AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2847243844
Éditeur : Jacob-Duvernet (23/02/2012)

Note moyenne : 2.91/5 (sur 11 notes)
Résumé :
4° de couverture :
(Edition source : Editions Jacob-Duvernet - 02/2012)
ISBN : 9782847243840


Claire Checcaglini, 35 ans, journaliste indépendante, a infiltré le Front national pour en comprendre les rouages. Depuis plusieurs mois, cette militante pas comme les autres va assister aux réunions de la fédération des Hauts-de-Seine, aux assemblées, aux actions de propagande. Elle participe activement à la vie de ce mouvement politi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
AnneLiseM
  18 septembre 2014
Avoir les poils des bras qui se irise à chaque page, flipper des réflexions et des positions des autres personnes... un livre qu'on ne veut plus lacher malgré les propos qui font froid dans le dos
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (1)
LesEchos   11 juin 2012
Claire Checcaglini, journaliste indépendante, s'est inscrite récemment au Front national sous une fausse identité et y a milité pendant huit mois, en pleine campagne électorale.
Lire la critique sur le site : LesEchos
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SZRAMOWOSZRAMOWO   03 février 2016
« Puisque le Front avance masqué, j'avancerai masquée, moi aussi. Je ne fais, au fond, qu'appliquer les méthodes qui sont les leurs. (…) Je ne souhaite réhabiliter personne, ne rien édulcorer, ne rien excuser, ne rien justifier, seulement donner à voir comment, qu'ils soient anciens militants ou nouvelles recrues, ils vivent leur adhésion au Front. (…) Durant huit mois, je vais donc aller à la rencontre de personnes qui ne font nullement partie de mon entourage et dont j'ai toujours profondément méprisé, rejeté l'engagement, des personnes que je n'ai pu voir qu'en tant que potentiels dangers pour la démocratie, qu'ils en soient ou non conscients.(...)
Comment peut-on être membre d'un parti dont on sait par l'Histoire ce que son idéologie peut engendrer ? « Je vais au pays des salauds », avais-je dit au début de ma plongée frontiste à mon éditeur. De ce pays, je ne reviendrai pas indemne, je le pressens.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Claire Checcaglini (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Checcaglini
La journaliste Claire Checcaglini publie "Bienvenue au Front. Journal d'une infiltrée" (Jacob-Duvernet). Pour découvrir le FN de l'intérieur, elle s'est fait passer pour une militante du parti de Marine Le Pen.
Au-delà des discours, quelle est la réalité du Front national ? La journaliste Claire Checcaglini a décidé de plonger dans les arcanes du parti. Elle a choisi d'avancer masquée, en cachant son identité, pour "contrer la politique de communication" du Front national. Pendant huit mois, elle a cotoyé des militants et des cadres du FN, en région parisienne. Très vite, le parti lui a proposé de prendre des responsabilités et même de se présenter aux élections législatives.
Dans son livre, elle décrit l'engouement pour Marine Le Pen, et, chez de nombreux militants, "un racisme obsessionnel contre les musulmans".
+ Lire la suite
autres livres classés : front nationalVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox