Éditeur : Hélium (28/09/2016)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes)
Un livre découverte où chaque découpe dévoile une nouvelle forme.

Lagagne
  14 février 2017
Paul a dit…Regarde ! Á la manière du célèbre « Jacques a dit », indémodable et incontournable jeu d'enfants, Delphine Chedru nous propose un livre-jeu pour les tout-petits.
Dans un agréable tout-carton carré, avec des couleurs simples et franches, de savantes découpes, l'enfant est invité à tourner les pages pour transformer un poisson en oeil ou une couronne en tambour. le petit devient acteur de la lecture : Paul a dit…Vole ! et le joli coquelicot devient papillon léger. Paul a dit…Dépêche-toi ! et le chapeau devient tortue. Une forme découpée, grâce à des couleurs, des formes, quelques traits, révèle tour à tour un dessin, puis un autre.
La vue, le toucher, le goût, l'ouïe, l'odorat, tout en simplicité, sans en avoir l'air, c'est chaque sens qui est invité à participer au jeu : le bruit d'une pomme qu'on croque, le parfum d'une fleur, le piquant de la châtaigne… Simple et ludique !
Luuina
  13 février 2018
Bel album pour les petits, un livre-jeu qui permet de passer d'une image à un autre par le biais d'une forme
bouma
  29 avril 2017
J'adore le travail de Delphine Chedru et ai donc été plus qu'enthousiaste lorsque j'ai découvert qu'elle sortait des livres cartonnés pour les tout-petits. On y retrouve sa patte avec un style très épuré et des couleurs franches qui conviennent parfaitement au regard des plus jeunes. Chaque double page nous montre un élément découpé qui se transforme lorsqu'on tourne la page… Les enfants aiment beaucoup ce type de jeux visuels et en plus avec la ritournelle « Paul a dit… » le rythme de lecture devient le fil conducteur de l'ouvrage.
Lien : http://boumabib.fr/2017/02/0..
boumabouma   01 décembre 2016
Paul a dit... Regarde !
LuuinaLuuina   13 février 2018
Paul a dit...Croque!
Videos de Delphine Chedru (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Delphine Chedru
Du 3 au 6 novembre 2016 - Pays Voironnais Invités d'honneur : Gaëlle Josse et Olivier Tallec Invités : Thomas Baas, Fred Bernard, Arno Bertina, Emile Bravo, Delphine Chedru, Cécile Coulon, Alice de Poncheville, Béatrice Fontanel, Pascale Gautier, Guillaume Guéraud, Antoine Guilloppé, Céline Lapertot, Mathieu Larnaudie, Régis Lejonc, Gaëlle Nohant, Xavier-Laurent Petit, Paola Pigani, Yann Rambaud, François Roca, Joy Sorman Auteurs régionaux et locaux : Arielle Alby, Corinne Bourrillon, Paul Giraudi, Alain Graz, Elyane Guillaud-Rollin, Sylvie Lainé, Jean-Philippe Landru, Li-Cam, Lou-Jan, Serge Revel, Fabienne Swiathly, Ghislaine et David Trouilloud