EAN : 978B091SMYGSW
Éditeur : Addictives – Luv (15/04/2021)
4.45/5   22 notes
Son premier amour ? Une histoire interdite.

Quand Lorelei atterrit à Auckland, en Nouvelle-Zélande, elle est folle de joie à l’idée de retrouver son père, chez qui elle va vivre durant un an. À elle la mer et le soleil !
Mais tout le monde ne partage pas son enthousiasme !
Le fils de la nouvelle femme de son père ne semble pas apprécier, mais alors pas du tout, la venue de Lorelei.
Dès leur rencontre, Jackson se montre arrogant, d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

10 avis
4 avis

lesetoileesdesbibliotheques
  20 avril 2021
Quand j'ai vu que Mélodie Chavin s'attaque au thème Stepbrother, j'étais impatiente de découvrir l'ongle dont elle va user pour convaincre son lectorat. Et si j'ai eu quelques frayeurs au début de ma lecture car, je n'ai pas eu beaucoup d'atomes crochus avec son personnage féminin, la suite de l'histoire m'a assuré un bon moment de lecture. Et d'ores et déjà, je peux vous dire que le voyage en Nouvelle-Zélande méritait le détour.
Lorelei a tout quitté, pays, famille et amis pour être auprès de son cher père qui lui manquait tant. Et si son débarquement à Auckland s'est bien passé, on ne peut pas dire que l'accueil de Jackson a été chaleureux. Toute à sa joie de passer toute une année auprès de son père, elle a occulté son regard glacial et ses poussées de violences qu'elle ne comprenait pas d'où elles viennent. Les jours passent et la tension silencieuse dans les yeux de son demi-frère n'a pas diminué d'un iota, cherchant à la mettre en difficulté et attisant sa colère par tous les moyens possibles. Et comme Lolie n'est pas du genre à tendre l'autre joue, la maison familiale est devenue un terrain miné et témoin de leurs mésententes sous les yeux neutres mais résignés de leurs parents. Tout y passe et à qui marque le plus de points : coups bas, affrontements sonores… et d'autres situations hilarantes. Toutefois, sous le masque de la colère, on décèle aussi une forte alchimie sensuelle qu'ils ne s'avouent pas même, au plus profond d'eux-mêmes. Vivre dans le déni ne veut pas dire ne pas avoir envie de succomber à l'interdit, à la tentation de ce désir qui les consume à petit feu.
Lorelei est une jeune fille pleine de lumière, douce et droite dans ses bottes… Déterminée à se faire une place dans sa nouvelle famille, une autre de choix dans son club, à ce que cette année en Nouvelle-Zélande, soit une expérience qui enrichira son appétence pour les voyages et son C.V. Déterminée aussi à contraindre Jackson à abandonner le jeu malsain qui s'est installé entre eux, à le convaincre à se confier à elle et pourquoi pas d'essayer de le guérir. Lolie se nourrit de l'amour de son père, son roi, mais aussi de son amour pour son sport de prédilection et c'est pour cela, à la rentrée scolaire, elle a intégré le club des Cheerleaders de son lycée… Et depuis, son sourire chaleureux a commencé à s'étioler sous le regard perplexe de Jackson qui malgré ses attaques sournoises, ne la quitte pas des yeux. Cette magnifique jeune fille est devenue son oxygène, apaisant sa colère et ses vieux démons, la taquiner lui fait oublier ces pensées sombres qui mâtinent son quotidien et surtout ses nuits. Et malgré les débuts difficiles, grâce à elle, il dort du sommeil du juste et peut enfin aspirer à la rédemption. Veiller sur elle est sa priorité désormais… Il a déjà beaucoup perdu par sa faute, et il fera tout pour la protéger, pour que l'histoire ne se répète pas. Car, chez Lolie, la noirceur se dispute la place à la lumière et si elle parait sereine, ses complexes sont lourds à porter. Elle préfère cacher le harcèlement qu'elle subit au sein de son club plutôt que s'avouer ses faiblesses. Et cela n'a pas échappé à son regard surprotecteur !
