Alice Jeunesse (15/09/2016)
3.75/5   2 notes
Un jour ou l'autre, on perd tous quelque chose : des lunettes, un vieux doudou, son temps, un être cher... Heureusement Mara a trouvé la parade en ouvrant la boutique des objets perdus. Elle aime ravir les inconnus qui viennent chercher leur bien tant aimé. Un jour, une vieille dame lui amène un "objet perdu" pourtant très précieux : un coeur... qui semble étrangement familier à Mara.
Que lire après La petite boutique des objets perdusVoir plus

critiques presse (1)
Ricochet
15 décembre 2016
Un album à la délicatesse touchante qui parlera aux jeunes lecteurs parce qu’il mêle harmonieusement réalité et poésie.

Videos de Sébastien Chebret (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Chebret
Énergies, circulez ! (le système de méridiens) est un album documentaire jeunesse écrit par Pierre Levasseur et illustré par Sébastien Chebret.
Notre corps est constitué d'os, de muscles, d'artères... et chaque organe rempli son rôle. Il est aussi parcouru d'une énergie vitale que les Chinois appellent le Qi, et dont les voies de circulation sont les méridiens. Comme dans la nature, cette énergie circule. Chaque méridien est lié a un organe, le fournit en énergie et agit sur notre santé et nos émotions ! Portez un autre regard sur votre corps et découvrez les secrets du Qi !