Éditeur : Albin Michel (03/10/2018)

Il est question dans cet album de l'instant particulier où au sortir d'un rêve, on ouvre grand les yeux et les oreilles pour déchiffrer son environnement. Les indices sont à la fois sonores (les bruits de la maison, ceux de l'extérieur) et visuels (l'intensité de la lumière filtrant à travers les volets). Tout cela donne à " voir le monde " sans pour autant l'avoir directement sous les yeux. Le livre se lit en trois temps : si l'on soulève les flaps, l'extérieur se ... >Voir plus

Ricochet   09 avril 2019
Delphine Chedru a dessiné des belles chambres d’enfants au moment du réveil, pendant le très court temps où on oscille entre rêve et réalité [...] Les situations sont variées, facétieuses : le chat n’est pas rentré, j’ai de la fièvre, je prends l’avion, etc. Sans oublier les détails pour le petit côté réaliste, le dessin en infographie utilise volontiers la silhouette, convenant ainsi parfaitement à ces instants de pénombre qui font l’enfance.
Videos de Delphine Chedru (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Delphine Chedru
Du 3 au 6 novembre 2016 - Pays Voironnais Invités d'honneur : Gaëlle Josse et Olivier Tallec Invités : Thomas Baas, Fred Bernard, Arno Bertina, Emile Bravo, Delphine Chedru, Cécile Coulon, Alice de Poncheville, Béatrice Fontanel, Pascale Gautier, Guillaume Guéraud, Antoine Guilloppé, Céline Lapertot, Mathieu Larnaudie, Régis Lejonc, Gaëlle Nohant, Xavier-Laurent Petit, Paola Pigani, Yann Rambaud, François Roca, Joy Sorman Auteurs régionaux et locaux : Arielle Alby, Corinne Bourrillon, Paul Giraudi, Alain Graz, Elyane Guillaud-Rollin, Sylvie Lainé, Jean-Philippe Landru, Li-Cam, Lou-Jan, Serge Revel, Fabienne Swiathly, Ghislaine et David Trouilloud