Très joli livre-activité graphique où un petit renard se met à poursuivre inlassablement un papillon qui lui échappe. Au fil des pages qu'il traverse, il découvrira des tas d'animaux qui se cachent derrière les fleurs, feuilles. Les enfants prendront plaisir à regarder derrière les petits volets cartonnés du livre.

Jolie fin lorsque de guerre lasse, le petit renard arrêtera sa poursuite, essouflé, le papillon viendra tout naturellement se poser sur son museau ...
C'est le printemps, il fait doux. Renard Noir lit paisiblement lorsque...un gracieux papillon frôle son oreille. "Assez de lecture, partons à l'aventure !" se dit-il. Ni une, ni deux, voilà le petit renard qui file à sa poursuite, armé de son plus beau filet.
Mais le papillon, qui n'a aucune envie de se faire attraper, sa cache derrière des fleurs, des feuilles, dans les arbres,...
L'enfant doit alors soulever les différents rabats pour découvrir les surprises cachées (lapin, souris, oiseau, baleine,...) Je trouve que le côté "vintage" caractéristique aux éditions Hélium est très plaisant, les illustrations sont très graphiques.
Le livre est en carton épais et peut donc être mis sans problème entre toutes les petites mains. Il est conseillé dès 1 an.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr
La chasse aux papillons 🦋
Un joli livre d'éveil avec des flaps/rabats qui attendait qu'Anna soit assez soigneuse pour le lire. Elle qui adore les papillons et aime leur rendre visite dans leur serre du Parc Floral de la Source , elle prend un vrai plaisir à lire ce livre et à chercher le papillon avec ce petit chat noir à travers les pages.
Au menu de ce tout-cartonné coloré, un renard (noir !) qui lit un livre sur les papillons… quand un papillon plein de grâces vient, précisément, lui chatouiller l'oreille et l'envie de se lancer à sa poursuite : et hop, le voici qui passe de la lecture à l'aventure ! Sauf que le papillon papillonne tant et tant, voltige si prestement de fleurs en fleurs, de feuilles en feuilles, qu'il échappe toujours au chasseur à quatre pattes… invité, par la force des choses, à un autre type de chasse… La chasse aux trésors bien sûr, car derrière chaque fleur, derrière chaque feuille, grâce aux rabats, il découvre, au fil de la course-poursuite se confondant avec une partie de cache-cache en plein air, les mille et une merveilles de la nature : des cerises ici, un lapin là, une coccinelle, un poussin, etc.
Lien : https://bebetheque.wordpress..
Voici un sublime livre à flap. Un renard noir décide de partir à la chasse au papillon. Mais cela ne se passe pas comme prévu.
Des illustrations très poétiques et une fin à recommencement.
Un très beau livre.
comme georges Brassens
Delphine Chedru propose un très bel album, très graphique, aux tout-petits. Ils seront ravis de partir à l'aventure et d'accompagner le petit héros dans ses péripéties. Au fil de l'histoire, ils auront la joie de découvrir de jolies surprises sous les petits rabats imaginés avec finesse par l'auteur. Les couleurs pastels de ses magnifiques dessins donnent à ce livre un charme fou et l'envie aux petits et aux grands de découvrir cette nature si douce et tendre!
Marion P.