EAN : 9782809420159
Panini France (17/08/2011)
3.1/5   5 notes
Ce récit raconte l?histoire du clan Del Toro, l'un des plus puissants cartels du crime de Miami, depuis plus d?un siècle. En plus de la série complète, les lecteurs pourront assouvir leur soif de lecture avec Vampire Crime Unit, la suite de cette saga. Le tout est illustré par David Hahn vu dans la série Fables.
Que lire après A crocs et à sangVoir plus
Après de Cape et de Crocs, voici à sang et à crocs dans un registre plutôt vampirique. Il ne faudra pas avoir les crocs pour commencer cette lecture au risque d'un profond dégoût à l'image de cette couverture assez accrocheuse. Bon, il faut dire que cette famille de mafieux a les dents qui rayent le parquet. le goût des bonnes choses mais surtout le goût du sang.

Certes, les hommes viennent de Mars et les femmes sont intraveineuses ! Faut que cela saigne ! Après le vendredi-saint, le dimanche sera sanglant surtout pour notre vampire à la soutane qui souhaite diriger le clan de vampires à la tête du crime organisé à Miami. Oui, certains vampires sont croyants. D'autres sont de sanguinolents capitalistes qui vous suceront jusqu'à la moelle.

Bref, une lecture de 250 pages à mordre à pleine dents. Vous pourrez ainsi épancher votre soif de lecture à défaut d'autre chose. Bon, j'avoue que l'achat n'est pas indispensable.
Un traitement assez osé du mythe vampirique, à la fois moderne et respectueux, où les clans règnent sur la pègre de Miami, profitant d'une cohabitation tendue avec les humains dont les plus jeunes ne rêvent que de devenir l'un d'eux et esquivant habilement les enquêtes d'une police dépassée mais acharnée. L'histoire commence avec l'assassinat du chef du clan del Toro, qui va bouleverser l'équilibre de la société lorsque le fils cadet, vampire entré dans les ordres, devient l'héritier du cartel, suscitant mépris et/ou jalousies. Entre complots tordus et enquêtes opportunes, en plein milieu d'une guerre des gangs, un récit clairement orienté adulte (c'est sanglant, pervers et sexuellement explicite) sur lequel se détache la figure magnétique de Risa del Toro, jeune vampire aux dents longues et à la sexualité débridée.

D'après le dernier recensement, 98,4% des vampires sont athées. Rien d'étonnant, puisque boire du sang humain n'est pas bien vu par la plupart des religions.
Le vampire de fiction gothique était une création littéraire pour confronter une morale victorienne prude à une sexualité éhontée. En fait, les vampires ne sont pas les créatures d'une fiction érotique, mais les victimes d'un virus animal mutant. Ces vampires sont vénérés, respectés et craints pour leur puissance avide et implacable et, paradoxalement, pour cet amour féroce de la vie que leur transmet le virus.
Au matin, bois le vin blanc. Le rouge au soir, pour faire le sang.
Tu sais ce que c'est : les statistiques ne parlent que de ce qui arrive aux autres.
L'importance des soins dentaires tombe sous le sens pour les vampires.