Critique de isabelleisapure

L'été touche à sa fin, les touristes ont quitté la station balnéaire où Effie et Henry posent leurs valises pour savourer leur lune de miel.
Les jeunes tourtereaux découvrent leurs premiers émois et leurs premiers frissons de plaisir dans le grenier de la maison familiale.
La découverte de la sexualité a beau les occuper, l'ennui s'installe peu à peu au point qu'ils envisagent d'écourter leur séjour.
Lors de leur dernière soirée à Cap May, ils ont la surprise de rencontrer Clara, ancienne amie d'Effie, qui va les entraîner dans un tourbillon de fêtes, d'amusement de sorties copieusement arrosées.
Et quand l'amour s'en mêle ou s'emmêle, l'auteur nous entraîne dans une histoire follement érotique où chacun laissera libre cours à ses fantasmes.

Cap May est un joli roman, à la fois tendre et cruel, dans une ambiance magnétique.
L'écriture est agréable, les personnages attachants parfois, détestables souvent.
Le décor un rien suranné rajoute une touche de charme à cette histoire.

Ce moment a suffisamment de qualités sans qu'il soit nécessaire de le comparer à « Gatsby le magnifique ».
Une belle lecture d'été… mais pas seulement !

Merci à NetGalley et aux Editions Stock

#CapeMay #NetGalleyFrance