EAN : 978B0BFRJH53T
Editions addictives (30/09/2022)
4.06/5   27 notes
L’initier au plaisir alors que c’est la fille du boss ? Mauvaise idée !

Quand on lui propose une place de directeur marketing dans une grosse entreprise de publicité à Seattle, Ugo n’hésite pas une seconde !
Pourtant, lorsqu’il découvre qu’il va devoir partager son poste avec Adalyn, la fille du boss, il déchante. Lui qui n’a plus à faire ses preuves dans le milieu devrait collaborer avec une gamine pistonnée et surprotégée ? Vraiment ?
... >Voir plus
Que lire après Initiation : La fille de mon bossVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
SP Addictives

Adalyn & Ugo
Une romance douce & romantique parsemée de scènes sensuelles qui frétillent la petite culotte...

Une relation interdite entre collègues.
Un voisin trop sexy pour la timide Adalyn.
Une demande d'initiation coquine...
Que demander de plus pour passer un bon moment? C'est simple, j'ai bouffé lol le nouveau "bébé" de Mélodie Chavin.

Gros Crush pour Adalyn!
Fonceuse, rêveuse, passionnée, intrépide... Un peu beaucoup maladroite pour notre plus grand plaisir.
Une jeune femme qui a tout à apprendre d'Ugo d'un point de vue se*x*uel.
J'ai adoré son côté "double face". Un coup petite fleur bleue avec un zest de fragilité. Et quand on ne s'y attend pas, elle sort ses griffes bien aiguisées pour défendre son territoire. Mélodie nous offre une magnifique chrysalide...

Que dire d'Ugo...
Un gentleman bien sous tous rapports. J'ai beaucoup aimé son côté taquin mais j'avoue avoir une préférence pour les mâles alphas "très cou*illon" sur les bords. Désolée Mélodie mais Calum a mis la barre très haute dans ma caboche.

Des héros réalistes et touchants.
Un roman fluide et sans fioritures.
Une belle immersion dans le milieu du cirque.
De belles émotions pendant ma lecture.
Mention spéciale pour Monsieur Loyal qui provoquera une scène mythique avec une douche inachevée.... Chut pas envie de spoiler lol.

Merci Andréa, Carole et la TEAM pour ce SP.
Mélodie, félicitations pour ton nouveau rôle de maman! Tu es tombée dans le bon timing car j'avais besoin de douceurs et de légèretés.
J'apprécie beaucoup les romans sur l'initiation, car on retrouve toujours dans ces romans un protagoniste innocent, et la relation est toujours dans la sensualité.

L'auteure nous emmène dans un univers de spectacle, celui du cirque et on va tout au long du roman en apprendre plus sur cette discipline qui anime notre belle Adalyn mais une discipline qui lui a causé aussi la pire des douleurs. le deuil est au centre de ce roman car même si les interactions entre les deux personnages sont sur la naissance de cette relation je trouve qu'on plus le sentiment de tristesse qui domine le roman. Car outre cette femme qui a perdu sa mère, nous avons aussi un mari qui lui a perdu sa moitié et un homme qui a subi un évènement qui l'a marqué toutes ces années.

Adalyn est une jeune femme qui a un rythme de vie assez intense, elle partage ses semaines entre ses cours et son poste à mi-temps dans l'entreprise de son père. Mais à côté elle a aussi cette activité de trapèze dont elle trouve en elle une manière de rester connecté à sa défunte mère. Mais voilà, la perte de sa mère a été un tel choc pour son père qui en garde aujourd'hui encore une colère sourde, qu'elle se doit de cacher cette activité pour au seul parent qui lui reste.
C'est une femme fragile, une femme qui se bat jour après jour pour construire sa vie, son avenir, elle n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie mais l'arrivée de ce nouveau voisin pourrait bien être une bénédiction ou un calvaire. Mais une chose est sure elle devra faire face à son magnétisme et sa détermination à montrer qu'il est indispensable.

