Critique de Meresauvage

Elle ment comme elle respire, est un peu trop égocentrique, manie un peu trop les remarques piquantes et manque très souvent de tact, … une ado, quoi ! Ce qui la rend malgré tout très attachante, c'est son humour cynique, ses traits d'esprit et, tout de même, sa gentillesse profonde. Vania, c'est l'animal blessé qui attaque. On sent qu'elle est à vif sous sa carapace et qu'elle se protège comme elle peut. Elle ne choisi pas toujours la réaction la plus adéquate, elle tâtonne, mais elle est intelligente et accepte de se remettre en question. Et elle a la chance d'être très bien entourée par des personnages tout aussi attachants qu'elle.

J'ai bien souvent éclaté de rire en compagnie de Vania, perdante magnifique de la vie. Son humour m'a fait penser à mon héroïne préférée d'ado, Georgia Nicolson, mais elle n'a rien à envier à la répartie de Mireille, l'héroïne des Petites reines (que j'avais déjà comparé à Georgia pour son humour, on y revient toujours).
Lien : http://milleviesenune.com/la..