revoir, eux qui ont grandi ensemble et qui depuis la fin du lycée se sont vus en de rares occasions.
Lexie, Calum, Miley, Noah et Scott ont fait les quatre cents coups ensemble, et même si Lexie et Scott ont vécu durant le lycée une relation, ils savent aujourd'hui que ça relevait plus d'une profonde amitié que de véritables sentiments amoureux. Par contre entre lexie et Calum ça a toujours été piquant, ils aiment se taquiner, se faire de sale coup, mais avec les années les gens changent et aux yeux de la miss, son ennemi est devenu un homme au physique plus qu'avantageux, un physique dont elle doit l'avouer, n'est pas insensible.

Lexie est une jeune femme pleine de peps, un brin effacée, maladroite aussi, généralement elle respecte toutes les règles, ne sort pas des rangs mais quand elle est en contact de Calum, son corps réclame de se rebeller, elle va devenir au fur et à mesure des pages plus sûre d'elle encore, plus joueuse et leur guéguerre reprendra de plus belle. Elle se rendra vite compte que le plaisir qu'elle ressent en lui rendant coup pour coup est plus proche de l'amour que de la haine, on dit souvent que la barrière est fine entre ces deux sentiments mais si en réalité elle n'avait que des oeillères toutes ces années.

« Son regard si profond est différent : il est plus fort, plus déstabilisant, et un brin…torturé. »

Calum est comme qui dirait son ennemi un Casanova, bon c'est surtout le surnom qu'elle lui a donné, il a tout pour plaire mais comme beaucoup de nos bookboyfriend il ne veut pas d'attaches, c'est le combo qu'on aime pour nos personnages torturé, oui car la torture il connait, il cache un lourd secret, un qui vous marque au fer rouge et qui vous grignote de l'intérieur année après année. Ce qui lui a manqué depuis la fin du lycée c'est de rendre folle son petit oompa loompa comme il l'appelle. Son attitude renferme en fait de profond sentiments, il ne la déteste pas du tout, c'est plutôt l'inverse mais son meilleur ami est pour lui plus important donc il respect le bro code, pas question de trahir Scoot. Il va devoir réfréner ses envies et garder ses distances avec sa belle ennemie.

« C'est brutal, limite bestial, mais ce sont toutes ces émotions que cette nana fait naître en moi. J'ai ce flot de sensations que je ne parviens plus à refréner, c'est puissant et dévastateur, telle une drogue dont on ne peut plus se passer. Je chancelle entre ce désir prééminent de continuer, aller plus loin, plus vite, plus fort, et cette barrière que je m'inflige chaque jour, chaque heure que j'avance dans ma putain de vie. »

L'auteure m'a donné l'envie de partir pour Cancún, j'ai découvert à travers ces pages un endroit magnifique, il me faut des vacances, du repos et Mélodie m'a détendu grâce à son livre. Cette romance est à lire car elle vous fera ressentir toutes les émotions qui traversent notre petite bande, vous allez rire, être frustré aussi et frémir lors de certains passages.
Les rebondissements et la fin m'ont bluffé, je n'aurais pas pensé à ces retournements de situations. le côté petit rigolo de Noah et ses blagues pourries ont bien détendus l'atmosphère, Miley est une jeune femme très loyale et heureusement que Lexie peut compter sur elle les yeux fermés. Scott était plus difficile à cerner par son attitude assez ambiguë.

Une relation pleine de taquineries, un jeu du chat et de la souris, des frôlements, des défis, de la maladresse, tout qui vous fera passer un délicieux moment de lecture.

Lien : https://leslecturesdemariaet..

