Citations sur La société des pépés à adopter (12)

Dans ce film, mes géniteurs ont l'air super classe. Mère porte une robe vaporeuse (50% coton 50% vapeur) et une pimpante couronne de fleurs, comme les Femen. Père, lui, arbore avec fierté un costume fuchsia et des lunettes de soleil arc-en-ciel. Il est gentiment ridicule. Ils sourient tous les deux comme des témoins de Jéhovah.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils étaient beaux, non, mais ils étaient moins moches qu'aujourd'hui, ça, c'est sûr.
"Un seul être s'ajoute et tout est encombré"
La vie c'est pas un jeu de sept familles, Sérieuse ! Dans la réalité, si les gens pouvaient se débarrasser des cartes grand-mère boulanger et grand-père maçon, ils le feraient !
Dans la vraie vie, c'est quand tu arrives à les refiler à quelqu'un que tu as une chance de gagner la partie. Pourquoi tu crois que ça existe les maisons de retraite ?!
- Croquer dans une plaquette de beurre pour voir ce que ça fait (ça fait vomir et ça met du gras dans les dents. C'était une mauvaise idée. Faut pas le faire).
- Faire un cookie géant plutôt qu'une trentaine de petits cookies, pour aller plus vite (ça ne cuit pas au milieu, faut manger l'intérieur à la petite cuillère et à la longue, ça fait mal au ventre. C'était une mauvaise idée. Faut pas le faire).
Et à cet instant, je ne sais pas pourquoi, mais... j'ai menti. Ca s'est fait en deux secondes: des mots sont sortis de ma bouche avant que ma cervelle ait pu faire le tri.
Stéphane ?! Tu te fous de moi ou quoi ?! M'insulte pas avec ton vieux prénom d'agent immobilier de la télé !
- Les enfants puent et bavent, pire que des bouledogues ! En plus de ça, ils sont moches et bêtes. On sent qu'ils sont pas bien finis.
- Moi, je suis moche et bête ?
-Mais non, ragondin. Toi t'as un physique moyennâgeux, c'est tout.
C'est peut-être bête mais, quand Aimé a dit "pète-noix", j'ai entendu "je t'aime". Et ça m'a fait chaud en dedans. Il y a des mots, comme ça, dont il suffit de changer toutes les lettres pour en entendre le message caché.
Fabienne Coulis souriait gentiment, maintenant. Ses yeux ressemblaient à ceux de Pikachu...Je suppose qu'elle était émue ; les adultes ont le chic pour trouver les enfants bouleversifiants quand ils disent la vérité. C'est assez stupide.
Ce que je préfère, c'est quand elle dit que c'est mieux que je n'ai pas un physique facile, parce que les hommes,les vrais, aiment relever des défis. J'aime bien l'idée d'être une compétition à moi toute seule (même si pour l'instant il n'y a pas beaucoup de concurrents).