EAN : 9782809420449
Panini France (21/09/2011)
2.5/5   2 notes

Le cinéma a suffisamment emprunté de héros à l’univers des comics, il était temps que la réciproque se fasse ! John McClane, le héros de Piège de Cristal et de ses trois suites, incarné par Bruce Willis, débarque dans un album remarquable, orchestré par Howard Chaykin (IronWolf, New Avengers) au scénario et par Stephen Thompson (Star Trek: New Frontier) au dessin. On revient sur les jeunes ... >Voir plus
Que lire après Die HardVoir plus
Qui ne connait pas les aventures du célèbre John Mc Clane qui a porté Bruce Willis au rang de star interplanétaire du polar musclé ? Ce comics est le préquelle de la série lorsque notre héros n'était qu'un jeune bleu en quête d'apprentissage.

Au niveau graphique, cela ne casse pas des briques mais le héros ressemble à un jeune Bruce Willis qui évolue au milieu des années 70 après avoir fait la guerre du Viet-Nam. Quelques anachronismes m'ont un peu choqué comme de commander un kébab à New-York ces années là.

Il fallait y penser à cette adaptation et ils l'ont fait pour satisfaire les fans. Moi, je n'ai pas retrouvé l'atmosphère si particulière des premiers films (le 4 étant un navet).

critiques presse (1)
Sceneario
03 octobre 2011
L'auteur signe une intrigue assez prenante et passionnante. Bon, ne vous attendez pas à des explosions spectaculaires comme dans les films, mais plutôt à une bonne ambiance de polar, une bonne intrigue et un bon suspense. L'action sera aussi présente, ne vous en faites pas.
- Vous venez de flinguer un hélicoptère avec une voiture !
- J’avais plus de balles.