LIBRAIRIE DES ECOLES PARIS (04/09/2018)
3.75/5   2 notes
Une méthode efficace du CP au CM2. Ce cahier est traduit de la méthode de mathématiques conçue par le ministère de l'éducation de Singapour. Depuis qu'il l'utilise, Singapour arrive en tête de toutes les évaluations internationales. La méthode a depuis été adoptée par plus de 60 pays dans le monde, partout avec le même succès.
Que lire après Je m'entraîne avec la méthode de Singapour CM1Voir plus
La méthode de Singapour est réputée pour former les meilleurs élèves en mathématiques dans le monde.
L'enfant passe du concret à l'abstrait grâce à la manipulation, à l'oral, à la représentation imagée...

Ce livre n'est pas un outil pour la classe, il est destiné à la maison, comme outil de révisions ou d'aide aux devoirs.

Il respecte bien entendu le programme.

Chaque leçon se décompose en deux parties « j'apprends », « j'applique ».
La page « j'apprends » est assez succincte mais là encore s'agissant d'un outil de soutien ce n'est pas dérangeant, la leçon ayant été vue précédemment en classe.

Les pages sont bien aérées, claires, sans fioritures pouvant perturber la concentration. Juste l'essentiel, tout en restant attractif et ludique.

En somme un bon outil de soutien scolaire à utiliser à la maison pour aider son enfant à dépasser ses difficultés.
Non les mathématiques ne font pas mal ;-)