Une très bonne surprise, j'ai vraiment adhéré à son univers et j'ai aimé la légèreté des histoires. Un recueil de 16 nouvelles très variées sans lien les unes avec les autres et très sympas à lire. Je me suis surprise à sourire et même rire, c'est un recueil surprenant car j'avoue que c'est par pure curiosité que je l'ai lu, car j'aime les Chedid que ce soit Louis, Mathieu ou Andrée , je n'ai pas été déçue.

Ce livre restera dans un coin de ma tête car il m'est arrivé quelques choses d'étrange, une synchronicité étrange. En effet, je venais de finir la lecture de la nouvelles sur le mensonge et la vérité où il est question d 'appendicite, je trouvais ce petit garçon drôlement culotté et attachant en même temps. Et dans la nuit mon fils à eu l'appendicite. Bon c'était le petit moment perso de la chronique. J'ai tout aimé sauf une que je n'ai vraiment pas comprise. Il y a de l'humour, matière à réflexion, des scènes de vie qui nous sont familières, élucubrations. C'est drôle, tendre, grinçant et surtout étonnant.

Une belle surprise donc qui m'a donné envie de lire les autres livres de Louis Chedid.

VERDICT

Si vous avez envie de passer un très bon moment de lecture alors allez -y sans crainte c'est un très bon recueil.
Lien : https://revezlivres.wordpres..