Quand Lorelei a décidé de rejoindre son père, elle ne pensait pas vivre une relation amoureuse, sa première et interdite de surcroit. Céder à la tentation voudrait dire semer le chaos dans vie de son père, détruire pour ce qu'il a travaillé depuis qu'il les a quittées, elle et sa maman. Pour Jackson aussi, les conséquences seront terribles pour sa mère et son petit frère qui viennent de retrouver enfin une sorte d'équilibre émotionnel. Succomber anéantira sa famille. Mais qu'en-est-il de l'élan de son coeur à lui ? L'ignorer, c'est souffrir… et de ce côté, il a déjà donné et ne voudrait plus retourner en enfer ! Lorelei et Jackson risquent gros mais l'amour donne sens à leur vie alors, peu importe la zone de guerre qu'ils s'apprêtent à traverser, à deux, ils seront cap de faire face. Mais rien ne se passera comme ils l'ont prévu !
Comme je le disais là-haut, si le début était laborieux, la suite a été plus fluide, plus addictive. La Nouvelle-Zélande et l'Australie sont deux pays que j'aimerais visiter, et l'auteure m'a offert l'occasion de m'y rendre virtuellement avec ses descriptions si imagées et si justes que cela m'a donné l'impression d'y être aux premières loges tout au long du voyage. Stepbrother Next Door est une jolie histoire d'amour et d'interdit riche en émotions qui augmentaient crescendo jusqu'à arriver à leur paroxysme. A l'instar des romances avec la thématique des familles recomposées et de l'interdit, on y trouve peine et haine ainsi que pleins d'autres sentiments contradictoires. Heureusement, elles sont imprégnées aussi de beaucoup de rire, de tendresse et d'ondes positives. Une ambiance bon enfant et d'autres plus électriques. Si nos deux jeunes protagonistes ont été un peu puérils au début, au fil des pages, ils ont gagné en maturité, en force, ils me sont devenus plus attachants. Et l'amour qui remplit leurs coeurs y est pour beaucoup. Bien qu'ils vivent leur relation cachée, ils semblent de plus en plus sages, plus épanouis et cela se ressent dans le comportement adulte de gérer leurs émotions et la crise qui les attend. Une mention spéciale aux personnages secondaires qui ont rapporté leur bonne humeur tout le long de la lecture.
Bref, j'ai passé un agréable instant lecture avec cette histoire pleine de contrastes, aussi prenants que savoureux qui vous plairont à coup sûr !
Merci aux éditions Addictives pour l'envoi du service presse numérique !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Bookpassionaddict
  10 avril 2021
Sans grande surprise, j'ai encore eu un coup de coeur pour un livre écrit par @.
Je suis fan de la couverture de ce roman.
Cette romance, c'est un petit bijou.
Aussitôt arrivé dans ma Kindle aussitôt lue.
J'ai dévoré ce roman en moins de 24 h, j'ai eu l'impression que les pages ce roman se tournaient toutes seules.
Des les premières pages, j'ai été accro à cette romance.
Ce livre était un peu comme une drogue pour moi.
La plume de Mélodie est captivante, belle et addictive.
J'aime toujours l'autant la plume de cette auteure, j'étais ravi de pouvoir la retrouver à nouveau.
Les livres de cette auteure sont des valeurs sures pour moi.
Sa plume m'avait manqué.
J'attendais avec impatience de devoir lire ce roman, depuis le jour où l'auteure avait mis des extraits sur son compte.
Une excellente histoire qui est touchante, prenante, originale et addictive.
Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman.
J'ai adoré l'intrigue et le dénouement de ce roman.
L'histoire est très bien écrite.
Ce roman m'a donné envie d'aller en Nouvelle Zélande.
Je trouve les personnages de ce roman attachant.
J'adore le personnage de Lorelei je me suis beaucoup attaché à elle et j'ai beaucoup aimé sa personnalité.
J'ai été séduite par le personnage de Jackson même si au début, je ne l'aimais pas beaucoup.
Jackson que j'ai trouvé mystérieux.
J'aime beaucoup son caractère.
Ces deux personnages m'ont beaucoup touché.
J'ai adoré que l'auteure ait écrit cette romance de deux points de vue d'une part celui de Lorelei et d'une autre part celui de Jackson.
