ISBN : 2092573683
Éditeur : Nathan (17/08/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Les 3 font la paire ? Bizarre, bizarre ! Dans ce livre à compter, à chaque nombre correspondent des images. Mais dans chaque page, un intrus s'est caché... Ouvre l’œil et débusque l'image qui ne contient pas le bon nombre !

Virginie94
  30 septembre 2017
Voilà un mixe entre un livre à compter et un livre jeu particulièrement réussi !
Sur la page de gauche un numéro, sur la page de droite des illustrations répartis sur un damier. Il n'y a plus qu'à chercher l'intrus dans l'illustration : dans quelle case l'objet représenté n'est pas équivalent au nombre annoncé.
Les illustrations sont très travaillées. Il faut regarder un peu pour trouver la bonne réponse parce que tout est dans le détail. Tout cela donne déjà un album agréable à découvrir et on se prend au jeu et on cherche dans les petits coins tout ce qu'il faut observer.
Passé 10, on compte de dizaine en dizaine, et le damier laisse la place à un losange encadré par quatre triangle. C'est original. Mais j'ai été vraiment très étonnée lorsque passé 100, l'album propose des additions. Il ne reste plus qu'à compter à nouveau de 2 à 10 mais cette fois-ci sans intrus à trouver. L'illustration montre cinq fois le bon nombre mais à chaque fois, il y a la notion d'en ajouter un : la quatrième feuille du trèfle tombe, tout comme le sixième bouton de la veste, le dernier objet n'est pas de la même couleur que les autres, les tailles changent, des petits personnages s'éloignent...
A chaque page, c'est une surprise. J'ai rarement été aussi emballée par un livre à compter.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..

Ricochet   30 septembre 2018
Voici un album où les mathématiques sont mises à l’honneur avec goût et jeu, le tout associé à un dessin coloré très graphique : de quoi donner envie de compter, encore et encore, jusqu’à l’infini.
Videos de Delphine Chedru (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Delphine Chedru
Du 3 au 6 novembre 2016 - Pays Voironnais Invités d'honneur : Gaëlle Josse et Olivier Tallec Invités : Thomas Baas, Fred Bernard, Arno Bertina, Emile Bravo, Delphine Chedru, Cécile Coulon, Alice de Poncheville, Béatrice Fontanel, Pascale Gautier, Guillaume Guéraud, Antoine Guilloppé, Céline Lapertot, Mathieu Larnaudie, Régis Lejonc, Gaëlle Nohant, Xavier-Laurent Petit, Paola Pigani, Yann Rambaud, François Roca, Joy Sorman Auteurs régionaux et locaux : Arielle Alby, Corinne Bourrillon, Paul Giraudi, Alain Graz, Elyane Guillaud-Rollin, Sylvie Lainé, Jean-Philippe Landru, Li-Cam, Lou-Jan, Serge Revel, Fabienne Swiathly, Ghislaine et David Trouilloud