« Maman n'est plus là. Elle ne reviendra pas. Jamais. Jamais ! Ce simple constat me brise lentement, retirant, seconde après seconde, chaque petite parcelle de ma peau, qui se craquelle, s'effrite, puis s'éparpille sur le plancher de ma chambre. Je me sens comme ensevelie sous une fine poussière de nous qui m'étouffe. Je suffoque. Je veux partir. Non, je ne veux plus vivre. Je veux la rejoindre. »

Entre eux ce ne sera pas l'amour fou au premier regard, bon l'attirance sera au paroxysme mais quand le beau Ugo va découvrir qui elle est réellement il verra cette concurrence déloyale. Car oui le jeune homme a tout quitté pour venir près de sa soeur qui subit une mauvaise passe. Il décide d'être là pour elle et ses deux enfants, une aide autant psychologique que financière car la pauvre femme se retrouve envahit par les dettes à cause de son ex-mari fuyard.
C'est un homme avec le sens de l'honneur, un homme qui s'est construit tout seul et dans son passé le trouble encore aujourd'hui. Il est control freak mais sait lâcher la pression quand il le faut, taquin dans l'âme, il va prendre un malin plaisir à tourmenter sa voisine, et surtout quand elle agira avec gaucherie.
Cet homme est plein de contradictions, il a du mal à compartimenter ce qu'il ressent, il se doit de garder le cap car sans ça il risque de perdre pied. Les jours passés où il va devoir collaborer avec la fille du boss sur les campagnes marketing, il constatera que même si elle est jeune et timide, elle a su se faire une place dans la société et non pas par son nom mais par sa détermination et son travail reconnu de tous.
Même s'il sait qu'il doit mettre une barrière avec elle, il ne peut s'empêcher de passer du temps avec elle. Son innocence l'effraie autant qu'elle l'attire.

« Je sais ce que je risque à vouloir me jeter à corps perdu dans les ronces. Pourtant, c'est comme si toute volonté avait quitté mon corps. Et quand je repense à hier soir, mon sang bouillonne. »

Cette histoire est bouleversante, car comme je vous le disais au départ, ce n'est pas temps la sensualité de l'initiation qui m'a séduite mais bien le parcours de reconstruction, la peine qu'a généré l'auteure avec les épreuves qu'ont subi et vont affronter nos protagonistes tous au long de leurs vies. Même si le thème a déjà été abordé à plu d'une reprise, Mélodie nous a bluffé par le contexte, celui du cirque, un univers don on ne le connais que de nos regards extérieurs. On plonge totalement dans cette discipline qui est bien plus rude à pratiquer qu'on ne le penserait.

Comme souvent on a des personnages secondaires, des personnages qui sont là pour alléger l'histoire forte, ici ne déroge pas à la règle. La diversité est parfaite et gourmande que je suis-je serais ravie d'avoi des spin-off avec Mendy la meilleure amie fidèle et un brin fofolle ainsi que Chris un camarade de classe et mannequin à la particularité touchante.
Ce roman nous emmènera sur la route de la reconstruction, du traumatisme, de l'intensité, du coeur, de la rivalité et de la douleur.
Une plume addictive, une auteure aux mots profonds et un couple haut en couleurs.

« J'ai grandi avec la barre, j'ai ouvert mes ailes et je me suis enfin envolée. »

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Avec Ugo et Adalyn j'ai passé un très bon moment de lecture! Moi qui ai pris l'habitude de suivre toutes les sorties de Mélodie Chavin, je dois dire que je ne suis pas déçue de son dernier roman !
J'ai l'impression qu'à chaque histoire, je découvre une nouvelle facette de l'auteure ! Quel que soit le thème qu'elle aborde, il faut admettre que Mélodie sait s'y prendre pour vous embarquer.
Cette fois c'est à « l'initiation » qu'elle s'attelle!
J'avoue que ce n'est pas forcément mon trope de prédilection mais j'ai été très curieuse de découvrir comment Mélodie allait se l'approprier ! Et j'ai été plus qu' agréablement surprise. Parce que cette « initiation » est différente de ce que l'on peut lire. Adalyn n'est pas l'innocente de jeune fille à qui il faut tout apprendre. Elle doit avant tout apprendre à se connaître et comprendre ses désirs. C'est justement en faisant la connaissance de son nouveau voisin sexy (accessoirement le nouveau collègue avec qui elle doit partager son poste) qu'elle va commencer à en prendre conscience. Il intrigue tout autant qu'il agace, c'est une évidence mais le plus étrange pour elle c'est ce trouble qui lui provoque…
Ugo n'est pas vraiment plus armé d'ailleurs. Il a gravi les échelons à force de travail et devoir collaborer avec une jeune femme pistonnée qui n'a même pas encore obtenu son diplôme l'insupporte… Enfin ça devrait l'insupporter, il devrait l'avoir prise en grippe… Sauf qu'Adalyn a ce petit truc indéfinissable qui l'attire et la personnalité de celle qu'il apprend à connaître sur le plan professionnel et dans la sphère privée, est loin de l'image à laquelle il voulait se raccrocher. Elle aussi est une acharnée de travail, il doit concéder que tout ce qu'elle entreprend, elle le fait très bien. Dès le début il y a comme une connexion impalpable et pourtant très réelle qui les pousse l'un vers l'autre. Alors même si la position d'Adalyn fait d'elle une intouchable, Ugo aura beaucoup de mal à refuser de l'initier au plaisir. de rivaux leur relation prend une toute autre tournure et devient incandescente ! L'interdit les enflamme mais est-ce vraiment une bonne idée que de succomber ?