Ça m'a permis de m'attacher rapidement à ces deux personnages et de mieux les comprendre.
Je me suis également pas mal attaché aux personnages secondaires.
L'auteure est sadique.
Ce roman m'a fait ressentir moult émotions tout au long de ma lecture.
Cette romance m'a fait rire, sourire et beaucoup pleurer.
Ce roman m'a prise aux tripes.
Autant fan des histoires de Stepbrother j'avais peur que le roman soit avec des clichés, mais pas du tout au contraire.
Tout au long de ma lecture, l'auteure ne m'a pas cessé me surprendre.
C'est une histoire pleine de surprises, de rebondissement et de suspense.
L'auteure s'est surpassée en écrivant ce roman, je le trouve parfait.
J'espère que ce roman sortira en papier et que l'auteure écrira d'autres livres.
J'ai passé un merveilleux moment en lisant ce roman.
J'adore l'univers de ce livre.
J'ai savouré ma lecture, je n'avais pas du tout envie de terminer ce roman, car je me suis beaucoup attaché aux personnages de cette histoire et que j'ai beaucoup aimé l'univers de ce roman.
J'ai adoré comment le roman se termine.
Gaoulette
  11 avril 2021
Un grand merci à Orlane et Carole pour cette lecture VIP. Elles m'ont permise d'assister à un grand écart majestueux pour Mélodie Chavin. Sacrément souple l'auteure…. Lol. Petite explication… Après un premier essai non concluant, l'auteure a su montrer sa très belle évolution.
Un Stepbrother… Je suis loin d'être bon public. Et pourtant, l'auteure fait des merveilles avec son histoire d'amour magnifique et transcendante. Palpitations. Papillons dans le ventre. Coeur en ébullition. Les émotions sont de sorties.
Lorelei, femme/enfant, trop parfaite de prime abord saura apprivoiser son public. En face d'elle un Jackson très bougon qui cache des failles qu'elle seule saura cerner. Plutôt réfractaire à ce type de profil , Mélodie Chavin m'a conquise jusqu'au coup de coeur inattendu. Un aveu, j'ai mis de côté la romance interdite pour me plonger dans l'histoire d'amour passionnée.
Alors Lorelei… Une jeune fille trop douce. Trop papounet. Trop parfaite…. Et pourtant, elle m'a fait bien rire avec ses petites blagues et ses répliques pseudo « assassines ». La « pouffe cucul » reste mon expression culte du roman.
Lorelei/Jackson m'ont donné le sourire. L'impression d'être une maman poule qui assistait à l'éclosion du grand amour de sa fille. Un parfait équilibre entre un roman doudou et apprentissage des désirs. L'auteure revendique son côté fleur bleue et j'adhère… avec un petit temps décalé lol. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Un roman complet. de belles descriptions d'Australie et de Nouvelles Zélande font rêver. En ces temps compliqués, cela fait du bien de voyager dans les livres. Des personnages principaux et secondaires attachants. Une romance magique. Une plume agréable. Une trame Stepbrother qui tient la route même si c'est loin d'être mon kiffe. La musique berce le roman et devient même un élément majeur.
Mon coeur a fini en chamallow d'amour pour Lorelei et Jackson….
CandiceW
  11 mai 2021
Lorelei, Jackson... Jackson, Lorelei... Entre eux mon coeur balance... Mais je peux d'ores et déjà vous dire que si vous êtes comme moi, vous allez les adorer!
Lorelei, américaine de bientôt 18 ans vit à Chicago avec sa mère. Son père avec qui elle entretenait une relation quasi fusionnelle est pourtant parti s'installer à l'autre bout du monde après un coup de foudre. Il lui manque... beaucoup... énormément même, au point de décider de le rejoindre en Nouvelle Zélande et d'y terminer sa dernière année de Lycée. Les retrouvailles sont à la hauteur de ses espérances, elle est simplement heureuse! Une nouvelle vie commence.
Seule ombre au tableau, son nouveau demi-frère qui ne lui réserve pas l'accueil le plus chaleureux qui soit! Jackson, le fils de sa belle-mère, ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée de cette jeune fille dans son quotidien. Pourquoi au juste... Lui-même ne saurait le dire. Il sent simplement que l'équilibre fragile qu'il a réussi à reconstruire est sur le point de vaciller.
