Hélium (20/10/2010)
3.45/5   11 notes
Aide le chevalier à retrouver son courage ! Il l'a malheureusement égaré au détour d'un chemin... Y Parviendras-tu ? Sur chaque scène, du mystérieux arbre creux jusqu'au repère du terrible dragon vert, tu trouveras un jeu d'observation. Et à chaque page, tu devras faire un choix, afin de continuer l'aventure. Aux côtés de chevalier, tu seras maître de ton destin, et tu pourras recommencer ta quête autant de fois que tu le souhaites.
Noctenbule
  01 août 2014
Delphine Chedru propose un livre jeu dont tu es le héros pour les enfants. Pour une fois, les enfants à partir de 5 ans, peuvent vêtir le costume du Chevalier Courage. A chaque double, vous allez pouvoir choisir que faire et où aller, mais attention, de terribles aventures vous attendent.
En effet, le pauvre Chevalier Courage a perdu sa bravoure et pour la retrouver, il va falloir l'aider à résoudre des énigmes et braver le terrible dragon vert. Si vous vous sentez prêt pour la quête, il ne vous reste plus qu'à tourner la page pour arriver à la page 6. A partir de là, il va falloir choisir comment rentrer dans le gros arbre creux en plein coeur de la forêt. Deux possibilités sont offertes et maintenant le hasard va vous faire tourner les pages avec curiosité.
Dans un univers médiéval très simplifié on se prend au jeux de l'aventure avec les énigmes, les personnages étranges, les couleurs dynamiques... Il faut bien regarder pour trouver des détails qui vont permettre de faire des choix tout en ayant le courage de les assumer. Je pense que cela peut-être un bon moyen de passer un bon moment avec les enfants.
Envie de faire de plaisir et de surprendre, vous pouvez sans souci offrir ce livre. Bien entendu, c'est une aventure pour les garçons mais par chance, il existe aussi avec une chevalière. A mettre entre toutes les mains pour lire et vivre une quête au même moment.
emmanuellefrechin
  20 décembre 2021
Livre lu "et joué" avec mes filles de 6 et 4 ans. Elles ont beaucoup aimé ! Même si c'est encore compliqué pour la petite de 4 ans, elle s'est prise au jeu.
En tout cas ce fut un bon moment en famille et ça donne vraiment envie de découvrir la collection.

LilizLiliz   20 février 2019
La forêt est étrangement silencieuse...
Vous voici, le chevalier et toi, devant l'arbre creux.
Si vous choisissez d'y entrer par l'escalier, allez page 10.

Videos de Delphine Chedru (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Delphine Chedru
Une émission littéraire grand format sur les secrets de fabrication de la littérature de jeunesse Avec quatre invités chaque jour et des rubriques originales « Facettes », « À la moulinette », « La bonne recette ». Ingrédient : le livre pour les tout-petits
Présentée par la journaliste Cécile Ribault-Caillol (France info)
Avec Nathalie Choux, Delphine Chedru, et Janik Coat, autrices-illustratrices et Michèle Moreau (Didier jeunesse).