J'ai beaucoup aimé ce roman, comme à chaque fois Mélodie crée tout un univers où chaque personnage a son importance. Je n'ai pas je n'ai pu que fondre pour Adalyn et Ugo mais je suis également tombée sous le charme de Mendy la meilleure amie d'Adalyn ! Comme chaque fois aussi, rien n'est jamais si simple qu'il n'y parait et j'ai adoré être happée par toute cette intrigue et ces secrets. Comme à chaque fois enfin, la plume de Mélodie a su me convaincre. Ce cocktail d'émotions en tout genre, d'humour, de franc-parler et de sensibilité à fleur de peau m'a une fois de plus complètement embarquée!

J'ai vraiment adoré ce roman qui est pour moi un « presque » coup de coeur. « Presque », tout simplement parce que juste avant, j'ai succombé si fort à Calum et Lexie, qu'il est plus difficile de rivaliser.
Mais n'hésitez pas et foncez!
Adalyn n'est pas une jeune vierge effarouchée. Elle n'a simplement pas rencontrer le bon, celui qui lui fera découvrir le plaisir.
Elle n'a pas eu une enfance facile. Je vous laisse découvrir cette histoire singulière.
Dans cette romance, il est beaucoup question des non-dits, ceux qui éloignent, ceux qui font mal...
J'ai aimé l'empathie d'Adalyn. Peut-être que certaines vont trouver qu'elle pardonne vite. Pour ma part, je me suis beaucoup reconnue dans ce personnage. Comme elle, je peux me sentir blessée, je vais ruminer intérieurement et puis à un moment je vais me dire que ok, ça valait pas le coup d'en faire tout un drame, il y a plus grave dans la vie donc autant pardonner et passer à autre chose.
Elle n'est pas lisse pour autant mais elle a plutôt tendance à voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide.
J'ai aimé découvrir sa passion qui est peu commune. Comme la petite Colleen, je suis sûre que je la regarderais des paillettes plein les yeux.
Ugo est de ces héros que j'adore. Je l'imagine trop avec son costard, ses petites lunettes...la sexytude par excellence.
C'est un "faux calme" mais il faut preuve de maîtrise de lui.
Travailler face à lui ne doit pas être chose facile, je crois que la concentration atteindrait le niveau 0 😅🤤
Dans cette romance, on trouve également un chat entremetteur, des amis importants et un personnage qui m'a beaucoup touchée: Chris. Je sais que l'auteure n'aime pas particulièrement les spin off mais j'aimerais tellement découvrir son histoire... (Je dis ça je dis rien mais le message est passé 🙄🤣)
En tout cas, comme à chaque fois, l'auteure a su me transporter dans son univers. J'ai été très sensible aux thèmes traités. L'auteure a su rendre hommage à certaines personnes avec beaucoup de justesse et toute sa sensibilité. Bravo à elle.
L'initier au plaisir alors que c'est la fille du boss ? Mauvaise idée !
Quand on lui propose une place de directeur marketing dans une grosse entreprise de publicité à Seattle, Ugo n'hésite pas une seconde !
Pourtant, lorsqu'il découvre qu'il va devoir partager son poste avec Adalyn, la fille du boss, il déchante. Lui qui n'a plus à faire ses preuves dans le milieu devrait collaborer avec une gamine pistonnée et surprotégée ? Vraiment ?
Sauf que plus le temps passe et plus « la gamine » se révèle aussi brillante et désirable qu'intouchable. Mais comment résister quand elle lui confie ne connaître absolument rien au sexe… avant de lui demander de l'initier au plaisir ?