Malgré la bonne volonté de Lorelei pour aplanir les angles dans un premier temps, ils sont vite comme chien et chat. Les piques fusent, l'ambiance devient électrique. Pourtant même s'ils se détestent cordialement, il y a autre chose, il y a plus. L'optimiste Lorelei ne peut s'empêcher de croire que derrière la façade revêche, se cache un garçon bien. Il n'y a qu'a voir la façon adorable dont il se comporte avec son petit frère! À force d'essayer de le comprendre, elle va surtout devoir admettre ce qu'elle-même ressent et perçoit: une attirance mutuelle et proscrite... Vont-ils s'y brûler au risque de tout faire voler en éclats?
Lorelei est une jeune femme solaire. Sa force de caractère et sa joie de vivre font d'elle une fille qui attire tout de suite la sympathie. Sa bonne humeur communicative est particulièrement agréable pour tous, même pour Jackson qui aura bien du mal à résister. Cependant comme toutes les demoiselles de son âge, elle cache des failles et des complexes qu'elle essaie de dépasser. Tout cela contribue à la rendre très attachante. Sa ténacité envers Jackson en fait quelqu'un d'adorable! Sans compter que son sens de l'humour et de la répartie font des étincelles! Ce qui est peut-être le plus touchant, c'est que Lorelei va découvrir ses premiers émois, elle sera plus que troublée par ce désir improbable mais irrépressible qu'elle va ressentir pour Jackson. Peut-elle, veut-elle vraiment lutter?
Jackson lui n'est pas ce que l'on peut appeler la jovialité incarnée. Il apparaît tout d'abord un désagréable et désobligeant personnage. Cependant bien vite, j'ai découvert un jeune homme aux multiples qualités dont le charisme ne laisse personne indifférent. Beau, sexy, doté d'un physique de nageur, il pourrait être arrogant et antipathique mais il n'en est rien. Très humble et surtout très protecteur, il serait le grand-frère parfait... Sauf qu'il ne verra jamais Lorelei comme une soeur. Elle l'attire bien trop et son contact fait ressortir ce coté souriant qu'il avait perdu. Et même si elle lui est interdite, même s'il essaie de résister, il ne pourra pas vraiment lutter!
Comme souvent avec l'auteure, on oscille entre moments piquants et drôles et épisodes émouvants et tragiques. Elle alterne légèreté et profondeur dans une intrigue riche et pleine de rebondissements, ce qui rend la lecture totalement addictive. La plume de Mélodie Chavin est douce, authentique, romantique même. La sensualité qui se dégage de l'histoire est vraiment belle, elle parle à l'imagination de chacun. Sans force détails, elle laisse la possibilité à ses lecteurs de percevoir les scènes de façon très personnelles. Mélodie évoque son coté « fleur bleue » et bien en ce qui me concerne j'adhère entièrement!
Laissez vous tenter par ce « Stepbrother Nextdoor » original et maîtrisé, venez rencontrer Microbe et Grumpy, vous aurez en plus la chance de vous évader à l'autre bout du monde!
(Petit message personnel à l'auteure: Phil Collins, mon père et moi, la même que toi!)
Lien : http://addiction-livresque.b..
mamary57
  17 avril 2021
Cette lecture fut très agréable, elle est tout en douceur, tout mignonne mais elle renferme aussi de beaux sujets. Outre la relation interdite (interdite aux yeux de la société), on a aussi un thème que je n'ai pas encore vu dans un livre ou du moins pas dans le sens que l'aborde l'auteure.
Lorelei est une jeune femme qui va bientôt fêter ses 18 ans, elle est très fusionnelle avec son père et l'installation de ce dernier en Nouvelle-Zélande l'a beaucoup affecté, plus que le divorce de ses parents, au point de vouloir le rejoindre et finir le lycée à des milliers de kilomètre de sa mère et ses amies. Elle est un vrai soleil, toujours souriante, serviable, déterminée à atteindre ses buts, une attitude que j'ai adoré, ça change des personnages torturés. le seul point noir dans la vie de Lolie est son poids qu'elle a du mal à assumer, car oui il est trop faible par rapport à sa taille et c'est pour elle un complexe. C'est ce sujet que l'auteure a su nous montrer différemment des autres, car généralement on parle du surpoids et non du manque de kilo qui est lui aussi grave chez les gens.
Alors la voilà qui débarque à Auckland, faire sa dernière année de lycée, vivre avec son père, sa belle-mère et ses deux fils. Mais même si les retrouvailles entre son père et elle sont emplies de joie, la rencontre avec la compagne de ce dernier et son plus jeune fils la réconforte, elle est très vite adoptée par ces derniers. Néanmoins, le fils ainé ne semble pas enclin à lui facilité les choses, il sera comme son regard : glaciale.

« le froid de ses yeux me brûle la peau du visage. Non pas le genre de brûlure qu'une flamme peut causer, non, mais la brûlure du froid glacial, celle qui te statufie, celle qui te provoque des gerçures aussi impressionnantes que douloureuses. Jackson me fait cet effet-là. »

Jackson est un homme très mature pour son âge, une maturité arrivée bien trop tôt dans sa vie, un drame qui a plongé sa vie dans les abysses. Depuis toutes ces années il est sur qui sa famille peut s'appuyer, il les a tenus à bout de bras, un drame qui le hante encore maintenant, un qu'il n'arrive pas à évoquer avec ses amis.
En apparence arrogant, sauvage et froid, il est surtout puissant, déstabilisant et protecteur, le rejet qu'il affiche pour la fille du copain de sa mère cache en fait ses sentiments, ou du moins il la repousse pour ne pas souffrir encore plus.
Il ne veut plus avoir mal, il ne veut pas s'attacher à une personne de peur de la perdre, mais entre ce qu'on veut et ce qu'on ressent le combat va faire rage, plus elle tentera de se rapprocher de lui, plus elle le poussera à bout et plus ses barrières fond fondre comme neige au soleil.

« Ils sont mon tout, mon sang, ma peau et mon oxygène. Ils sont ma force, mais aussi toute ma faiblesse. Si l'un d'eux venait à souffrir une nouvelle fois, je serais prêt à tuer. Les aimer à ce point me brûle la gorge et les poumons. Ça me pique la peau et ça me calcine le coeur. le coeur… enfin, ce qu'il m'en reste. »

Une sorte de guerre va voir le jour entre eux, ils vont se chercher, se repousser, s'affronter et surtout succomber à leurs désirs, un désir qui les consument de l'intérieur, un qui est incontrôlable, un qui pourrait leur être fatal.
L'auteure a su me faire rêver avec ce voyage au bout du monde, un pays que je rêve de visiter, et le découvrir à travers les yeux de nos deux personnage fut magique, une évasion bien venue en ces temps difficiles.
Je ne pensais pas être si happée par cette histoire, je ne pouvais concevoir de lâcher ma liseuse sans connaitre la suite après chaque chapitre, j'ai tourné page après page jusqu'à la fin et ce même si je devais réduire mes heures de sommeil.
Je remercie Mélodie de nous avoir permis de découvrir cette fabuleuse histoire et de nous avoir fait vivre cet instant de bonheur. Même si à un certain moment je lui aurais bien tordu le cou pour le mal qu'elle nous a affligé.
Cette romance est autant douce que palpitante, la tendresse, les secrets, les chamailleries et la douleur de Jackson sont un mélange succulent pour ce livre, les rebondissements ont fait palpiter mon pauvre coeur et à certains moments il a même loupé un battement.
Si vous souhaitez passer un bon moment au soleil, vous évader de votre quotidien, je vous recommande ce livre qui saura vous réchauffer.

Lien : https://leslecturesdemariaet..

LiliMatolineLiliMatoline   07 avril 2021
– Tu as des amies « filles » en plus de tes copains que tu as vus hier ? lui demandé-je enfin au bout d’un certain temps.
– Pas tellement, pourquoi ?
– Parce que je ne connais personne ici.
– Je ne peux pas t’aider, désolé. Je n’ai pas « d’amies filles », je fais plutôt autre chose avec elles, ricane-t-il.
