Gulf Stream Editeur (31/08/2017)
4.75/5   4 notes
Suzon part à la chasse au trésor dans le jardin : elle cherche mais ne trouve rien ! Peut-être que la taupe qui habite le gazon l'aiderait en échange d'une nouvelle maison ?
Que lire après Suzon et la chasse au trésorVoir plus
Suzon, la petite rouquine aux lunettes rondes, est de retour pour une nouvelle aventure ! Dans cet album aux parfums de fête et de chocolat, Suzon se lance à la recherche d'un trésor. Son don pour parler aux animaux va lui être bien utile...

Adorable, mignon, craquant, choupinou (inutile de chercher ce mot dans le dictionnaire, je viens de l'inventer!), les adjectifs ne manquent pas pour qualifier les illustrations d'Amandine Piu ! Les jolies couleurs, les bouilles de ses personnages, le soin apporté aux petits détails... Tous ces éléments nous font pétiller les mirettes et replonger en enfance.

Une série pour les tout-petits, mais aussi pour les plus grands qui ont toujours leur âme d'enfant !
Une nouvelle aventure de notre petite rouquine toute bouclée aux lunettes toute ronde. Cette fois, elle cherche un trésor enfoui quelque part dans le jardin et a besoin d'aide. La petite taupe pourra-t-elle l'aider ?
Cette histoire est choudibou, mignonne et toute sympathique. Un hymne au respect de l'autre, à l'amitié et au plaisir de l'entraide. Il montre que l'on a toujours besoin de plus petit que soi, que les amis c'est sacré et que la bienveillance est de mise.
Les illustrations d'Amandine Piu sont toujours aussi belles,pétillantes, colorées et tendres. J'adore la bouille des personnages, la minutie dans les détails. Un beau conte pour nos enfants
C'est histoire de Suzon, une petite fille qui se rend à l'anniversaire de Théo.
Il y a des guirlandes, des ballons et un grand gâteau d'anniversaire, ainsi qu'une chasse au trésor !
Suzon décide de se mettre avec Basile au moment où il doivent constituer des équipes.
Basile n'est pas n'importe qui, c'est un garçon sur qui Suzon a craqué de la tête au pied !
Mais chut, il ne faut surtout pas le dire, c'est un secret !
Ils vont chercher ce trésor à deux, Suzon tombe sur une taupe dans le jardin!
Mais qui connait mieux le terrain que cet animal qui creuse des galeries partout sous le sol ?
C'est un livre sympa à lire à vos enfants sur le thème de la fête, des anniversaires, des trésors,…
Si vous avez des petits aventuriers à la maison prêts à partir à l'aventure pour une chasse au trésor, alors ils vont adorer cet album.
Quel bonheur de se rendre à l'anniversaire de Téo. Une chasse au trésor attend Suzon et tous les enfants invités. Suzon va recevoir une aide inattendue qui lui permettra peut-être de trouver le trésor. Un petit livre joyeux avec des frimousses d'enfants craquantes. Un trait de crayon extraordinaire pour faire les cheveux de Suzon la petite rouquine aux belles anglaises. Des lunettes qui leur donnent un air de juniors - intellos. Les enfants ont aimé vivre les aventures de cette chasse au trésor pas comme les autres. le texte ne dépasse pas trois ou quatre lignes par page et en fait une histoire parfaite pour les débutants en lecture. On peut se plonger dans les petits détails qui foisonnent sur les pages. le gâteau aux fraises en a fait saliver plus d'un ici. Ballons et banderoles colorés, chapeaux pointus tous les éléments sont là pour une fête d'anniversaire réussie. Un petit livre à glisser entre toutes les mains. Bonne Lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..

Le coffre est plein de pièces d'or en chocolat succulent !
Suzon en offre à ses amis et en donne trois à la taupe pour fêter son déménagement.
Le reste, elle peut le manger avec Basile, en le regardant des pieds jusqu'aux sourcils.
- Pardon de vous déranger ! chuchote Suzon.
- Tu parles le taupe ?! l'animal lui répond.
- Oui ! Évidemment ! je parle le taupe, l’écureuil et le daim ! Et je comprends aussi la plupart des lapins.
Il y a deux équipes. Suzon est avec Simon, et surtout, avec Basile.
Elle aime tout chez lui, des pieds jusqu'aux sourcils.
Suzon veut l'impressionner alors elle est bien décidée à gagner.
Suzon se penche et voit un drôle de nez et deux petites pattes dépasser.