Citations sur La fourmi rouge (123)

Parfois, c'est fou à quel point on est plus beau dans le regard d'un autre que dans son propre reflet.
On commande la glace la plus énorme de la carte et deux cuillères. J sais que mon père me laissera les parfums que je préfère. Et la cerise confite en bonus. Ça doit être un truc de parents : s'habituer à céder le meilleur.
L'infirmière lève mon bras gauche et le relâche. Je me fais aussi molle que possible.
- Je ne sais pas du tout ce que je suis censée faire : je suis infirmière scolaire ! Je distribue des Tampax et de l'eau sucrée, moi, c'est tout !
Il y a des jours où on devrait pouvoir sauter à pieds joints dans ses six ans et se sentir à nouveau aussi libre et heureux qu'alors.
Papa m'avait expliqué que tout le monde aime assister au malheur des autres parce que ça rend le sien plus supportable. Peut-être…
Oui, ma mère était comme ça: elle vendait du rêve et puis livrait de la merde.
Moi, mes parents sont toujours ensemble. Mon père s'est mis au golf et ma mère s'est payé un Thermomix. Elle fait des brioches tous les dimanches et elle astique son robot plus souvent que son mari, ça c'est sûr.
Peut être que c'est ça, le bonheur : être heureux sans le savoir.
On tirait des plans sur des tas de comètes qui ne traversaient jamais nos ciels bas de plafond.
Je suppose que la pire chose qui peut arriver quand on dépose son cœur aux pieds de quelqu'un, c'est que cette personne saute dessus à pieds joints en faisant la chorégraphie de Gangnam Style.