AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782925085072
52 pages
Annika Parance Éditeur (03/11/2020)
3.9/5   5 notes
Résumé :
Une famille de banlieue mène une existence saine et agréable, dans la bonne humeur et l’amour. C’est l’été, les vacances approchent. Survient un évènement inattendu qui arrive à la fillette de neuf ans et qui viendra perturber les membres de cette famille.

Entre rite de passage raté, crise du couple et peur du vieillissement, comment les parents parviendront-ils à garder l’équilibre familial intact? Quant à la fillette, elle semble plus à l’aise quan... >Voir plus
Que lire après Au pavillonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Que penser de ce roman ? D'abord qu'il est (trop) court. Je suis complètement restée sur ma faim. Ce qui est plutôt bon signe, car ça veut dire que j'avais bien accroché à l'histoire. J'étais complètement entrée dans cette famille banale, dans une banlieue classique.

Je comprends ce père qui ne sait comment réagir à un événement somme toute banal et n'y était absolument pas préparé. L'angoisse, bien contemporaine, de ne pas être un bon père le saisit et le pousse à commettre des maladresses.

Bref, pour moi un bon début, et il est vraiment dommage de s'être arrêtée en si bon chemin.

Merci à Babelio et à Annika Parance Éditeur de m'avoir fait découvrir cette autrice.
Commenter  J’apprécie          50
Ce petit roman d'une autrice québecquoise m'a beaucoup plu. Je l'ai lu d'une traite, il parvient à aborder très simplement des thèmes importants comme la transformation du corps, la sexualité et la vieillesse. J'aurais voulu que le récit se prolonge un peu et que le caractère des personnes soient davantage décrits pour mieux comprendre leurs façons de penser et d'interagir entre eux.
Commenter  J’apprécie          00
histoire très courte sur un changement naturel dans la vie d'une jeune fille qui va perturber la vie d'une famille. j'ai trouvé se livre bien écrit mais j'aurais préférer qu'il soit un peu plus détailler pour faire plus ample connaissance avec les différents personnages .
Commenter  J’apprécie          10
Le commentaire de Martine :

Une histoire très haletante, qui démontre la fragilité des êtres humains, dans sa vie personnelle, dans sa vie de couple, dans sa quiétude, dans sa féminité. Une famille où tout se bouleverse dans l'espace d'un moment, chacun va perdre ses repères et ils vont essayer de surmonter l'épreuve. La beauté de ce microroman, est la finesse et la délicatesse dont l'auteure Maud Chayer décortique chirurgicalement chaque personnage et chaque comportement en les reliant à des sentiments bien décrits.
Une belle lecture que je vous recommande.


Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Sa femme rêvait d’une (fausse) victorienne dans une rue à nom d’oiseau… mais, leur petit nid d’amour, ils se l’étaient fabriqué dans cet écrin de briques roses au design des années quatre-vingt-dix, finalement.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : eteVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Autres livres de Maud Chayer (1) Voir plus

Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1417 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}