Librinova (29/01/2020)
Les habitants de Dyméria vivent en paix depuis plus de vingt ans, mais les temps changent et le spectre de la guerre semble se rapprocher d'année en année. Pour préparer son pays à ces temps de troubles, le roi Mérilius, héros de guerre, amasse la plus grande armée du continent.

La menace est partout : une rébellion gronde au Sud, les royaumes du Nord espèrent toujours prendre leur revanche sur Mérilius et des hordes toujours plus nombreuses de pillar... >Voir plus
Que lire après Rohana, les héritiers de DymériaVoir plus
J'ai reçu ce livre dans ma pile à lire du Jury des lecteurs de Librinova. C'est vraiment une chouette expérience à faire. J'ai découvert des petites pépites qui sont devenus des gros coup de coeurs!, j'ai eu aussi quelques déceptions mais bon on ne peut pas tout aimer malheureusement! Mais pour le moment, c'est plus de bonnes lectures que de mauvaises. Et je suis vraiment contente de faire partie de cette aventure.

La couverture a attiré mon oeil tout de suite lorsque je l'ai vu! le côté couronne m'a tout de suite plu. Vous savez à quel point j'aime les romans historique, que ce soit sur des points réels ou que ce soit une histoire totalement fictive. La royauté et compagnie c'est vraiment une des choses que j'aime le plus dans les romans. Si votre roman traite d'un sujet comme celui là vous pouvez être sûr que vous allez attiser ma curiosité!

J'ai beaucoup aimé ma lecture qui fut très sympathique à découvrir. On va surtout suivre les enfants du rois, les Héritiers de Dyméria, Elthan et Thalya. Depuis leur plus tendre enfance, ils sont conditionné pour être les héritiers les plus parfait. le roi leur impose un entrainement précis aux arts de la guerre et du commandement. Si Thalya est complètement dans son élément, pour Elthan ce n'est pas la même chose. Sa relation avec son père est compliqué, mais celle avec sa soeur l'est tout autant. C'est d'ailleurs quelque chose qui le peine énormément. Sa soeur ne lui prête aucune attention et quand elle le fait enfin c'est généralement pour lui jeter des reproches en pleine figure. Etant en âge de faire leurs preuves, on va donc les suivre lors de leur mission et ils vont pouvoir mettre leur entrainement en pratique!

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Elthan. Je me suis attachée à ce dernier, j'ai beaucoup aimé sa façon d'être, sa façon de parler etc. Il a beau être prince il reste très simple dans sa façon d'être, même avec les autre. Il ne prend personne de haut, il n'aime pas lorsqu'on l'appelle Prince. J'ai beaucoup aimé cette facette de lui. Par contre, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal avec le personnage de Thalya. J'ai eu envie de la gifler un nombre incalculable de fois. Je l'ai trouvé tellement pénible à toujours critiquer son frère, à toujours être aussi froide etc. Je l'ai vraiment trouvé détestable au plus haut point et elle m'a énormément gonflé pendant tout le long du roman. Par contre, j'ai beaucoup aimé voir l'évolution des deux personnages. Elthan, tout comme sa soeur, ont vraiment une évolution remarquable. Partir en mission pour pouvoir faire leur preuves s'est avéré fructueux. Ils ont tellement évolués et ne sont plus du tout les mêmes que lorsqu'ils ont quitté leur demeure. J'ai rarement vu une évolution si flagrante et si forte dans un roman!

L'histoire est très passionnante. J'ai beaucoup apprécié partir avec nos deux héritiers au coeur de leur mission. J'avais vraiment l'impression d'être à leurs côtés! J'ai été immergé dans cette histoire comme si j'étais un personnage à part entière dans le roman. L'action est bien mené et c'est très cohérent. Je ne me suis vraiment pas ennuyée durant cette lecture. D'autant plus que l'écriture est vraiment très agréable. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur! Elle est très fluide et à ce petit côté addicitf qui rend vraiment l'histoire passionnante à suivre.

Rohana fut vraiment une jolie découverte et une belle lecture qui m'a fait passé un bon moment en compagnie d'Elthan et des autres. L'auteur nous offre une histoire intéressante à suivre, palpitante avec de nombreux rebondissements, des personnages complexes et intéressants avec une évolution vraiment incroyable. Ce fut vraiment une belle découverte que je ne regrette pas d'avoir lu.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..