Exils (25/11/1999)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après PenséesVoir plus
Le corps de la femme est pour l'homme un port.
Le corps de l'homme est pour la femme un voyage.

Tous les drames de la personnalité partent du refus de vivre avec soi. L'amour tient sa toute-puissance de l'illusion qu'il nous donne de nous débarrasser de cette obligation.
L'égoïste a soi doublement comme point de départ et comme point d'arrivée. Aussi toute sa vie durant reste-t-il au poteau.
La poésie et la musique sont de tous les arts, ceux qui donnent le plus de champ à l’imagination, car elles se passent du sens relativement grossier de la vue , lequel , en peinture, en culture et en architecture, met comme une visière à l’imagination.
Nous sommes empêchés de penser par peur de ce que les gens pensent.
La mort n'aurait pas de sens si la vie en avait un.

Videos de Malcolm de Chazal (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Malcolm de Chazal