Naomi Wilkinson (Illustrateur)
Marcel et Joachim (06/05/2021)
5/5   1 notes
Saviez-vous que le labrador avait les pattes palmées? Que deux Corgis avaient vécu à l’Élysée au temps du général De Gaulle? Ou encore que les Dalmatiens naissaient sans taches? Du Berger Allemand au Bichon Frisé en passant par le Carlin, le Shiba et le Chihuahua, un beau livre documentaire qui ravira les amoureux des chiens, à lire en famille.

Passionnée par ces créatures fascinantes et indignée du sort parfois cruel qui leur est réservé au cours de ... >Voir plus
LivresdAvril
  12 juillet 2022
Émilie Chazerand et Naomi Wilkinson proposent 84 portraits de chiens dans ce gros documentaire (200 pages!).
Chacun a droit à une double page composée d'une illustration stylisée à gauche et de ses caractéristiques à droite.
On y trouve la hauteur, le poids, l'origine, la couleur, le type de poil, de queue et trois paragraphes : l'explication de l'histoire de la race, la mise en avant d'une caractéristique et une petite info insolite.
On retrouve le ton plein d'humour d'Émilie Chazerand dans ses interjections à son jeune lecteur, qu'elle tutoie. le format est agréable, le papier épais, c'est un bel objet. Et la couleur rose de la couverture n'a pas du tout rebuté mon loulou, passionné par les chiens et très enthousiaste à la lecture des infos insolites !