J'attendais avec impatience que ce roman sorte et je ne suis pas du tout déçu. Ça valait tellement le coup d'attendre, car ce roman est génial.
J'ai adoré découvrir l'histoire de Lexie et Calum.
Coloc avec mon ennemi est une histoire addictive, originale, touchante, drôle pleine d'humour.
Dès les premières pages, j'ai été captivé et intrigué par cette histoire.
J'ai eu du mal à lâcher le livre une fois ma lecture démarrée.
Ce livre était comme une drogue pour je n'ai pas vu les pages défilées pendant ma lecture, je ne voulais pas que ma lecture se termine.
J'ai rapidement été plongé dans l'univers de ce roman.
Les personnages principaux sont attachants et les secondaires aussi.
Tout d'abord, je me suis rapidement attaché au personnage de Lexie. C'est quelqu'un qui à un sacré caractère, touchante et forte.
Elle m'a bien fait rire pendant ma lecture.
Quant à Calum, au début, je l'ai trouvé froid, mystérieux il m'a beaucoup intrigué, mais au fil de ma lecture, je l'ai trouvé attachant et il m'a séduite.
Il m'a beaucoup touché à cause de son passé.
J'ai adoré les joutes verbales entre Calum et Lexie, ils m'ont bien fait rire.
J'ai adoré voir la relation entre Calum et Lexie évoluer.
Les personnages secondaires quant à eux, je les ai trouvé attachants et marrants.
J'ai adoré suivre les vacances de la bande d'amis de Lexie, ça m'a donné envie de partir avec eux en vacances.
Ce roman est écrit de deux points de vue : celui de Calum et Lexie cela m'a permis de m'attacher facilement à eux et de les comprendre rapidement.
C'est une histoire pleine de suspense, de surprises et de rebondissements.
Tout au long de ma lecture, l'auteure ne m'a pas cessé de me surprendre.
Je ne m'attendais pas du tout à aimer vraiment autant ce roman.
J'ai dévoré ce livre en moins de 24 h.
Cette romance m'a tenu éveillé la nuit.
Ce fut un plaisir et un bonheur de retrouver la plume de Mélodie.
Comme toujours cette auteure arrive à me surprendre, je ne suis jamais déçu par ces livres.
Ces livres sont des valeurs sûres pour moi.
Sa plume est belle, addictive et captivante.
J'espère que Mélodie écrira d'autres livres et que ce roman sortira en papier.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette romance, c'est une tuerie.
L'histoire est très bien écrite et construite.
L'intrigue est bien menée.
J'adore la couverture de ce livre.
Cette histoire m'a donné envie de voyager et de partir au Mexique.
Au cours de ma lecture, j'ai ressenti pas mal d'émotions, les personnages m'ont fait rire et sourire.
Ça se voit que l'auteure a fait beaucoup de recherches pour écrire ce livre.
J'ai passé un merveilleux moment en lisant ce roman.
Ce livre a dépassé mes attentes.
Je ne peux que vous conseillez de découvrir les romances de Mélodie, ce sont des merveilles.
Mmm Cancún, ses plages, ses paysages, ses promesses de farniente… Cancún est la destination idéale pour relâcher la pression et fêter dignement la fin de six années d'études avec panache, pour cette bande d'amis qui s'étaient un peu perdus de vue après le lycée! Malgré les années et la distance, ils ont tenu cet engagement de se réunir tous ensemble pour des vacances inoubliables avant d'entrer de plain-pied dans la vie active. Et bien qu'ils se soient assez peu côtoyés au fil du temps, lorsqu'ils se retrouvent, rien n'a vraiment changé. Ils sont toujours aussi soudés, c'est ça aussi l'amitié !

C'est avec joie qu'ils comptent partager chaque instant même s' ils devront subir les frasques du duo terrible des meilleurs ennemis du monde ! Lexie et Calum se détestent « cordialement » depuis le lycée. À grand renfort de joutes verbales, d'affrontements idiots et de tours pendables, Lexie et Calum en toujours été comme chien et chat… Mais le temps est passé, ils ont mûri… Ou pas ! Parce que dès les premiers instants de leurs retrouvailles les étincelles fusent, comme avant !

Comme avant, vraiment ?

Les provocations deviennent plus taquines, se gorgent de sous-entendus et la tension qui régnait se fait plus sensuelle. L'animosité se mue en une attirance crépitante à laquelle ils ont de plus en plus de mal à résister… Ils ne peuvent pas se permettre de succomber, c'est toute l'amitié du groupe qui pourrait voler en éclats ! Mais peut-être que ce qui se passe à Cancún restera à Cancún ?

Ce roman est un énorme coup de coeur pour moi ! J'ai succombé à une vitesse fulgurante, j'ai été prise par toutes les émotions de façon ahurissante ! J'ai adoré ce cocktail d'humour, parfois bancal parfois potache (merci Noah!), allié à cette sensualité torride que dégage l'explosif couple Calum/Lexie. Entre eux c'est carrément incendiaire, il n'y a pas eu qu'au Mexique qu'il a fait chaud !
Mais surtout j'ai complètement fondu pour Calum ! Ce Casanova irritant qui aurait dû m'agacer m'a émue à un point que j'ai encore du mal à m'en remettre… Bien sûr il a tout du collectionneur de filles d'un soir qui ne veut aucune attache… Seulement le pourquoi de ce comportement est tellement prégnant que je n'ai plus que l'aimer d'autant plus ! J'ai adoré cette dichotomie entre ce qu'il laisse paraître et son attitude envers Lexie. À lui seul, ce personnage est un coup de foudre !

Ce roman coup de coeur est servi par la plume d'une auteure que j'aime énormément. Elle a ce don de moduler les tons, de nous faire passer d'une émotion à une autre en quelques pages seulement. Sa plume est fluide et sonne d'une justesse qui ne peut que rendre accro. Un savant mélange de dérision, d'hédonisme et de lascivité qui vous embarque dans l'aventure pour mieux vous surprendre par l'intensité des thèmes abordés! Chapeau Mélo!!

