AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tiguidou


1En pleine canicule, un homme se laisse convaincre par sa femme et ses filles d'aller visiter une foire agricole. Voilà la prémisse d'une courte nouvelle qui se lit en une heure. Je ne suis pas particulièrement amateur de nouvelle parce que souvent la nouvelle se termine sans que je n'aie eu le temps de saisir où l'auteur voulait en venir et cette nouvelle ne fait pas exception. On assiste au déroulement de tout la journée que la petite famille passe à la foire, la mère parfaite, les fillettes charmantes et en plein dans leur rôle d'enfant et le père qui est un peu en retrait et C'est à ses pensées et réactions qu'on a droit.

L'écriture de Maud Chayer est très belle, précise et nous fait participer à la foire et nous dévoile en les suggérant les réactions et opinions du mari dont on ne connaît pas le nom.

J'aimerais bien relire cette autrice dans un texte plus long comme un roman où so talent pourrait se déployer avec plus d'intensité et sur une plus longue durée. Je surveillerai avec attention le monde de l'édition pour voir si mon désir se réalisera.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus