Critique de kobaitchi

Violette est une solitaire, elle n'a pas d'ami.e.s. Par contre elle a deux papas et le jour où les élèves de sa classe l'apprennent ils se moquent d'elle et la mettent à l'écart, de peur d'attraper le « Violettus ».

Loin de repousser ses papas qu'elle aime plus que tout pour la cause, Violette s'inquiète. Sont-ils malades, comme le prétendent ses camarades ? Ils ne toussent pas pourtant, ni n'ont le nez qui coule… En plus ils l'aident pour les devoirs, lui apprennent à danser et s'occupent d'elle quand elle est malade. C'est qu'en y réfléchissant ils sont même plutôt chouette ses papas.
En fait, il n'y a qu'une chose qu'ils font et qui la rend triste. Il ne viennent jamais la chercher à l'école ensemble ni ne participent aux activités tous les deux à la fois avec elle. de peur de la gêner sans doute… Ils n'ont vraiment rien compris.

Quand le lendemain, Violette voit Cécile, une des filles de sa classe à avoir été méchante avec elle, pleurer seule dans son coin, elle s'approche d'elle et lui tend la main…
Il est peut-être temps de voir ce que ça fait d'avoir des copines.

[...]

Lire la suite sur le blog
Lien : http://kobaitchi.com/les-pap..