Une grimace déforme mes traits.
– Je ne veux pas savoir, réponds-je en balançant mes bras dans tous les sens devant moi.
Il rigole franchement, et c’est la première fois que je l’entends rire si spontanément. Il est beau et sexy. Mais c’est surtout le rire de mon demi-frère, bordel !
De mon DEMI-FRÈRE ! Allô !
– Tu es choquée ? me demande-t-il d’un air malicieux.
Il a bien compris que ce sujet était un peu gênant pour moi. Et honnêtement, j’ai envie de me cacher.
– Non, dis-je, limite sur la défensive.
Il rigole. Encore… Alors que mes joues prennent une teinte plus rosée, je tente d’enfouir ma tête dans mes épaules.
– Ça te dégoûte ?
Je ne réponds pas. J’en suis incapable, tout simplement parce que je ne sais pas. Je suis vierge, je n’ai jamais connu le « loup » comme disaient mes copines au lycée. Je ne pense pas que le sexe me dégoûte. J’ai déjà été amoureuse une fois, mais rien de bien sérieux. Alors, coucher… Cette idée ne m’était encore jamais vraiment venue à l’esprit.
– Je vois, rigole-t-il.
– Qu’est-ce que tu vois ? demandé-je en me tournant vers lui.
– Tu es vierge, me répond-il, son regard planté dans le mien.
Mon cœur s’emballe et l’air me manque.
Comment en sommes-nous venus à parler de ça ?
LiliMatolineLiliMatoline   09 avril 2021
Chapitre 2 :
Lorelei
«… Je n’ai pas le temps d’en observer plus que mon demi-frère rabat sa porte contre son flanc.
— Qu’est-ce que tu regardes ?
— Tu ne peux pas être plus agréable ? m’agacé-je pour de bon.
Finalement, la “promenade de santé” risque d’arriver plus tôt que prévu. Je suis bien gentille et patiente, mais au bout d’un moment, à force de me chercher des noises, il risque de récolter le fruit, avec le gros noyau qui va avec !
— Pourquoi je le serais ?
— Parce que, dorénavant, tu es mon demi-frère et que nous vivons sous le même toit, et que je n’ai pas spécialement envie de supporter ta “possible” mauvaise humeur.
— Alors, dans ce cas, ne viens pas frapper à ma porte sans cesse, lâche-t-il, toujours sur le même ton et sans avoir bougé d’un seul millimètre.
— Euh..
— Et je ne suis pas ton demi-frère, grogne-t-il en contractant la mâchoire.
Je lève les yeux au ciel.
OK, il est pas content que j’entre dans sa vie, apparemment. Merci Jackson... »
EloLMLEloLML   19 avril 2021
– Oui, tu pourrais partir, Carrie, sérieusement.
– Non, mais, les gars, c’est pas grave ! Ça ne me dérange pas. Putain, vous m’avez excitée !
– Quoi ? m’étranglé-je. Mais tu es là depuis quand ?
– Je peux me retourner, c’est bon ?
– NON ! lui crié-je.
– Roh, ça va, on sait tous ce que c’est qu’un cul.
– Mais tu connais l’intimité, Carrie ? braillé-je.
– Non, elle ne connaît pas, rétorque Jackson.
CandiceWCandiceW   11 mai 2021
Il a fallu qu’une « demi-sœur » s’installe dans la chambre à côté de la mienne. Lorsque mes yeux se sont posés sur elle, j’ai tout de suite su que ce serait une véritable tornade ici. Pas elle, non. Elle a l’air tellement innocente et si calme. Légèrement pénible, aussi, avec ses demandes incessantes pour que je baisse ma musique. Non, je parle d’une tornade ici.

En moi.
CandiceWCandiceW   11 mai 2021
Son regard se pose sur moi. Une tempête me ravage de l’intérieur. À cet instant, j’ai la certitude que quelque chose nous dévore tous les deux de l’intérieur. Une porte vient de s’ouvrir en grand. Et, telle Alice qui découvre le pays des merveilles, je compte bien être aussi téméraire qu’elle et m’y engouffrer sans jamais rien regretter.