Éditeur : Hélium (06/04/2009)
4.08/5   6 notes
Dans un champ de fleurs, parmi les pommes et les poires ou sous les nénuphars, que de petites bêtes ! Cherche le serpent bicolore, l'araignée frigorifiée, le koala étonné, les pucerons champions de marathon... et bien d'autres surprises ! Voici un livre-jeu original destiné aux plus petits, avec de grands décors en motifs, des rabats à soulever et des découpes :à chaque double-page, l‘enfant est invité à chercher la petite bête cachée dans l‘image. Il observe puis m... >Voir plus

Liliz
  03 mai 2013
Un magnifique livre d'éveil pour les petits ! Un livre-jeu dans lequel il faut retrouver les petites bêtes dans des motifs "psychédéliques" pour la plupart et sous des rabats et des découpes.
Je trouve que cet album au joli graphisme est réellement une réussite et permet à l'enfant de travailler sa concentration et son sens de l'observation.
bina
  26 octobre 2014
Affuter votre regard, plonger vous dans des dessins très psychédéliques ç la recherche de la petite bête qui se cache dans les motifs. Amusant, pour petits et grands.
Luuina
  20 octobre 2013
un livre-jeu pour les curieux (petits et grands!).
Le graphisme le rétro est superbe!
Seguret
  31 mars 2020
La petite bête qui monteDelphine Chedru, Helium, 14€90
isbn:9782358510011
J'avais déjà beaucoup aimé « Cherche la petite bête », voilà que vient de sortir un nouvel album à chercher de Delphine Chedru tout aussi esthétique et ludique.
Lien : https://www.litterature-enfa..

LilizLiliz   03 mai 2013
C'est déjà la nuit...
Sauras-tu retrouver le mouton somnambule ?

Videos de Delphine Chedru (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Delphine Chedru
Une émission littéraire grand format sur les secrets de fabrication de la littérature de jeunesse Avec quatre invités chaque jour et des rubriques originales « Facettes », « À la moulinette », « La bonne recette ». Ingrédient : le livre pour les tout-petits
Présentée par la journaliste Cécile Ribault-Caillol (France info)
Avec Nathalie Choux, Delphine Chedru, et Janik Coat, autrices-illustratrices et Michèle Moreau (Didier jeunesse).