Si vous ne vous êtes pas encore laissés tenter, n'hésitez pas et comme moi succomber !
Mon avis : j'ai beaucoup beaucoup aimé cette lecture mon premier livre de cette autrice 🥰😍. C'est un romance ennemis to lovers très douce avec du spicy et des rebondissements j'ai beaucoup aimé ce groupe de potes, j'apprécie chaque personnage ☺, j'ai voyagé avec eux pendant leur vacances au Mexique.
J'ai très envie de lire d'autres livres de cette autrice alors si vous avez des recommandations n'hésitez pas ☺
Je vais pas en dire plus 😉
&#xNaN Mon avis &#xNaN

Il y a des couvertures qui attirent l'oeil directement et je dois avouer que celle de ce roman est magnifique. On ne cesse de le dire ces derniers temps, mais addictives fait des merveilles. C'est ainsi que je me suis arrêtée sur ce roman et puis, il faut avouer que le titre est bien choisi. On adore les colocs, la proximité forcée et encore plus lorsque les personnages se détestent. Enfin pour ce roman, les choses ne sont pas si catégoriques.

En effet, nous entrons dans l'histoire Lexie, une jeune femme qui vient tout juste de terminer ses études. Pour fêter ça, ils ont décidé, avec sa bande d'amis, d'aller passer des vacances au Mexique. Après six années d'éloignement, la bande va enfin se retrouver au complet. C'est ainsi que Miley, Noah, Scott, Lexie et Calum sont réunis dans une coloc infernale. Calum ? C'est le meilleur ennemi de Lexie. C'est celui qui lui a fait les quatre cents coups au lycée. Ils avaient prévu tout : s'éclater, danser, boire. Mais.. Pas de craquer l'un pour l'autre. le pire dans tout ça, c'est que Calum est aussi le meilleur ami de son ex. Pourtant, le désir dépasse tous les principes.

J'ai découvert la plume de l'auteur et je dois reconnaître que j'ai adoré. C'est suffisamment bien écrit et fluide pour voyager. Pendant quelques heures, j'étais au Mexique avec la bande. J'étais à fond dans l'histoire, c'était trop bien ! Il peut être vrai que la relation est rapide, mais comme ils se connaissaient déjà, ce n'est, à mon sens, pas un problème. C'est comme si la tentation avait existé depuis toujours.
Et en parlant de tentation, les mots de l'auteure sont tellement magiques qu'on ne peut que la ressentir. J'ai adoré l'aspect bande de copains. le côté interdit de la relation. C'est un roman génial où on s'éclate avec la bande !
Embarquement immédiat, après la fin des 6 années d'études de Lexie, Mélodie nous emmène au Mexique et plus précisément à Cancun, fête, visite, découverte, bande de potes, blague à deux balles et scène spicy sont au rendez-vous.

Préparez-vous à avoir envie de découvrir le Mexique ! À avoir envie d'intégrer cette bande de potes totalement déjantés !

J'ai vraiment adoré l'ambiance de ce roman et quel plaisir de retrouver ta plume !
Qu'est ce que tu me fais rire, ce genre de roman c'est totalement toi, et tout ce que j'aime !

Lexie est une catastrophe ambulante et est à mourir de rire, elle n'en loupe pas une, j'attendais avec impatience la prochaine bêtise.

Vous y découvrirez aussi Calum, le meilleur de l'ex de Lexie, euh oui oui vous connaissez le code bro ? Qu'on ne doit pas trahir ? de peur de perdre son meilleur ami ? Surtout que c'est son ex quoi ! Forcément, on est attiré par l'interdit. Vous allez le découvrir molto caliente, je l'ai adoré !! Il vous donnera chaud à coup sûr !

Je me suis vraiment attaché à cette bande d'amis et plus particulièrement à Calum qui m'a énormément touchée !

Alors, prêt à embarquer ?
Je ne pouvais pas partir à Vendargues sans avoir lu un livre de Mélodie Chavin, surtout que Vivi m'a bien poussé
Et maintenant, je me dis « mais pourquoi je n'ai pas lu un livre de Mélodie avant ? » car c'est le coup de coeur assuré 😍
C'est une lecture qui fait du bien : j'ai beaucoup rigolé avec ce récit, je me suis beaucoup amusée !! 😅
Et puis j'ai eu bien chaud parce que notre Calum est chaud bouillant mais comment résister 🥵
L'histoire est incroyable, j'adore ❤
J'adore la plume de Mélodie, passionnante et fascinante : je crois que je suis sous le charme et je ne manquerai de lire tous ses livres très bientôt 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..