J'ai retrouvé la plume de Mélodie avec plaisir et une fois de plus je suis tombée sous le charme. Son écriture fluide, les thèmes abordés avec sensibilité et émotions et les personnages font que vous ne pouvez pas rester insensible lors de votre lecture.
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Adalyn dans ses nombreuses quêtes, quête de sensations, quête d'amour, quête de reconnaissance et si l'on pourrais pensé à du vu et revu ... la jeune fille et le bad boy ou le boss on en est bien loin.
Les drames qui ont jalonnés la vie de nos deux héros, voix double de cette romance, sont le moteur qui nous entraine dans une histoire pleine d'amour, d'humour, d'espoir et d'émotions et vous en ressortirez grandi, tout comme nos deux héros.
Un coup à l'âme pour cette romance loin d'être comme les autres.

Chapitre 2 :

Ugo

«… Mais ce chat est énorme  ! On dirait un lion  ! Et surtout, par où est-il entré  ?

Délicatement, je m’approche de lui. Ce gros plein de poils vient se frotter contre mes jambes en ronronnant.

Gros, mais visiblement nounours…

Une voix cristalline, provenant de l’extérieur, fait lever la tête du chat. Je reconnais le joli timbre de ma voisine et j’en conclus donc que le chat est le sien.

Aussi curieux que sa maîtresse  !

Ma porte-fenêtre donnant sur le balcon est ouverte : le lion a dû se sauver de chez sa propriétaire pour venir se glisser chez moi.

– Monsieur Loyal  ? Monsieur Loyal  ?

C’est son nom  ? Étrange pour un chat…

Ne voulant pas que la jeune femme s’inquiète plus, je me risque à prendre le nounours dans mes bras afin de le ramener chez lui. Heureusement, gentil comme il est, il ne dit rien, mais bon sang, ce qu’il pèse lourd  !

C’est quelle race, ça  ?

Une fois posté devant sa porte, je dégage une main afin de toquer. Une brune aux yeux verts et au chignon décoiffé ouvre le battant.

Me serais-je trompé de voisine  ?

– Oh, vous devez être notre nouveau voisin  ! Ah, et je vois que vous avez retrouvé Monsieur Loyal, dit-elle avant de récupérer l’animal.

– C’est bien ça, acquiescé-je.

– C’est bon, Lyn, ton chat est là  ! crie-t-elle en tournant la tête sur la gauche.

Donc, elles vivent à deux dans l’appartement.

– Ugo. Enchanté, me présenté-je. …»
Chapitre 1 :

Adalyn

«… Je suis tellement hypnotisée que je n’arrive même pas à coordonner mes propres pensées… Un œil kaki et un œil bleu vert d’eau. Voilà. Ensorcelant, perturbant, assurément…

… sublime !

– Excusez-moi, je peux vous aider ? répète-t-il.

Et cette voix… Ses vibrations pénètrent ma chair, littéralement. Sa douceur s’infiltre en moi avec une facilité déconcertante tandis que je cherche bêtement mes mots.

– Euh… je… oui. Enfin… non… euh… Enchantée ! Je ne sais pas, euh… Écoutez… Enfin, non, n’écoutez pas… Bref, bonne journée !

Complètement sonnée par cette rencontre, je pivote sur mes talons, puis me réfugie dans le hall. Alors que j’arrive au niveau de l’escalier, je me demande si je n’ai pas inventé cette scène. Un homme comme ça, ça n’existe pas ! Une beauté sans pareille, on ne voit ça qu’à Hollywood !

Encore hébétée, je tourne la tête dans sa direction et remarque qu’il m’observe, l’œil inquisiteur. Je manque de m’étaler stupidement comme une crêpe en plein Groundhog Day4 quand mon débile de pied loupe la première marche, mais je me rattrape in extremis à la rampe. …»