Éditeur : La Joie de Lire (22/10/2010)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Cet album offre un point de vue original, par lequel on pourra redécouvrir la réalité tout en légèreté.

Que devient la perle avalée par le trou de la baignoire, et une sucette à la fraise tombée par terre, le nuage quand il a traversé le ciel, notre ombre lorsque le soleil se couche?

Autant de questions pétries d’une joyeuse curiosité dont les réponses, uniquement graphiques, se découvriront en ouvrant les volets successifs.
>Voir plus

kanarmor
  25 avril 2014
Un album qui joue sur la surprise avec des rabats derrière lesquels se cachent une proposition de réponse pour chaque question. Drôle, farfelue, loufoque même mais aussi chargé de poésie.
Les dessins sont sobres, pas d'effets recherchés par la couleur ou un certain esthétisme, tout est dans le sens.
La fin amusante est une mise en abîme, puisque la dernière question est : "que deviennent les histoires une fois le livre refermé ?"
Alors, d'après vous ?...
Gallisse
  29 octobre 2012
Que devient le ballon qui s'échappe et qui file dans le ciel, guidé par le vent ? Qu'arrive-t-il à la dent de lait emportée par la petite souris ? Où passe notre ombre, une fois le soleil couché ? Voilà beaucoup de questions et d'interrogations qui méritent d'être posées. Dans cet album, Delphine Chedru vous propose sa version des choses et, grâce à un jeu de pliages, elle joue à cache-cache et ménage jusqu'au bout l'effet de surprise. C'est avec beaucoup d'humour et de talent qu'elle imagine des situations drôles et surprenantes. Elle compose pour illustrer tout cela des images rayonnantes et captivantes où chaque forme et chaque couleur apportent leur contribution… le résultat est exquis !
kanarmorkanarmor   25 avril 2014
Que devient la maîtresse pendant les vacances ?
[...]
Et la jolie petite perle avalée par le trou noir de la baignoire ?
Videos de Delphine Chedru (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Delphine Chedru
Du 3 au 6 novembre 2016 - Pays Voironnais Invités d'honneur : Gaëlle Josse et Olivier Tallec Invités : Thomas Baas, Fred Bernard, Arno Bertina, Emile Bravo, Delphine Chedru, Cécile Coulon, Alice de Poncheville, Béatrice Fontanel, Pascale Gautier, Guillaume Guéraud, Antoine Guilloppé, Céline Lapertot, Mathieu Larnaudie, Régis Lejonc, Gaëlle Nohant, Xavier-Laurent Petit, Paola Pigani, Yann Rambaud, François Roca, Joy Sorman Auteurs régionaux et locaux : Arielle Alby, Corinne Bourrillon, Paul Giraudi, Alain Graz, Elyane Guillaud-Rollin, Sylvie Lainé, Jean-Philippe Landru, Li-Cam, Lou-Jan, Serge Revel, Fabienne Swiathly, Ghislaine et David Trouilloud