Éditeur : Hélium (20/10/2010)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 8 notes)

Aide le chevalier à retrouver son courage ! Il l'a malheureusement égaré au détour d'un chemin... Y Parviendras-tu ? Sur chaque scène, du mystérieux arbre creux jusqu'au repère du terrible dragon vert, tu trouveras un jeu d'observation. Et à chaque page, tu devras faire un choix, afin de continuer l'aventure. Aux côtés de chevalier, tu seras maître de ton destin, et tu pourras recommencer ta quêt... >Voir plus

Noctenbule
  01 août 2014
Delphine Chedru propose un livre jeu dont tu es le héros pour les enfants. Pour une fois, les enfants à partir de 5 ans, peuvent vêtir le costume du Chevalier Courage. A chaque double, vous allez pouvoir choisir que faire et où aller, mais attention, de terribles aventures vous attendent.
En effet, le pauvre Chevalier Courage a perdu sa bravoure et pour la retrouver, il va falloir l'aider à résoudre des énigmes et braver le terrible dragon vert. Si vous vous sentez prêt pour la quête, il ne vous reste plus qu'à tourner la page pour arriver à la page 6. A partir de là, il va falloir choisir comment rentrer dans le gros arbre creux en plein coeur de la forêt. Deux possibilités sont offertes et maintenant le hasard va vous faire tourner les pages avec curiosité.
Dans un univers médiéval très simplifié on se prend au jeux de l'aventure avec les énigmes, les personnages étranges, les couleurs dynamiques... Il faut bien regarder pour trouver des détails qui vont permettre de faire des choix tout en ayant le courage de les assumer. Je pense que cela peut-être un bon moyen de passer un bon moment avec les enfants.
Envie de faire de plaisir et de surprendre, vous pouvez sans souci offrir ce livre. Bien entendu, c'est une aventure pour les garçons mais par chance, il existe aussi avec une chevalière. A mettre entre toutes les mains pour lire et vivre une quête au même moment.
LilizLiliz   20 février 2019
La forêt est étrangement silencieuse...
Vous voici, le chevalier et toi, devant l'arbre creux.
Si vous choisissez d'y entrer par l'escalier, allez page 10.
Videos de Delphine Chedru (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Delphine Chedru
Du 3 au 6 novembre 2016 - Pays Voironnais Invités d'honneur : Gaëlle Josse et Olivier Tallec Invités : Thomas Baas, Fred Bernard, Arno Bertina, Emile Bravo, Delphine Chedru, Cécile Coulon, Alice de Poncheville, Béatrice Fontanel, Pascale Gautier, Guillaume Guéraud, Antoine Guilloppé, Céline Lapertot, Mathieu Larnaudie, Régis Lejonc, Gaëlle Nohant, Xavier-Laurent Petit, Paola Pigani, Yann Rambaud, François Roca, Joy Sorman Auteurs régionaux et locaux : Arielle Alby, Corinne Bourrillon, Paul Giraudi, Alain Graz, Elyane Guillaud-Rollin, Sylvie Lainé, Jean-Philippe Landru, Li-Cam, Lou-Jan, Serge Revel, Fabienne Swiathly, Ghislaine et David Trouilloud