EAN : 9782080677563
Flammarion (26/08/1999)

Alice a vingt ans, Issa quarante. Elle est française, lui syrien. Folle de douleur après la perte de ses parents, elle est prête à mourir. Fou amoureux, Issa fait tout pour la conquérir.
À Damas, où Issa a entraîné Alice, naît une passion violente. Tandis que la rumeur de la guerre israélo- palestinienne s'amplifie, il enferme la jeune femme dans les filets de son désir. Piégée, Alice cède et l'épouse. Mais ses peurs l'emportent, du corps, de... >Voir plus
Que lire après IssaVoir plus
Du lit où était prostrée, elle cria, derrière la porte qu'elle avait fermée à clef :
- Dans la rue, les hommes crachent devant moi !
Croyant la calmer, Issa expliqua :
- Tu vas dans la rue en minijupe, on voit tes jambes. Une femme qui montre ses jambes, pour un musulman pieu, c'est la tentation. L'homme qui s'est purifié pour la prière crache pour prouver à Dieu qu'il n'a pas de désir.
Alice pleurait de colère.
- Je suis un être humain ! Tu entends, un être humain ! Une femme, ce n'est pas le diable !
(p 67)

Video de Chantal Chawaf (2) Voir plusAjouter une vidéo

Ah vous écrivez : émission du 10 août 1979
Trois écrivains au sommaire de ce magazine littéraire de Bernard PIVOT: Jean CHALON avec "L'avenir est à ceux qui s'aiment ou l'alphabet des sentiments" Charles EXBRAYAT avec "Le Château vert" Chantal CHAWAF avec "Maternité"