AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Dominique Mainard (Traducteur)
ISBN : 2842611829
Éditeur : Le Serpent à plumes (14/03/2000)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 19 notes)
Résumé :

Les nouvelles de John Cheever, ce médecin de l'âme américaine qui enchanta pendant des décennies les lecteurs du prestigieux New Yorker, sont la clef de voûte de la littérature américaine de la seconde moitié du XXè siècle.

Les tourments, les névroses et les défaites de l'Américain moyen y sont auscultés comme autant de signes et de symptômes d'une société se désagrégeant et se renouvelant tout à la fois.

Impossibilité de dire... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
RiffMacKaulaye
  19 février 2017
Des moments très réjouissants dans ce recueil. Cela dit, certaines histoires sont un peu longues et comportent de trop nombreux personnages. Cela enlève parfois de la spontanéité aux nouvelles.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
SBysSBys   06 décembre 2014
On rencontre un vieil ami dans la rue; il a une mine épouvantable, c'est effrayant, son visage est gris, ses cheveux tombent et il est secoué de tremblements. Alors on s'exclame: «Charlie, Charlie, tu as l'air en pleine forme.» Et, tremblant de tous ses membres, il répond: «Je ne me suis jamais senti aussi bien, jamais!» Puis l'on suit son chemin, et il suit le sien.
Commenter  J’apprécie          60
SBysSBys   05 octobre 2014
Je ne suis plus jeune, tu sais. J'ai trente-sept ans. L'an prochain, mes cheveux commenceront à grisonner. Je n'ai pas réussi aussi bien que je l'espérais. Et je ne pense pas que les choses vont s'arranger.
Commenter  J’apprécie          60
SBysSBys   22 novembre 2014
Elle avait vieilli. Les rides s'étaient inéluctablement gravées sur son visage et lorsqu'elle chaussait ses lunettes pour lire le journal du soir, il avait le sentiment de voir une inconnue disgracieuse. Ses charmes physiques, qui représentaient son seul atout, avaient disparu.
Commenter  J’apprécie          10
Video de John Cheever (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Cheever
Richard Ford - Transfuge magazine .Entretien avec l'écrivain américain Richard Ford pour le magazine Transfuge à l'occasion de la parution de son roman: L'Etat des lieux (L'Olivier, 2008). Il n'écrit ni des récits d'aventures ni des romans d'espionnage. Richar Ford préfère nous raconter des histoires quotidiennes: celles qui se déroulent derrière les fenêtres closes des pavillons de banlieus aisées, aux Etats-Unis. Avec le talent d'un Raymond Carver ou d'un John Cheever, il nous d'écrit le désespoir Tranquille des classes moyennes.
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1286 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre